Chapitre 6

6.1K 269 23
                                    


La fin du week-end se passe assez bien, Oscar et Emma sont de plus en plus proche. Je suis contente pour elle en espérant qu'il lui donnera une chance. On est lundi, une autre semaine qui commence et je me suis juré de me concentrer que sur mes cours. Je sais que la bande de connes sortes de l'amphi où j'ai cours alors je m'appuie contre le mur plus loin. Je vois Lola et Luc sortirent , puis Oscar qui vient me dire bonjour. Le couple de l'enfer ne m'a rien dit et il est parti.

Je parle avec Oscar quand Jess sort, je la regarde quelques secondes puis me force à me concentrer sur la discussion. Je sens son regard sur moi, Oscar me dit qu'il doit aller en cours alors il me laisse et part à son prochain amphi. Jess est toujours là, je passe à côté d'elle comme si elle n'existait pas et je l'entends souffler. Je rentre et me félicite pour ne pas avoir flanché. J'écoute le cours, mais j'ai du mal, car je pense à Jess..Même, en me forçant, c'est compliqué.

A midi, je rejoins Emma et Oscar. On parle tous les trois de nos cours respectifs tout en mangeant. Ma meilleure amie doit repartir alors il reste que moi et Oscar. Celui-ci :

- Est ce que tu vas lui dire ?

- Tu parles de quoi ?

- De tes sentiments à Jess.

- Je ne suis pas amoureuse d'elle, c'est juste de l'attirance..

- Hm si tu ne lui dis pas, elle comprendra jamais et il se passera rien.

- Il se passera jamais rien, elle ne fait pas dans le durable et elle me déteste.

- Elle ne te déteste pas, sinon elle ne reviendrait pas te voir à chaque fois.

- Justement, elle revient pour me chercher , me faire chier..

- Et tu crois que si elle te détesterait, elle prendrait du temps à te faire chier..

- J'en sais rien ..Elle est en colère contre le monde entier ..

- Mais surtout contre elle-même ...

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, depuis que je la connais, elle l'est comme ça.

- Elle est si compliquée..

- C'est clair, mais je crois qu'elle se sent seule et qu'elle a besoin de quelqu'un..

- Tu crois que cette personne, c'est moi? Depuis quand tu es open sur l'amour ? Dis-je en rigolant

- Et toi, c'est quand que tu vas lui dire ?

- Change de sujet vas ...Je ne lui dirai pas

- Dis-lui sinon ça va finir par te faire souffrir encore plus..

- On parle toujours de moi là?

Oscar regarde ailleurs et joue avec ses doigts. Je rêve où il est gêné, qu'il l'aurait cru ? Je le regarde et lui dit:

- Tu devrais lui dire, Emma t'apprécie.

- C'est vrai ?

- Oui.

- Je ne sais pas..Je ne suis pas quelqu'un de super facile à vivre ..

- Écoute trou de cul, dis lui ok, mais par contre, tu lui fais du mal, je t'arrache la tête compris?

- Quelle violence, tu es redevenue toi même Dis Jess en se mettant devant nous.

- Je dois faire un truc avant de partir en cours, et puis je crois que vous devez parler.. Dit Oscar en partant.

Je lui fais un regard noir et il sourit puis part. Jess s'assoit à côté de moi, je m'éloigne un peu et celle-ci ris:

- Je ne suis pas cannibale.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant