Chapitre 48

3.7K 143 15
                                    


J'essaye de m'extirper de là sans la réveiller, en soulevant son bras de ma taille. Elle gémit, change de position et m'agrippe un peu plus la taille.

Est-ce que je dois la faire rouler sur le côté pour me dégager, ou pas ?

- Il est quelle heure?

Sa voix est lourde de sommeil.

- Presque sept heures et demie.

- Merde. Tu ne peux pas rester juste aujourd'hui ?

- Non je dois aller bosser,pas toi?

- J'ai perdu mon boulot.

- Quoi?

- C'est rien je vais en trouver un autre.

- Attends pourquoi?

- Parce que je ne suis pas allée travailler pendant deux semaines et surtout aucune nouvelle.

- Je vois.

Je passe doucement ma main dans ses cheveux.Elle se tourne sur le côté pour me regarder:

- On pourrait sortir prendre le petit-déjeuner ?

- Je ne peux pas en plus, tu ne manges rien le matin.

Pourtant j'en ai vraiment envie.Elle glisse son corps contre le mien pour que son menton soit juste sous ma poitrine.

- Tu as bien dormi?

- Oui,très bien.Je n'avais pas dormi comme ça depuis...

Elle n'achève pas sa phrase.Je suis soudain si heureuse que je lui fais un grand sourire.

- Je suis contente que tu aies réussi à dormir.

- Est-ce que je peux te dire quelque chose ?

Elle ne semble pas encore bien réveillée, ses yeux sont pleins de sommeil et sa voix est rauque.Je recommence à lui masser la tête.

- Bien sûr.

- Quand j'étais dans la baraque de mon enfance,j'ai fait ce rêve...Enfin ce cauchemar.

Oh non! Je savais que ses cauchemars étaient revenus, mais ça me fait toujours mal quand elle en parle.

- Je suis désolée que ça soit revenus.

- Non,ils ne sont pas seulement revenus,Jane.Ils ont empiré.

Je sens mon corps trembler, mais son visage est dépourvu d'émotion.

- Empiré?

Comment auraient-ils pu empirer?

- C'était toi, que je retrouvais morte par terre...

- Oh!

- Ouais.C'était ...Complétement barré.C'était tellement pire qu'avec ma mère,ceux-là, j'y étais habitué,tu comprends?

J'acquiesce en lui caressant doucement le bras.

- Après ça, je n'ai même plus essayé de dormir.Je faisais exprès de rester éveillé parce que je ne pouvais pas supporter de revoir ça.L'idée qu'il t'arrive ça me rend dingue.

- Je suis désolée.

Son regard est hanté et le mien plein de larmes.

- Je ne veux pas que tu aies pitié de moi.

Elle tend la main pour capturer mes larmes avant qu'elles ne roulent sur mes joues.

- Ce n'est pas le cas.Ca me rend triste parce que je ne veux pas que tu sois malheureuse.Mais je n'ai pas pitié de toi.

C'est la vérité.Je n'ai pas pitié d'elle.Je me sens hyper mal pour cette femme tout cassé,qui fiat d'atroces cauchemars dans lesquels elle revit la mort de sa mère, et l'idée que mon visage remplace celui de sa maman m'assassine.Je ne veux pas que ces visions infectent son âme déjà bien tourmentée.Elle dit doucement.

- C'était bien de dormir.

- Où veux-tu aller prendre le petit-déjeuner?

- Tu as dis que tu pouvais pas...

- J'ai changé d'avis.J'ai faim. Puis tu pourras m'accompagner au travail.

Elle s'est tellement ouverte à moi en me parlant de ses cauchemars que j'ai envie de passer un petit moment avec elle.Peut-être va t-elle maintenir la communication entre nous.D'ordinaire, je dois me battre avec elle pour obtenir ce type d'information, mais là,elle m'a naturellement fait part de ses pensées intimes et, pour moi,c'est important.

- Ma pathétique histoire t'a si facilement persuadée ?

- Ne dis pas une chose pareille.

- Pourquoi pas?

En me voyant plisser le nez, elle s'assied et sort du lit.

- Parce que ce n'est pas vrai.Ce n'est pas ce que tu m'as dit qui m'a fait changer d'avis , c'est le fait que tu aies partagé quelque chose avec moi.Et ne dis pas que tu es pathétique.Ce n'est absolument pas vrai.

Mes pieds touchent à peine le sol qu'elle est déjà en train d'enfiler son jean's.Comme elle ne réponds pas, je reprends:

- Jess...

-Jane..se moque t-elle sur un ton haut perché.

- Je le pense vraiment, tu ne devrais pas te rabaisser comme ça.

- Je sais.

Une réponse rapide pour mettre fin à la conversation.

Je sais que Jess est loin d'être parfaite et qu'elle à des défauts, mais comme tout le monde, spécialement moi.J'aimerais qu'elle soit capable de voir au-delà de ses failles,peut-être que ça l'aiderait à résoudre quelques uns de ses problèmes quant à son avenir.

- Bon, bref,je pourrai juste t'amener déjeuner parce que je dois aller voir pour un boulot. Ca te va?

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant