Jess rattrape le coup en ajoutant :- Enfin, Jane cuisine mieux que moi, mais merci.
David à l'air satisfait de la réponse. Je vois que Tina essaie de sourire à Jess. Puis Karen propose :
- Si on ouvrait les cadeaux ?
- Oui oui.
Jess et Tina ont parlé en même temps.
Je reste assise près de Jess. David, Tina et Karen prennent place dans le canapé. Jess attrape ma main et m'attire doucement pour que je m'assoie sur elle. Je regarde les invités, Tina essaye de dissimuler un sourire. Je détourne le regard, gênée, mais je reste où je suis. Je me penche un peu et resserre mon étreinte autour de sa taille.
Karen se lève, prend les cadeaux et fait la distribution, et je vois que Jess se concentre sur moi. On me tend un paquet, je le prends et il y a écrit de la part de David et Tina. Jess demande :
- Qu'est-ce que c'est ?
Mais je sais que rien en voyant la marque écrite qu'ils ont dû payer ça cher. Je vois Jess tendue.
- Un bracelet.
J'enlève de la boîte un bracelet en argent et le montre à Jess.C'est le même style que celui de Jess. Celle-dit :
- Évidemment.
Je lui fais les gros yeux et je me retourne vers David et Tina.
- C'est très joli merci beaucoup.
- Elle a déjà..
Je regarde Jess et la supplie de se tenir tranquille. Elle souffle et s'adosse au fauteuil.
- Tu as eu quoi ?
Je souris pour essayer d'apaiser la situation. Je m'adosse à elle et l'embrasse sur le front. Je baisse les yeux vers la boîte posée sur le bras du fauteuil, m'encourageant à l'ouvrir. Une fois déballée, elle me tend le coûteux cadeau pour que je le voie.
- Une mallette pour tes dessins.
Jess se force en essayant de me faire plaisir. Je vois qu'elle est irritée.
Karen à l'air d'adorer la série d'ustensiles de cuisine offerts par Jess et moi.
- Ca fait des mois que j'avais envie de les acheter !
Jess regarde de travers le papier où j'ai écrit son prénom à côté du mien sur le paquet.
- Merci pour les cadeaux, ils sont superbes.
David regarde Jess, montrant les porte clé que j'ai choisi par erreur pour lui.
Point de vue de Jess
Je culpabilise un peu devant sa tête, mais en même temps, c'est drôle de le voir avec sa tronche colorisée.J'ai envie de présenter des excuses pour hier enfin pas vraiment envie, mais je dois le faire. Je ne peux pas reculer. Ca s'est plutôt bien passé avec lui aujourd'hui,enfin, je crois. Tina et Jane s'entendent bien.
- Jess ?
La voix de Jane me fait revenir avec eux. Je lève les yeux et réalise que l'un d'eux doit être en train de me parler.
- Je disais que vous aviez fait du bon boulot avec l'appartement, Jess, j'aime beaucoup.
- C'était un meublé, il était déjà décoré, mais merci du compliment.
Tina me regarde et dit en souriant :
- C'est très gentil de nous avoir invité chez vous.
Ma vie serait plus facile si Tina était une garce, mais bien sûr, elle est une des personne les plus gentille que je connaisse.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...