Chapitre 19

5.6K 223 19
                                    




Je suis peut-être la seule personne à qui elle s'ouvre, la seule qui saches autant de secrets sur elle et la seule qu'elle aime et ça me va. Pour être tout à fait honnête mon côté égoïste est content.

Jess revient à côté de moi et pose une poche de glace sur ma joue.

- Je n'en revient toujours pas, qu'elle mit une gifle.

- Moi aussi, j'ai bien cru que j'allais péter un cable.

- J'ai peur que tu le fasses.

Je lui fais un sourire ,j'ai l'impression que cette journée ne va pas être top. Je suis épuisée alors que je me suis levée, il n'y a pas si longtemps. J'aimerais oublier l'échec de ma relation avec ma mère.

- Je tiens trop à toi, sinon je crois que je ne me serai pas retenu..

Elle me sourit aussi, Jess m'embrasse la joue. Je préfère me dire que jamais elle lui fera de mal et que c'est juste une façon de parler. Je sens que même si Jess à pas mal de colère en elle, jamais elle ne ferait quelque chose d'horrible. Et je l'aime d'autant plus. J'ai appris que quand il s'agit de moi, Jess fait attention et se contrôle.

Je m'appuie sur elle et Emma rentre en disant :

- Putain, j'ai croisé ta mère, elle m'a foutu la peur de ma vie.

- Je confirme dit Oscar derrière elle.

Nous parlons tous les quatre et j'explique ce qui s'est passé. Emma regarde ma joue et dit :

- Je n'aurai jamais cru qu'elle ferait ça et qu'elle ne te menace de plus rien payer.

- Je ne sais pas comment je vais faire.

Jess serre ma main et dit :

- On trouvera quelque chose .. Tu pourrais venir vivre avec moi si tu veux..

Emma et Oscar ouvrent de grands yeux et regardent Jess comme si elle venait de sortir une bombe. Et c'était le cas. Je la regarde surprise et lui dit :

- Quoi ?

Je vois qu'elle perd son sourire et dit :

- Juste pour que tu trouves quelque chose en attendant, c'est tout.. Je veux juste t'aider..

Je lui réponds :

- Ca fait que quelques mois qu'on est ensemble et qu'on se connaît. Et puis c'est fragile notre histoire encore je te rappelle qu'on s'engueulait souvent il y n'y a pas si longtemps.

- C'est vrai..

Jess regarde ailleurs, elle est gênée, je crois. Elle se lève et dit qu'elle a quelque chose à faire puis s'en va. Mais on devait passer la journée ensemble, je sors de la chambre pour la rattraper. Jess se retourne et dit :

- Quoi ?

- Je ne comprends pas ta réaction.

- Laisse tomber..

- Non dis moi..

- La vraie raison que tu ne veuilles pas emménager avec moi, c'est quoi?

- Je te l'ai dit, c'est beaucoup trop tôt.

- Ok, réflechis y qu'a même,ça pourrait être une solution. Temporairement, mais ça peut t'aider.

- Je ne pourrai pas payer les factures, le loyer, etc.

- Bébé, je m'occupe de ça..

- Hors de question que tu paies tout..

- Ca veut dire que tu envisages de venir ?

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant