Chapitre 59

2.8K 135 8
                                    

- Ok, alors disons une parmi toutes les meufs avec qui tu as baisé,si tu préfères.Et non, je ne suis pas fâchée, tu t'es comportée exactement comme je m'y attendais.

- C'est-à-dire ?

- Tu as disparue pendant des heures et tu es rentrée en puant l'alcool à plein nez.

- C'est toi qui m'as dis de partir !

- Ce n'est pas une raison pour rentrer bourrée.

- Et voilà,ça recommence !

- Tu vois, c'est ça ton problème,tu ne veux pas m'écouter.C'est terminé.

- Qu'est-ce qui est terminé ?

Elle se penche vers moi,son visage est trop près du mien.

- Tout ça..

Je fais un geste théâtral de la main et je me lève.

- Tout ça s'est terminé.Vas-y,fais ce que tu veux,mais je te conseille de trouver quelqu'un d'autre pour s'asseoir à côté de toi en passant sur tes coups de tête sans rien dire,parce que moi, c'est fini.

Je lui tourne le dos.

Elle se lève d'un bond,m'attrape par le bras et me tire doucement en arrière.

- Arrête !

Elle pose une de ses mains sur ma taille tandis que l'autre reste sur mon bras. Avant que j'aie eu le temps de me libérer, elle m'attire contre sa poitrine.

- Arrête de me résister...tu n'iras nulle part.

Elle pince les lèvres et je tire mon bras en arrière.

- Si tu me lâches, je m'assieds.

Je n'ai pas envie de céder,mais je ne veux pas gâcher le séjour des autres.Si je descends,Jess va me suivre et ça va finir en une énorme scène devant sa famille.

Elle me lâche et je me laisse tomber dans le fauteuil.Elle se rassied en face de moi et me regarde fixement,les coudes sur les genoux,comme si elle attendait quelque chose.

- Quoi?

- Alors tu me quittes,c'est ça?

Son air triste me radoucit un peu.

- Si tu veux dire que je pars à Carcosa lundi,c'est oui.

- Lundi?

- Oui,Lundi.On en a parlé et reparlé.Je sais que tu pensais que ta petite blague me décourageait, mais c'est raté.Et tu pourras rien y faire.

- Rien?

Elle me regarde à travers ses cils.

Je t'épouserai,m'a t-elle dit une fois quand elle était ivre.Est-ce à ça qu'elle fait allusion?Je meurs d'envie de lui demander,mais je n'y arrive pas.Je ne suis pas prête à affronter sa réponse, maintenant qu'elle est sobre.

- Jess,Qu'es-ce qu'il y a à Carcosa que tu veux absolument éviter?

Son regard fuit le mien.

- Rien d'important.

- Je te jure que s'il y a encore quelque chose que tu m'as caché,je ne te parlerai plus jamais de ma vie.Franchement, tu me soûles vraiment avec tes conneries.

- Ce n'est rien,Jane.J'ai quelques vieux amis que je ne porte pas dans mon cœur parce qu'ils font partie de mon ancienne vie.

- Ton ancienne vie?

- Ma vie avant toi,l'alcool,les conneries, les meufs chaque soir...pardon.Pas de grands secrets, rien que des mauvais souvenirs.Mais ce n'est pas pour ça que je ne veux pas y aller,de toute manière.

J'attends de connaître enfin la vérité,mais elle reste silencieuse.

- Ok, alors explique-toi pourquoi,parce que là,je suis larguée.

Elle me regarde dans les yeux,le visage dénué de toute émotion.

- Pourquoi est-ce qu'il te faut une explication?Je ne veux pas y aller et je ne veux pas que tu y ailles sans moi,c'est tout.

- Non cette explication ne me satisfait pas.Moi j'y vais.Et tu sais quoi?Je ne veux plus que tu viennes avec moi.

- Quoi?

Ses yeux s'assombrissent.

- Je ne veux pas que tu viennes.

Je me lève en restant aussi calme que possible.Je suis fière de réussir à me contenir.

- Tu as essayé de tout gâcher.C'est mon rêve depuis des années,et toi, tu essaies de le détruire.Je devrais être excitée et prête à aller vivre mon rêve.Mais tu as tout fait pour que je n'aie aucun point de chute.Alors non,je ne veux pas que tu viennes.

Elle ouvre la bouche et la referme,puis elle se lève et se met à arpenter la terrasse en bois.

- Tu ...

Elle s'arrête comme si elle revenait sur ce qui allait dire.Mais comme d'habitude,elle choisit la manière la plus dure et évidemment la plus moche.

- Tu sais quoi Jane?Personne n'en a rien à foutre de Carcosa à part quelqu'un comme toi.Il n'y a que toi pour grandir en rêvant d'aller s'installer là-bas,serieux!Tu parles d'une ambition!

Elle prend une grande inspiration avant de reprendre.

- Et au cas où tu l'aurais oublié,c'est seulement grâce à moi que tu as cette opportunité.C'est moi qui t'es trouvé ce job et qui te l'ai dit!

- Ca n'a rien a voir putain!Ce n'est pas le sujet!

Je suis outrée par son culot et sa mauvaise foi.

- Alors de quoi on parle,espèce d'ingrate...

J'avance d'un pas et ma main part avant que j'aie le temps de comprendre ce que je fais.MaisJess est plus rapide et elle attrape mon poignet à quelques centimètres de sa joue.

- Pas de ça!

Sa voix est rauque,vibrante de colère,et je regrette qu'elle m'ait empêché de la gifler.Je sens son souffle parfumé à la menthe sur mes joues tandis qu'elle essaie de se maîtriser.

Je le défie intérieurement,lâche toi,Jess.Je ne suis pas intimidée par ses grossièretés.J'en ai autant à son service.

- Tu ne peux pas parler aux gens comme ça sans t'attendre à en subir les conséquences.

Mon ton est sourd, presque menaçant.

- Les conséquences?Je n'ai connu que ça toute ma vie.

Je déteste la façon qu'elle a de s'octroyer tout le mérite pour mon boulot,je déteste la façon dont elle va toujours à l'encontre de ce que je dois ou fais.Je déteste la capacité qu'elle a de me pousser tellement à bout que j'ai envie de la gifler,et je déteste perdre le contrôle.Je lève les yeux vers elle.Mon poignet est toujours dans sa main qu'elle me serre juste assez fort pour m'empêcher d'essayer de nouveau de la gifler.Elle a l'air vraiment vexée.Son regard défiant ma noue l'estomac.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant