Point de vue de Jane
Je ne sais plus quoi dire ni que faire.
D'un côté, je sens qu'elle ne ment pas pour le fait que Lola et Luc l'est retenus, mais de l'autre Julie n'est pas comme elle le dit. Je venais juste de finir de tout lui raconter sur ma situation avec Jess. Elle était tellement gentille et compréhensive.
Mais c'est Jess.
Elle parle d'une voix lente et grave.
- Tu peux me répondre ?
- Je ne sais pas.Moi aussi, je suis épuisée de tous ces revirements.C'est fatiguant et je n'en peux plus de tout ça,vraiment,c'est terminé.
- Mais je n'ai rien fait ; tout se passait bien jusqu'à hier soir, bon c'est ma faute un peu mais tu sais que je t'aurai jamais fait ça.Je sais que d'habitude,ça l'est, mais pas là.Je suis désolée de ne pas avoir passé ma soirée d'anniversaire avec toi.Je sais que c'est ce que j'aurais dû faire et j'en suis vraiment triste.
Elle pose les paumes de ses mains sur mes cuisses en s'asseyant sur ses talons devant moi, elle ne me supplie pas comme avant, mais elle attend.
C'est qu'un malentendu, je sais que le couple de l'enfer peut être insistant.
- Quand est-ce que ça va se terminer alors ?J'en ai vraiment assez.J'ai passé une super soirée avec toi à la patinoire, mais tu as refusé de monter quand je te l'ai proposé. Pourquoi?
Cette question me taraude vraiment,même si je ne voulais pas mettre ça sur le tapis.
- J'ai refusé parce que j'essaie de faire les choses bien de te donner de l'espace pour te laisser respirer.C'est le conseil d'Emma que j'ai également consultée.Je suis visiblement nulle à ça,mais je me disais que si je te laissais du champ libre, tu aurais le temps de réfléchir,et que ce serait plus facile pour toi.
- Ce n'est pas le cas et tout ne tourne pas autour de moi.Ca te concerne aussi.
- Quoi?
- Je ne suis pas la seule dans cette histoire.Enfin,je veux dire que ça doit être épuisant pour toi.
- Qui en a quelque chose a foutre de moi?Je veux que tu ailles bien et que tu saches que j'essaie vraiment de faire de mon mieux.
- Ca compte pour moi.
- Qu'est qui compte ?Que tu crois que je fais de mon mieux?
- Oui,ça et aussi j'en ai quelque chose à foutre de toi.
- Alors qu'est qu'on fait Jane?Tout roule entre nous?Est-ce qu'au moins nous allons dans la bonne direction?
Elle lève la main pour la poser sur ma joue.Elle me regarde pour demander mon approbation et je ne l'arrête pas.Lorsque son pouce caresse ma lèvre inférieure,je lui murmure:
- Pourquoi nous sommes tellement dingues?
- Je ne le suis pas,toi,si.
- Tu es plus dingue que moi.
Elle se rapproche de moi doucement.Ca m'énerve qu'elle se soit mis en colère encore une fois et qu'elle m'ait fait attendre hier soir, même si a priori ce n'est pas totalement sa faute.Et ça m'attriste que nous ne soyons pas en mesure de bien nous entendre.Mais,plus que tout,elle me manque.Notre intimité me manque.La manière dont ses yeux changent lorsqu'elle me regarde me manque.
Je dois admettre mes erreurs et le rôle que j'ai jouée dans ce désastre.Oui ,je suis têtue et ça n'aide rien, surtout quand j'imagine les pires scénarios alors qu'elle essaie de bien faire.Je sais bien que c'est son intention.Mais je ne suis pas encore prête à avoir une relation avec elle,même si je n'ai aucune raison de lui en vouloir pour hier soir.Du moins, je ne l'espère pas.
Je ne sais pas quoi penser, mais je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus maintenant.
- Non.
Ses lèvres sont à un centimètre à peine des miennes.
- Si.
- Tais-toi.
Elle pose ses lèvres sur les miennes avec une extrême douceur , nos lèvres s'effleurent à peine.Elle prend mon visage entre ses mains.Sa langue suit doucement ma lèvre inférieure et j'en perds le souffle.J'ouvre lentement la bouche pour inspirer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air autour de nous.Il n'existe plus qu'une chose,c'est elle.Je tire sur son t-shirt pour qu'elle se relève, mais elle ne bouge pas et continue de m'embrasser délicatement.Cette exquise torture me rend folle et je quitte ma place sur le canapé pour la rejoindre par terre.
Ses bras entourent ma taille,les miens passent autour de son cou.J'essaie de la pousser en arrière pour lui grimper dessus, mais une fois encore, elle reste immobile.
- Qu'est qui cloche ?
- Rien c'est juste que je ne veux pas aller trop loin.
- Pourquoi pas ?
J'essaie de garder le contact de nos lèvres.
- Parce que nous devons discuter de beaucoup de choses ; on ne peut pas directement passer à la phase entre les draps sans n'avoir rien résolu.
Quoi?
- Mais nous ne sommes pas entre les draps, nous sommes par terre.
J'ai l'air désespérée.- Jane..
Elle me repousse encore.Je cède et me relève péniblement ma place sur le canapé. Elle me dévisage, les yeux écarquillés.
- J'essaie juste de faire ce qu'il faut, d'accord ?J'ai envie de te faire l'amour jusqu'à plus soif, crois-moi, mais..
- C'est bon.Arrête d'en parler.
Je sais que ce n'est pas la meilleure des idées, mais je ne pensais pas que nous aurions nécessairement fini par coucher ensemble.Je voulais juste être plus près d'elle.
- Jane.
- Arrête d'accord?J'ai compris.
- Non, à l'évidence, tu n'as pas compris.
Quand elle se relève, elle semble frustrée.
- On ne va jamais s'en remettre.C'est ça?Ce sera toujours pareil entre nous.Virement et revirement, le pire et le meilleur.Tu me veux, mais quand je te veux,tu me repousses toujours.
J'essaie de ne pas pleurer.
- Non ..Ce n'est pas vrai.
- On dirait bien que si.Qu'est ce que tu veux?Tu veux que je croie que tu fais de ton mieux pour me prouver que tu peux changer pour moi,et après?
- Qu'est que tu entends par là?
- Qu'est qui se passe après?
- Je ne sais pas..On n'en est pas encore là.Je veux continuer à sortir avec toi, à te faire rire,plutôt que de pleurer,je veux que tu m'aimes encore.
Ses yeux sont brillants et ses paupières papillonnent.
- Je t'aime encore,ça n'a pas changé.Mais il faudra plus que ça,Jess.L'amour ne vient pas à bout de tout comme dans les romans essaient de le faire croire.Il y a toujours tellement de complications et elles l'emportent toujours sur l'amour que j'ai pour toi.
- Je sais.C'est compliqué pour le moment,mais ça ne sera pas toujours le cas.Nous ne pouvons pas nous entendre plus d'une journée,on se crie dessus,on s'engueule et on s'ignore comme des gamines de cinq ans, on fait des trucs par dépit, et on se dit des choses qu'il ne faudrait pas.Une chose est sûre, on se complique la vie alors que ce n'est pas nécessaire, mais on peut trouver une solution.
Je ne sais pas où nous allons la trouver.Je suis contente que nous puissions avoir un semblant de discussion policée sur ce qui s'est passé, mais je ne peux pas ignorer qu'elle ne supportera pas que j'aille à Carcosa.
J'allais lui dire, mais j'ai peur qu'elle aille péter la gueule à quelqu'un.Si Jess et moi essayons de reconstruire une relation ou quelque chose qui y ressemble, ce que nous sommes en train de faire,ça va tout compliquer.
Si nous arrivons vraiment à faire fonctionner notre histoire,ça ne posera pas de problèmes que j'habite à deux heures de là.J'ai été élevée dans l'idée qu'une femme ne me dicterait pas mon avenir,quelle que soit la profondeur de mon amour pour elle.
Mais je sais qu'exactement ce qui va se passer ; elle va perdre son sang-froid, partir toute rage dehors voir sûrement Julie. Pratiquement sûr Julie.
- Si je prétends que cette dernière journée n'a pas existé, est ce que tu peux promettre un truc?
- Tout ce que tu veux.
- Ne lui fais pas de mal.
- A Julie?
Je sens qu'elle est au bord de la colère.
- Oui, à Julie.
- Hors de question...
- Tu m'as dis que..
- Non ne commence pas avec ça.Elle fout la merde entre nous et je ne vais pas rester dans mon coin à attendre que ça passe.Putain, il n'en est pas question.
Elle tourne en rond comme un lion en cage.
- Tu n'as aucune preuve contre elle qui dirait qu'elle veut juste me faire du mal.Te battre contre elle va rien changer.Laisse-moi juste lui parler et ..
- Non Jane!Je t'ai déjà dit que je ne veux pas que tu l'approches.Et je ne vais pas te le répéter.
- Tu n'as pas à me dire à qui je peux ou dois parler,Jess.
- Putain mais il y a que toi qui voit qui elle est vraiment.
- Elle n'est pas comme ça!
Je ne la crois pas.Pourquoi ferait-elle ça?
- Tu es réellement la fille la plus naïve que j'ai jamais rencontrée et,putain ça me rend dingue.
- Est ce qu'on pourrait arrêter de s'engueuler, s'il te plaît?
Je me rassieds sur le canapé et me prends la tête dans les mains.
- Accepte de rester loin d'elle.
- Accepte de ne pas te battre avec elle.
- Tu ne l'approches pas si je ne lui casse pas la gueule ?
Je n'ai pas envie d'accepter, mais je ne veux pas que Jess se batte non plus.Tout ça me donne la migraine.
- Ok.
- Quand je dis que tu ne l'approches plus, ça veut dire aucun contact.Pas de texto, pas de visite chez elle, rien, pas de restau.Tu changeras tes heures aussi à ton job pour pas la voir.
- Comment tu sais que j'étais au restau avec elle?
- Lola t'as vue.
- Oh !
- Est - ce qu'il y a autre chose que tu doives me dire tant que nous sommes au chapitre Julie ?Parce que quand cette conversation sera terminée, je ne veux plus entendre un mot sur elle.
- Non.
Je mens.
- Tu es sûre.
Je voudrais rien lui dire, mais il le faut.Je ne peux pas exiger son honnêteté si je ne le suis pas en retour.Je ferme les yeux.
- Je l'ai embrassé.
J'espère qu'elle ne m'a pas entendue, mais lorsque j'entends les livres tomber de l'étagère, je sais que si.
.......................
A suivre
Commenter en masse!
Merci de lire mon histoire ♥
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...