Point de vue de Jane- Je ne m'attends pas à ce que tourne la page aussi rapidement. Ca se voit à quel point ses griffes sont profondément ancrées dans ton cœur.( elle n'imagine même pas à quel point.)Dis-moi juste un truc.Dis-moi qu'au moins, tu essaieras de t'autoriser à être heureuse. J'ai entendu qu'elle ne t'avait pas appelé.Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ça doit être assez grave si elle ne se bat pas pour toi.Moi, je me serai battue. Pour commencer, je t'aurai jamais laissé partir.
Elle me tend la main pour caresser ma joue.
- Jane, je n'ai pas besoin de ta réponse de suite, j'ai seulement besoin de savoir que tu es prête à essayer d'être heureuse.Je sais que tu ne peux pas encore envisager d'avoir une relation de n'importe quel genre avec moi, mais peut-être qu'un jour, tu y arriveras.
Mon esprit vole dans tous les sens, mon cœur bat à la chamade, il me fait mal et il n'y a plus d'air dans ce café.Je veux lui dire que je peux et que je vais essayer, mais les mots ne veulent pas sortir.Ce petit sourire de Jess le matin quand j'arrive enfin à la réveiller après qu'elle est pesté contre mon réveil, sa façon qu'elle a de dire mon nom, la manière qu'elle a essayé de me forcer à rester au lit avec elle, ce qui me fit partir très vite de la chambre en couinant, le fait qu'elle ne prends pas de déjeuner, mais qu'elle reste avec moi qu'a même,l'idée que je l'aime plus que tout au monde et mon souhait qu'elle puisse être différente...J'aimerais qu'elle puisse être elle-même, en un peu différente, je sais que ça n'a pas de sens et que je sais que ça n'en à pour personne, mais c'est comme ça.
J'aimerais moins l'aimer, j'aimerais qu'elle ne m'ait jamais séduite.
- C'est bon, j'ai pigé.
Julie essaie de me faire son plus beau sourire, mais échoue lamentablement.
- Je suis désolée..
Je le suis vraiment, plus qu'elle ne pourra jamais le savoir.
Elle part du café et je me retrouve seule, encore et toujours.
Je frappe la table, ce qui me rappelle Jess, pour changer.
Point de vue de Jess
Je me réveille, encore baigné de ma propre sueur.J'avais oublié à quel point, c'était merdique de se réveiller chaque nuit ou pratiquement.J'avais cru avoir dépassé le stade des nuits sans sommeil, que c'est un truc révolu, mais non, mon passé est revenu me hanter.
Je jette un coup d'œil à l'horloge, six heures du matin, j'ai besoin de dormir, de dormir vraiment.
De dormir d'un sommeil ininterrompu.J'ai besoin d'elle,j'ai besoin de Jane. Peut-être que si je ferme les yeux et que je me dis qu'elle est là, j'arriverai à me rendormir ?
Je ferme les yeux et j'essaie de m'imaginer allongée sur le dos, sa tête sur ma poitrine.J'essaie de me souvenir de l'odeur vanille de ses cheveux, de sa respiration un peu forte dans son sommeil.L'espace d'un instant, je la sens,je sens sa peau brûlante sur moi..C'est officiel,je débloque complétement.
Putain.
Demain, ça ira mieux. Pas le choix. Ca fait seize jours que je pense ça.Si je pouvais simplement la voir une dernière fois,ce serait bien. Juste une fois. Si je pouvais la voir sourire encore une fois,je pourrais accepter de la laisser partir.Est-ce qu'elle ira au dîner d'Oscar et Emma demain ?Il y a de fortes chances..
Je plante mon regard dans le plafond et j'essaie d'imaginer ce qu'elle portera, si elle y va.Est ce qu'elle mettra une robe blanche que j'aime tant ?Est-ce qu'elle laissera ses cheveux à l'air libre ou les attachera ?Est-ce qu'elle se maquillera, même si elle n'en a pas besoin ?
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...