Je passe le reste de la journée à écouter cette fille me raconter ses histoires.En même temps,ça ne m'embête pas autant que je l'aurai pensé.C'est réconfortant de savoir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de problèmes.Lili me rappelle beaucoup Jane et Emma.S'ils se fondaient en une seule personne,ce serait certainement Lili.Ca m'ennuie de le reconnaître,mais je ne me trouve pas en si mauvaise compagnie.C'est une marginale,comme moi,mais elle ne me juge pas parce qu'elle me connaît à peine.
Des étrangers entrent et sortent du café.Soudain,une petite musique marrante retentit.
- C'est sûrement mon père...
Lili regarde son téléphone.Elle a l'air paniquée.
- Merde,il est presque cinq heures.Il faut qu'on y aille.Enfin,il faut que j'y aille.Je n'ai toujours rien à me mettre pour ce soir.
- Pour quoi?
- Pour dîner.Tu n'es pas au courant que nous dînons avec tes parents?
- Tina n'est pas ma....
Pas la peine,elle est au courant.
Je me lève et lui emboîte le pas jusqu'à une petite boutique de fringues remplie de tenues colorées et de bijoux fantaisie.Il y a un règne une odeur d'antimites et d'eau de mer.
- Il n'y a rien de passable.
Elle grogne en tenant nonchalamment à bout de bras une robe rose vif à franges.
- C'est affreux.
Elle hoche la tête et la remet sur le portant.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que Jane fait en ce moment.Est-ce qu'elle se demande où je suis?Je suis sûre qu'elle pense que je suis avec Lili.Ce qui est vrai,mais elle sait qu'elle n'a rien à craindre.
Attends...Non,elle peut pas savoir.Je ne lui ai rien dit au sujet de la petite amie de Lili.
- Jane ne sait pas que tu as quelqu'un.
Je sors ça brusquement tandis qu'elle me montre une robe ornée de perles noires.
Elle me regarde calmement en se contentant de passer la main sur la robe,un peu comme elle le faisait avec la bouteille de cognac hier soir.
- Je ne vais pas te donner de conseils vestimentaires,alors arrête ça.
Elle lève les yeux au ciel.
- Alors,pourquoi tu ne lui as pas dit?
Je tripote une espèce de collier en plumes.
- Je ne sais pas.Je n'y ai pas pensé.
- Je suis trop flattée que je sois en couple ait si peu d'importance pour toi.Mais tu devrais lui dire.Pas étonnant qu'elle ait failli te gifler.
Je savais que je n'aurai pas dû lui raconter cette histoire.
- Ca va.Je vais lui dire..
En même temps, ça pourrait me servir de ne pas le faire.
- Peut-être.
Lili lève les yeux au ciel encore une fois.Autre détail qui me rappelle Jane.
- Elle n'est pas facile et je sais ce que je fais,ok?
Du moins,je pense que je le sais.Je sais exactement quoi faire pour obtenir ce que je veux.
- Il faut bien s'habiller ce soir.L'endroit où nous allons est super chicos.
Elle regarde attentivement la robe en faisant tourner le cintre.
- En ce qui me concerne,ça ne risque pas.Qu'est-ce qui te fait croire que j'y vais,d'ailleurs?
- Pourquoi tu n'iras pas?Tu veux que ta petite femme se calme,oui ou non?
Le choix de ses mots me désarçonne un instant.
- Ma petite femme?Ne l'appelle pas comme ça.
Elle me flanque une chemise blanche dans les bras.
- Mets au moins une chemise, sinon mon père va te soûler toute la soirée.
Point de vue de Jane
Nous arrivons à destination,je constate que le restaurant est super chic.On a attendu Jess jusqu'au dernier moment.Le bâtiment est une énorme cabane de rondins,aussi grande qu'un pavillon de chasse,et la décoration intérieure détonne avec l'aspect rustique de l'extérieur.C'est moderne et élégant,tout en noir et blanc,avec des touches de gris sur les murs et le sol.L'éclairage est presque trop sombre,mais ça rajoute un certain cachet au décor.Contre toute attente, ma robe que j'ai trouvée au magasin en ville,est l'élément le plus brillant de la pièce.Quand les lumières se reflètent dans les perles scintillantes,elles étincellent comme des diamants dans le noir.
- Taylor, annonce David à la belle femme à l'accueil.
- Vos amis sont déjà arrivés.
Ses dents que dévoile son sourire sont parfaites et d'un blanc aveuglant.
- Des amis?
La femme nous précède vers une table dans le coin de la pièce.J'ai la désagréable impression que tout le monde me regarde avec insistance à cause de cette satanée robe.J'aurais dû prendre l'autre,elle aurait sans doute moins attiré l'attention.Une homme d'âge mur renverse son verre quand nous passons à côté de lui, et Tina me tire par le bras.Cette robe n'est pas vulgaire,elle m'arrive juste au-dessus des genoux.Le problème,c'est qu'elle n'est pas faite pour quelqu'un avec autant de poitrine que moi.Le soutien-gorge incorporé fait push up,dévoilant un décolleté d'enfer.
- Ce n'est pas trop tôt.
Je ne reconnais pas cette voix,et me penche pour voir à qui elle appartient.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...