Chapitre 20

5.1K 200 51
                                    


Deux semaines sont passées, je suis sur mon lit et pense à comment, je vais m'en sortir pour ma chambre. J'ai trouvé un job dans une bibliothèque, c'est déjà ça. J'ai une bourse pour la fac et la chambre ça aide aussi. Mais je n'ai pas les moyens de rester et puis je pense de plus en plus à vivre chez Jess. Mais c'est trop tôt, même si on est resté ensemble plusieurs jours chez elle. Je ne sais pas, ce n'est pas rien.

- Tu devrais reposer ton cerveau, je le vois fumé d'ici. Dis Emma

Je ris et me lève pour aller à côté d'elle. Je lui dis :

- Tu déménagerais avec Oscar toi ?

- Hm en ce moment non, on s'est engueulé.

- Ah bon!?

- Ouais, il ne veut pas me parler de son passé.. Il est comme Jess, tu vois et moi, je suis là pour lui, mais il ne me répond pas. Et on fini toujours par se disputer.

- Je suis désolée, je ne savais pas que ça n'allait pas. Tu sais, il le fera quand il sera prêt.

- Je crois qu'il a fait des mauvaises choses..

- Comme quoi ?

- Drogue ou truc du genre, je ne sais pas..J'essaie de savoir.. Mais après, je sais qu'il lui faut du temps.. Mais on dirait qu'il a peur de ce que je pourrai penser de lui ..

- Sois patiente et rassure le que rien changera.

- Hm

Je lui fais un câlin et elle me dit :

- Pour l'appart avec Jess, je te dirai que c'est trop tôt, mais dans ta situation, c'est différent. Tu ne vas pas pourvoir rester longtemps ici, ça vaut un bras. Écoute Jess, je ne la portais pas dans mon cœur. Mais aujourd'hui, je vois qu'elle évolue avec toi. Tu lui fais du bien et ça se voit sur Jess, elle est moins pétasse et plus calme. Bon après quand nous on est là je pense qu'elle n'est pas totalement elle-même, parce que des fois Jess n'est pas super cool. Mais dans l'ensemble, je crois que vous vous complétez et que votre couple est costaud alors je pense que déménager peut être une étape pour renforcer ce que vous avez ou le briser.

- Merci Emma ça me remonte le moral!

- Vivre avec quelqu'un, c'est différent..Si tu crois que ça peut marcher, fais-le. Écoute ton cœur et fait.

- Quand il s'agit de Jess, c'est toujours compliqué.

- Tu ne lui dis pas, mais je pense que Jess est vraiment quelqu'un de bien surtout quand il s'agit de toi.

-Promis, c'est notre secret.

On rit, je me lève pour me préparer pour aller travailler. Elle n'est pas loin de la fac, à 5 minutes. Je passe tous mes week-ends à la bibliothèque et le mercredi aprem aussi puis certains soirs, je fais la fermeture. Alors je vois encore moins Jess, mais quand je vais déménager on se vera plus souvent. Je pense vraiment à le faire et je lui dirai ce soir. Je finis plus tôt le dimanche.

Je sors de la bibliothèque et vois Jess avec un bonnet. Elle porte sa veste en cuir avec un débardeur puis un jeans troué. Jess est vraiment belle, je m'approche d'elle et l'embrasse. Elle me rend mon baiser et me dit :

- On y va ?

- Euh ouais.

Jess est bizarre, elle marche rapidement et fait comme si je n'étais pas là. Je vois Lola et Luc assis sur un banc au loin. Ils viennent vers nous.

- Jessica Taylor en couple alors ça si ce n'est pas une surprise ! Dit Lola

- Alors c'est vrai Jess, tu es en couple avec cette meuf ? Dit en riant Luc

Je regarde Jess et je vois qu'elle se bat contre elle-même. Elle hésite et la, je sens que Jess ne dira rien. Ou qu'elle va dire une cruauté.

- Oui, je suis avec elle, ça te pose un problème?

- Jess tu a bien changé Dit Lola.

- J'arrive à me regarder dans un miroir au moins et toi ?

- Tu devrais te méfier à ce que tu dis Jess.

- On se casse.

Jess me prend la main et me tire. Mais Lola en avait décidé autrement et dit:

- Toujours dans ton appart Jess ?

- Qu'est que ça peut te foutre ? Lui dis-je en me mettant devant elle ?

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant