Chapitre 64

2.8K 132 8
                                    


- Non , mais, tu te fous de moi ou quoi?

Je me retourne pour tomber sur Riley qui descend l'allée devant chez Max.Il faut que je fasse plus attention.Je ne l'avais même pas vue venir.

- C'est toi qui traînes dans cette foutue allée.

- Qu'est-ce que tu as fait de Lili ?

- C'est pas tes oignons.Et Jane où elle est?

Elle me regarde avec un sourire méprisant.Lili a dû lui parler de notre dispute.Super!

- C'est pas tes oignons.Qu'est-ce que tu fais là?

- Et toi?

Riley a vraiment un problème.

- T'es obligée d'être aussi garce?

Elle hoche la tête exagérément plusieurs fois.

- Ouais,justement.

Je pensais qu'elle allait me voler dans les plumes pour l'avoir traitée de garce, mais elle a l'air de s'en foutre.Elle doit être d'accord.

- Je suis dehors parce que Lili s'est endormie.Et que son père et le tien me donnent envie de dégueuler.

- Alors tu t'es dit que tu allais faire une petite balade dans le noir en plein mois de février?

-J'ai mis un manteau.Je vais chercher ce bar que j'ai vu en passant tout à l'heure.

- Pourquoi tu n'y vas pas en voiture?

- Parce que j'ai envie de boire.Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui veut passer son week-end en taule?

Elle passe devant moi,l'air méprisant,puis elle tourne la tête sans s'arrêter.

- Tu vas où?

- Chercher Jane.Elle traîne avec ...Laisse tomber.

J'en ai marre de raconter mon histoire à tout le monde.Mais là,Riley s'arrête.

- Tu es vraiment conne de pas lui avoir dit que Lil était en couple.

- Il a fallu qu'elle te le dise.

- Elle me dit tout.C'était vraiment une connerie monumentale.

- C'est une longue histoire.

- Tu refuses d'aller à Carcosa avec elle et maintenant..(elle rejette ses cheveux)Elle est probablement en train de faire un cunni à cette serveuse dans les toilettes du ..

Je marche vers elle,la colère bout dans mes veines.

- Ferme ta gueule,putain.Ne t'avise pas de dire des choses comme ça,bordel!

Mon explosion de colère ne semble pas l'impressionner.

- Ca ne te plaît pas,hein?Tu ferais bien de t'en souvenir la prochaine fois que tu t'aviseras de faire un commentaire à la con du genre que tu as baisé ma copine.

J'ai du mal à respirer normalement.Je n'arrête pas d'imaginer les lèvres de Jane sur elle.Je tourne en rond en me tirant les cheveux.

- Ca te rend dingue,hein?De la savoir avec elle?

- Tu vas arrêter de te foutre de moi,oui?

Elle hausse les épaules.

- Je sais que c'est ça.Ecoute,je reconnais que je n'aurais pas dû dire ça,mais c'est toi qui as commencé à jouer au conne, je te rappelle.Bon,on fait une trêve?Je te paie un verre,et tu pourras pleurer sur ta Jane pendant que je te raconterai tout ce que Lili sait faire avec sa langue.

Elle vient vers moi et me tire par la manche pour me faire traverser la rue.D'où je suis, je vois les lanternes multicolores ringardes qui ornent le toit en tôle du petit bar.Je dégage mon bras d'un mouvement brusque.

- Il faut que j'aille chercher Jane.

- Allez,rien qu'un verre,et après j'irai avec toi en renfort.

- Pourquoi? Pourquoi tu veux traîner avec moi?

Je la regarde dans les yeux et elle hausse les épaules.

- Je m'en fous,en réalité.Mais je m'emmerde,et tu es là.En plus,Lili a l'air de t'apprécier pour une raison qui m'échappe.

Elle me détaille de la tête aux pieds.

- Je ne sais vraiment pas pourquoi,mais elle t'aime bien,comme pote.

Riley insiste autant qu'elle peut sur le mot "pote".

- Alors c'est vrai,j'aimerais l'impressionner en faisant semblant de m'intéresser à ta relation amoureuse vouée à l'échec.

- Vouée à l'échec?

Je commence à descendre la rue derrière elle.

- De toutes les conneries que je viens de dire,c'est la seule qui la retenu ton attention?Tu es encore pire que moi.

Elle secoue la tête en riant.Je ne dis rien.Cette fille insupportable m'attrape par la manche de nouveau et m'entraîne derrière elle.Je suis trop absorbé par mes pensées pour résister.

Comment est-ce qu'elle peut croire que notre relation est vouée à l'échec alors qu'elle ne me connaît même pas?

Moi,je sais qu'elle ne l'est pas.Moi,je suis vouée à l'échec,pas elle.Elle va me sauver.Comme toujours.



- Non,on avait dit un verre.Un verre,c'est un verre.

Je pousse du doigt le cube de glace dans mon verre vide.

- Comme tu voudras.

Elle fait signe à la serveuse et commande deux verres.

- J'ai dit que je ne ...

Elle me jette un regard condescendant.

- Personne n'a dit que c'était pour toi.Parfois,une nana a besoin de soutien.

- Eh bien,amuse-toi bien.Moi, je vais chercher Jane.

Je descends de mon tabouret de bar, mais elle m'agrippe par la chemise.Encore.

- Me touche pas!

- Meuf,arrête de te conduire comme une conne.Je t'ai dit que je viendrai avec toi.Laisse-moi juste finir mes verres.Est-ce que tu sais au moins ce que tu vas lui dire,ou bien, tu penses te la jouer genre grosse conasse?

- Non.

Je me rassieds.Je n'ai pas de tout penser à ce que j'allais lui dire,en effet.Je n'ai pas besoin de dire autre chose que On y va, putain.

- Qu'est-ce que tu dirais, toi?

- Eh bien,premièrement( elle marque une pause,le temps de donner deux billets de cinq à la serveuse et de tirer les verres vers elle),Lili ne serait jamais dans un restau avec une autre meuf...ou un autre mec,sans moi.J'y aurai foutu le feu avant.

Elle boit une longue gorgée et me regarde.Je n'aime pas du tout le ton qu'elle emploie.

- Pourtant, c'est toi qui m'as dit de venir prendre un verre avant d'y aller!

Elle hausse les épaules.

- Je n'ai pas dit que j'aurai de raison de faire ça.

- C'est des conneries.Tu ne dis que de la merde.J'y vais.

Je fais quelques pas vers la sortie,et la musique country qui menaçait déjà de me donner mal à la tête devient de plus en plus forte.Je devine ce qui va se passer .Je n'aurais jamais dû venir ici dès le début.J'aurai dû aller directement chercher Jane.Les clients dans le petit bar se mettent à pousser des cris enthousiastes et je me retourne pour voir deux serveuses qui montent sur le bar.C'est très gênant.Amusant,mais quand même vraiment folklo,putain.

- Tu vas rater le show!

Riley ricane.Je m'apprête à lui répondre,mais j'entends un bruit derrière moi et une fois de plus je pressens ce qui va se passer.Quand je me retourne,ma bouche se dessèche et mon sang ne fait qu'un tour.Parce que,juste à ce moment-là, Jane franchit en titubant la porte du petit relais routier.Avec elle.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant