Je vois Jess s'énerver, prendre sa veste et dire :
- On se casse !
Qu'est qui se passe bon sang ? Un homme et une femme rentrent dans la salle à manger. Et je comprends que c'est le père de Jess. C'est quoi ce bordel ? Karen arrive et essaie de calmer Jess mais celle-ci crie :
- Va te faire foutre putain ! Tu es sérieuse là?
- Pourquoi tu es aussi énervée ?
- Comment tu peux me demander ça ?
Je vois que le père de Jess essaie de dire quelque chose, mais c'est trop tard. Karen dit:
- Comment ça ? Je ne comprends pas ! Que tu m'en veuilles à moi parce que je n'ai pas pris de nouvelle ok, mais pourquoi ton père ? Il a toujours été là pour toi !
Je sens que Jess va tout casser, et je vois surtout qu'elle est hors d'elle. Je m'approche d'elle et lui prends la main pour la détendre. Celle-ci crie :
- Toujours là pour moi !! Je vois, il t'a raconté des bobards hein ? N'est ce pas David ?
Le père de Jess dit :
- C'est toi qui ne veux pas que je sois dans ta vie Jessica !
- La bonne excuse ! C'est ça que tu te dis sur ton île pour bien dormir ! C'est une putain de blague !
- David tu m'a dis que tout aller bien entre vous et que tu la voyais souvent !
Jess ris d'énervement et je commence vraiment à avoir peur. Elle se rapproche dangereusement de son géniteur et lui hurle :
- Tout va bien entre nous ? Depuis l'enterrement de maman, je ne t'ai pas vu ! Tu t'es barée avec ta conasse sur ton île !TU m'as abandonné comme un putain de chien sur le bord de la route ! J'avais que 16 ans putain de merde et tu m'as laissé comme ça!!!Je venais de perdre ma mère parce que tu l'as trompée et qu'elle s'est foutu a se foutre des seringues dans le bras pour oublier sa douleur jusqu'à qu'elle en meurt!! Et tu oses dire ça putain!! Tu es vraiment un connard!!!
David à les larmes aux yeux et Karen est dans un sale état. Jess se tourne vers la femme et lui dit :
- Et vous quel genre de personne vous êtes pour avoir fait un enfant avec lui ?
La femme est aussi triste que tout le monde, mais elle ne se laisse pas faire :
- Jessica, je sais ce qu'il t'a fait. Et je suis vraiment désolée, je n'étais pas avec lui à l'époque parce que je ne l'aurai pas laissé faire. Je t'aurai pris. Je ne veux pas lui trouver d'excuse, mais il s'en veut énormément de ce qu'il t'a fait et essaie de se racheter depuis. Il ne sait juste pas comment faire. David à changer, tu sais, beaucoup. Mais moi, j'y suis pour rien dans cette histoire.
- Mais tu n'es pas Katherine ?
- Non, je suis Tina.
- De mieux en mieux !
Je ferme les yeux et respire à fond. David reprend la parole :
- Katherine m'a quitté quand elle l'a su ce que j'avais fait. Puis des mois plus tard, j'ai rencontré Tina et elle m'a aidé. Elle voulait qu'on vienne te chercher. Mais je ne savais même pas où tu habitais et je savais que tu me détester. Alors j'ai laissé tomber et puis je t'ai appellé, c'est Tina qui m'a poussé. Je suis désolée Jessica pour tout. Je sais que tu me pardonneras jamais ce que j'ai fait à ta maman et à toi. Mais je m'en voudrais toute ma vie.
- Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? J'aurai pu la prendre moi! Dis Karen
- Parce que j'avais honte d'avoir laissé mon enfant..
- Tu m'avais dit que Mérédith était malade et que Jess avait voulu prendre son indépendance ! Et qu'elle était en internat ! Mais David, pourquoi ?
- Parce que je ne voulais pas te mettre mes merdes sur le dos. Ton mari venait de mourir !
Plus personne parle et Jess part en trombe dehors en jetant une chaise au passage. Je la remets et m'excuse auprès de la famille.Je cours après Jess et je la trouve en train de jeter la table de jardin et les chaises. Elle tape dedans, et donne un coup-de-poing dans le mur. Je me précipite vers elle, et je me mets face à elle. Jess me crie dessus :
- Dégage ! Quelle bonne idée tu as eu à vouloir faire la connaissance de ma charmante famille.
- Les choses ont été dites au moins. Tout le monde souffre Jess même ton père.
- Ne me parle pas de lui !
- Je sais que tu souffres beaucoup, mais je suis là et ça sers à rien de tout casser.
- Pourquoi tu perds ton temps avec moi ? Pourquoi tu m'as suivi ici ?- Arrête de faire ça Jess. Tu mérites d'être heureuse ! Ces gens-là tiennent à toi, ils ont fait de grosses conneries qui t'ont blesser et on brisé quelque chose en toi. Et je n'imagine pas à quel point, tu as pu souffrir et que tu souffres encore. Mais ton père regrette, tu as vu dans quel état, il est ? Même Tina ? Alors qu'elle ne te connaît pas. Et ta tante qui ne savait rien de tout ça. Je sais que c'est dur à encaisser Jess, mais ils tiennent à toi. Tu n'es pas toute seule.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...