Jess fixe un point vers la fenêtre, derrière moi.
- Je pourrai l'appeler aujourd'hui enfin, je crois.
- Tu crois qu'on pourrait aller chez eux ? J'ai vraiment envie de leur donner leurs cadeaux.
- Pourquoi on a fait ça au juste ? Tu ne les connais même pas et tu veux leur offrir tes cadeaux de merde.
- Jess !
Mon exclamation la fait rire, elle pose sa tête sur ma poitrine.
- Je rigole. Tu fais les meilleurs cadeaux du monde. Ce porte clé pour la mauvaise équipe, c'est de la bombe.
- Rendors-toi et tais toi.C'est de ta faute, tu ne m'as pas dit quelle équipe, il aimait ton père.
- C'est toi qui voulais absolument qu'on achète un truc ..
- Désolé, mais je n'aime pas arriver les mains vides.
- T'inquiète je te taquine c'est tout.
Jess se lève, ouvre un tiroir pour prendre un pantalon. Il est tôt à peine sept heures du matin, mais je suis complétement réveillée. Je démarre la cafetière et prépare un bol de céréales. Je n'arrive pas à croire que Noël soit passé. Dans quelques jours,l'année sera terminée et Oscar et Emma viennent à la maison.
Jess s'assit à table, vêtu d'un pantalon en coton blanc.
- Qu'est que tu fais d'habitude pour le nouvel an ?
- D'habitude, je suis au bar et je fais la fête.
- Oh.
- Et toi, tu fais quoi ?
- Je sors avec Emma, mais nous, c'est plutôt ciné restau.
- Ta mère te laissait sortir ?
- Très drôle.
- Parce que j'étais sûre qu'elle t'enfermais en haut d'une tour pour pas que tu te dévergondes avec des meufs comme moi !
- Tais toi Dis je en rigolant.
- Quoi, c'était dans une cave ? Ah, ouais, c'est glauque ! Même Disney est plus gentil.
- Tu as fini oui ?
- Tu t'es échappé comment ? Un chevalier a monté ta tour ou à défoncer la porte avec son pied de l'effroyable cave ? Il a battu ta mère au combat à l'épée et à la bataille de talon haut !
- Jess stop Dit je en riant.
- Tu imagines ta mère me poursuivre avec un talon haut à la main dans ta maison. Dit-elle en hurlant de rire.
- Elle ne ferait jamais ça ! Jess s'il te plaît parlons d'autre chose.
- Tu ne vas pas me tourner les talons qu'a même !
- Je lui balance un coussin du canapé.
Elle se lève et pose l'oreiller à sa place. Jess vient derrière moi et me fait un bisou sur la joue. Elle me prend dans ses bras.
- Tu es de bonne humeur aujourd'hui.
- Je le suis tout le temps.
- Mouais.
Je m'assois à la table avec Jess.
- Est-ce que tu vas l'appeler ton père pour lui demander si on peut passer ?
- Je ne sais pas.
- Ils pourraient venir ici ?
- Je ne pense pas.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...