Chapitre 30

3.8K 185 7
                                    


Point de vue Jess


Sa joue se creuse, je sais qu'elle se retient de pleurer. Maintenant qu'elle se tient là, le regard dans le vide pour essayer de montrer qu'elle n'est pas atteint.Je préferai avant quand elle pleurait.

- Jane on a ..

J'essaie de parler, mais ma voix ne suit pas. C'est à mon tour d'être l'émotif de service et, pour une fois, je m'en tape. Elle ne me regarde toujours pas. Jane reprend ses sacs de course dans les mains et part. Je la rattrape, je me mets devant elle.

- Jane.. Je

- Non, j'en ai marre ! Je n'étais pas sûre de ce qui s'était passé hier, mais pendant toute la matinée même la journée. Je savais et j'en étais sûre quelque part,que tu étais avec quelqu'un d'autre.J'essayai juste de me forcer à ne pas le croire.

- On va arranger ça. On a toujours tout fait ça.

- Putain, mais Jess, tu ne vois pas que j'ai mal là ! Je ne veux pas te parler !

Elle crie et se met à pleurer, ce qui alerte les gens autour de nous.

- En fait, tu t'en fous ! Tu ne peux pas probablement pas me donner ta version, tellement que tu es bourrée. Ton message d'hier soir en disant que tu allais déjeuner avec ton père, puis tu m'as envoyé un sms qu'il disait que tu avais passé la nuit chez Karen ! Tu dois vraiment me prendre pour la plus grande des connes pour croire que je peux avaler tes conneries.

Elle me jette un regard noir:

- Tu sais faire que ça, mentir. Tu penses que tout le monde fait ça, mais c'est faux.

C'est là que je me rends compte que je suis vraiment débile, tellement conne que je ne sais pas quoi dire.Je suis vraiment bête, tellement bête, et pas seulement parce que je n'arrive pas à monter un mensonge crédible.Je vois Jane partir à fond vers l'appartement.Je reste assise sur un banc un long moment.

Je suis rentrée, mais Jane n'est pas là. J'ouvre ma quatrième bière et bois. Va-t-elle rentrer ?

Je devrais simplement lui envoyer un message pour lui dire que j'ai vraiment couché avec cette Marion comme ça tout serai fini avec nos misères respectives.

Un grand coup frappé à la porte met fin à mes conneries.

C'est parti, j'espère qu'elle est toute seule. J'attrape ma bière, prends une autre gorgée et me dirige vers la porte. Les coups sont de plus en plus fort et rapide et, lorsque j'ouvre la porte, je tombe sur Emma. Avant même d'avoir eu le temps de réagir, sa main me fout une grosse claque. Elle me pousse contre le mur.

C'est quoi ce bordel ?

Elle a plus de force que je ne l'aurai cru et son agressivité m'étonne.

- C'est quoi ton problème ?

Je ne savais pas qu'elle pouvait parler aussi fort.

- Dégage putain!

J'essaie de la repousser, mais elle ne bouge pas. Merde, elle ne rigole pas. Emma recule.

- Je sais que tu as couché avec une autre meuf !

- Tu devrais baisser d'un ton !

- Je n'ai pas peur de toi.

- Tu as bien tort.

Je devrais avoir honte au lieu de faire la meuf. Je retourne m'asseoir sur le canapé. Emma me suit.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant