Point de vue Jess
Les mots de Céline me transpercent le cœur, je la vois chercher une alliance sur mes mains.
- Non, elle était... C'était ma copine..
- Oh, tu sors avec des filles maintenant ?
Je suis certaine qu'elle doit sentir ma douleur, d'ailleurs, elle me taquine qu'à moitié.
- Non.. Enfin seulement elle..
- Je vois et maintenant, ce n'est plus ta copine ?
- Non.
Je joue avec mes doigts.
- Je suis désolée de l'apprendre, j'espère que ça va s'arranger pour toi comme tout s'est bien terminé pour moi.
- Merci et félicitations pour tes fiançailles et ton bébé.
- Merci ! On va probablement se marier cet été.
- Si vite ?
- Ca fait deux ans qu'on est fiancées !
- Waouh
- Tout s'est fait très vite après notre rencontre, explique Céline.
- Tu n'es pas un peu trop jeune ?
J'ai l'impression d'être une grosse conne en disant ça, c'est sorti tout seul. Mais elle me sourit.
- J'ai presque vingt et un an et ça en sert rien d'attendre. J'ai eu la chance de rencontrer très jeune la personne avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie, alors pourquoi perdre du temps alors qu'elle est là à me demander de nous marier ?Je suis honorée qu'elle veuille faire de moi son épouse, il n'y a pas de plus grande preuve d'amour.
En entendant ses explications, j'ai l'impression d'entendre la voix de Jane les prononcer.
- J'imagine que tu as raison.
Dans un sourire, elle me répond :
- Tiens, la voilà. Il faut que j'y aille, je meurs de froid et je suis enceinte, ce n'est pas une bonne association.
Elle rit, attrape ses sacs à terre et s'en va rejoindre une femme vêtue d'un pull en laine et d'un jean's. Son sourire en apercevant sa fiancée enceinte est tellement brillant qu'elle pourrait illuminer toute la ville, je le jurerai.
Le onzième jour à été le plus long. Toutes ces journées ont été longues. Je n'arrêtais pas de penser à Céline et à son pardon, il n'aurait pas pu mieux tomber. Bien sûr, j'avais une gueule à faire peur et elle l'a bien vu, mais elle était heureuse et amoureuse. Enceinte en plus. Je n'ai pas détruit son existence comme je l'ai cru.
Dieu merci !
J'ai passé le onzième sur le canapé. Je n'ai même pas réussi à ouvrir les putains de volets. Je suis seule à faire la tronche en ressassant ma misère. Chaque journée qui passait était pire que la précédente. Je pensais toujours à elle, à ce qu'elle pouvait faire, avec qui elle passait ses journées. Est-ce qu'elle pleurait ? Est-ce qu'elle se sentait seule ? Est-ce qu'elle est retournée à l'appartement pour me retrouver ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas appelé ?
Ce n'est pas la douleur que j'ai pu lire dans les bouquins. Cette douleur n'est pas seulement dans mon esprit, cette douleur n'est pas que physique. Cette douleur me touche à l'âme, c'est quelque chose qui me déchire de l'intérieur et je ne pense pas pouvoir y survivre, personne ne le pourrait.
C'est ce que doit ressentir Jane à chaque fois quand je lui fais du mal. Je n'arrive pas à imaginer son corps frêle résister à cette douleur, mais elle est clairement plus forte qu'elle n'en a l'air. Elle doit l'être pour réussir à me supporter.
Un jour, sa mère m'a dit que si elle comptait vraiment pour moi, je devrais la laisser tranquille, que je lui ferai du mal de toute façon. Elle avait raison.J'aurais dû la laisser tranquille à l'époque.J'aurais dû la laisser toute seule depuis le premier jour où elle s'est assise sur ce banc avec Emma.Je m'étais promis de mourir plutôt que de la faire souffrir à nouveau..et bien voilà.C'est la mort,c'est pire que la mort. Ca fait encore plus mal.Ca ne peut être rien d'autre.
J'ai passé le douzième jour à boire, toute la journée.Je n'ai pas réussi à m'arrêter. À chaque verre, je priais pour l'image de son visage quitte mon esprit, mais ça ne marchait pas. Ce n'était pas possible.
Il faut que tu te reprennes Jess. Tu n'as pas le choix. Je n'ai pas le choix. Vraiment.
- Jess..
Le son de la voix de Jane m'envoie des frissons dans le dos.
-Bébé..
Quand je lève les yeux vers elle, elle est assise sur le canapé, un sourire aux lèvres et un livre sur les genoux.
- Viens ici s'il te plaît.
Elle gémit en voyant la porte s'ouvrir. Elle se voit par terre en train d'agoniser suite à une overdose.
- Jess aide moi, je t'en supplie!!
Elle me regarde, mais je suis incapable de bouger.
Je suis immobile et incapable de l'aider. Je suis forcé de la regarder mourir jusqu'à le filet blanc sorte de sa bouche et qu'elle meure.
En me réveillant, ma réalité est pire que tous mes cauchemars.
On est au quinzième jour.
Je savais qu'Oscar et Emma faisaient une fête pour le bébé et leur déménagement. Mais je n'ai pas envie d'aller à un putain de dîner. Je sais que Jane y sera. La douleur à l'idée de la voir me fait quasiment tomber de ma chaise. Il faut que je reste loin d'elle, je lui dois.Je vais rester ici quelque temps et on pourra tourner la page toutes les deux. Elle trouvera quelqu'un comme la fiancée de Céline, quelqu'un de bien mieux que moi. Je prends uns aspirine, sachant qu'elle n'aura aucune utilité.
Je ne peux plus me retenir.Je cache mon visage entre mes mains et je laisse la douleur me ravager.Je me mets à trembler.
Point de vue de Jane
Julie me donne un cupcake, mais je fais non de la tête. Elle dit :
- Ma grand-mère disait que les cupcakes nourrissaient l'âme.
Si j'ai bien besoin de quelque chose, c'est de prendre soin de mon âme. Lorsque la satisfaction procurée par ce petit délice sucré s'en va, la douleur revient en force, aussi régulière que les battements de mon cœur. Mais elle ne me submerge plus, elle ne me tire plus au fond du trou.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...