Point de vue Jane
Quelque temps de route, et David tourne sur une petite route entièrement bordée de pins. En silence, je regarde par la portière quand la route débouche soudain sur la côte. La vue est superbe.
Une eau bleue étincelante offre un contraste splendide avec le reste su paysage.L'herbe est brune, détruite par l'hiver plus rude que d'habitude.Je n'ose pas imaginer la beauté de cet endroit en été.
- Et voilà nous y sommes.
David engage la voiture dans une longue allée.Je regarde par le pare-brise et aperçois un grand bungalow en bois.C'est énorme.Il est sur deux étages.
Je me tourne vers Jess qui dort et je lui caresse le visage.Elle cligne des yeux avant de les ouvrir complètement,l'air désorientée, puis elle s'assied correctement en frottant ses yeux.
- Chérie, nous sommes arrivés.
Tina lève la tête.
Toujours un peu endormi,Jess transporte nos bagages à l'intérieur où David lui indique la chambre qui nous est destinée.Je suis Tina dans la cuisine.
Je ne réalise pas tout de suite que la cuisine est la réplique en plus petit de la leur.
- Quel bel endroit ! Merci de nous avoir invitées.
- Je t'en prie.C'est un plaisir de vous recevoir.(elle sourit en ouvrant le réfrigérateur.)Nous sommes si contents de vous avoir toutes les deux ici.Je n'aurai jamais imaginé que Jessica accepte de nous accompagner en voyage de famille même si il y a pas le bébé. On est qu'a même une famille.Je sais que c'est court, mais cela compte beaucoup pour David.
Elle parle plus bas pour que les autres n'entendent pas.
- Moi aussi ça me fait plaisir qu'elle soit là et je suis sûre que ça va lui plaire.
Je souris, elle a accepté de faire un effort pour ce week-end.Je vois bien qu'elle n'est pas super heureuse d'être avec son père, mais aussi parce qu'elle souffre de mon départ. Mais j'espère qu'elle va, qu'a même profiter.
- Vous pourriez aller au magasin toutes les deux pendant que David sort le bateau.
- Bien sûr.
A ce moment-là, Jess et David entrent dans la pièce.
- J'ai laissé les sacs sur le lit pour que tu les vides.Je sais que moi, je vais tout faire de travers.
- Merci.
D'habitude, elle aurait essayé de le ranger elle-même, puis moi, j'aurais voulu le ranger à ma façon. Puis ça m'aurait rendu dingue.
- J'ai dit à Tina que nous irions faire des courses pendant que ton père sort le bateau.
- Ok.
Elle hausse les épaules.
- C'est juste au bout de la rue.Vous pouvez y aller à pied ou en voiture ,les clés sont accrochées à côté de la porte.
Le temps est clément aujourd'hui.Le ciel est bleu et le soleil chauffe.J'entends les vagues qui déferlent sur la plage et sens le sel dans l'air à chaque inspiration.Nous décidons de nous rendre à pied au petit magasin au bout de la rue.Je me sens parfaitement bien en pantalon souple et t-shirt en manche courte.- C'est si beau ici, on a l'impression d'être dans un petit paradis rien qu'à nous.
- C'est le cas.Qui d'autre que nous aurait l'idée de venir à la plage en février,putain ?
- Eh bien , moi, je trouve ça sympa.
Je ne vais pas me laisser influencer par son attitude négative.
Jess donne des coups de pied dans les cailloux qui parsèment le chemin.
- Écoute Jess, il ne fallait pas venir. Si c'est pour tirer la tronche.
Jess à l'air décidé de nous pourrir le séjour.
- C'est toi qui as voulu que je vienne.
- Je t'ai pas forcée non plus.
Nous repartons dans un silence rythmé par le bruit des boots de Jess tapant dans les cailloux.Le calme après la tempête ou avant.
Ou entre les deux,peut-être.
- Comment tu t'habilles pour le bateau ? Me demande Jess
On remonte l'allée qui mène au bungalow.
- En short, je pense.Il fait chaud en ce moment,mais j'apporterai un jogging au cas où.
- Oh.
C'est dommage qu'il ne fasse pas plus chaud, je me serais mise en maillot de bain.Je n'en ai pas, mais ça aurait pu être marrant d'aller en acheter un avec Jess.J'imagine ses commentaires crus et pervers.Elle finirait probablement dans la cabine d'essayage avec moi.
Je ne pense pas que je l'empêcherai. Il faut que j'arrête de penser à ce genre de choses.
Plus le moment de la balade en bateau approche, plus je me sens nerveuse.
Je défais les courses avec Tina dans la cuisine. Jess part dans la chambre sans dire un mot.
- Elle ne veut toujours pas y aller?
- Pardon?
- A Carcosa.
- Non.
- Jess l'a dit à Karen l'autre soir. Elle a quoi contre Carcosa ? Elle a eu des histoires là-bas.
- Non, c'est juste qu'ici elle a tous les contacts pour son art.
Je repense à la lettre qu'elle m'avait écrite.Je ne me souviens pas qu'elle ait mentionnée un problème à Carcosa. Aurait-elle pu le passer sous silence?Je ne crois pas.J'espère que non.J'ai déjà eu mon compte de surprise.
- Elle peut avoir des contacts là-bas,David lui a proposé.Elle doit bien avoir une raison pour qu'elle te laisse seule.Jess n'est pas du genre à te laisser partir. On dirait qu'elle est prête à tout pour rester près de toi.Je ne l'a connais pas tant que ça mais elle à l'air plus en paix avec toi.
Je soupire.Je me demande pourquoi Jess est si bornée.
- Où il est ce bateau ?J'en ai ras le bol de vous entendre dire du mal de moi.
- On ne disait pas du mal de toi. On parle juste de...
- Ouais, j'ai compris, c'est bon..
Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Mais elle m'évite pour aller dehors.
- Ce ponton est un peu brinquebalant, mais il est costaud.Il faudrait que je trouve quelqu'un du coin pour me le réparer.
Nous suivons David jusqu'au bateau.
Le jardin à l'arrière de la maison mène directement à la mer,et la vue est incroyable.Les vagues s'écrasent sur les rochers qui bordent la côte. Instinctivement,je marche dans les pas de Jess.
- Qu'est que tu as ?
- Je suis nerveuse ...
Jess se retourne et me fait face, puis elle glisse les mains dans les poches arrières de mon short en jean's.
- Ce n'est que de l'eau bébé. Ca va aller.
Elle sourit, mais je ne sais pas si elle se moque de moi ou si elle est sincère.C'est seulement quand ses lèvres frôlent ma joue que mes angoisses disparaissent.
- J'oubliais que tu as peur de l'eau.
Elle me serre plus fort.
- Je n'ai pas peur de l'eau...à la piscine..
Jess m'attrape la main tandis que nous suivons sa famille sur le ponton jusqu'au navire incroyablement impressionnant qui nous attend au bout.Je n'y connais rien en bateau,mais je crois que celui-ci est particulièrement luxueux.Je n'ai jamais vu de yacht, mais il est bien plus gros que tous les bateaux de pêche que j'ai vus.
- C'est immense!
Jess me dit une blague.Je rigole , j'aime son état d'esprit,espiègle et grognon.Son sourire est contagieux.Mais soudain le ponton craque sous mes pas et je me colle à Jess,affolée.
- Attention à la marche,crie David en grimpant à l'échelle.
Jess me caresse le dos en m'aidant à monter l'échelle.Je me force à imaginer une échelle dans un terrain de jeu,pas attaché à un énorme bateau.Le réconfort que m'apporte le contact que Jess est la seule chose qui me retienne de partir en courant le long du ponton pour rentrer au bungalow et me cacher sous le lit.
David nous aide l'une après l'autre à monter.Une fois sur place,je peux constater comme le bateau est bien aménagé,avec son bois blanc et son cuir caramel.L'espace pour s'asseoir est suffisamment grand pour que nous soyons tous installés confortablement.
Quand c'est au tour de Jess de monter, elle repousse l'aide de son père.Une fois sur le pont, elle regarde autour d'elle.
- C'est chouette de voir que ton bateau est plus sympa que la maison ou on vivait.
Le sourire empreint de fierté de David s'efface instantanément.
- Jess.
Je la tire par la main.
- Excuse moi.
David soupire mais semble accepter les excuses de sa fille avant d'aller à l'autre bout du bateau.
- Ca va ?
Jess se penche vers moi.
- Ouais, mais sois sympa,s'il te plaît.J'ai déjà mal au cœur.
- Je vais être sympa.Je me suis excusée, tu as vu.
Elle s'installe dans une chaise longue et je fais comme elle.Tina attrape les sacs de course et se penche pour attraper les sodas et quelques snacks.Je contemple l'étendue d'eau autour de nous.C'est magnifique,avec le soleil qui danse à la surface.- Je t'aime,me dit doucement Jess à l'oreille.
Le moteur du bateau se met en marche avec un léger ronronnement et je me serre contre Jess.
- Je t'aime,je lui réponds sans quitter l'eau des yeux.
- Si on va assez loin, on verra peut-être des dauphins,ou même une baleine avec un peu de chance,Dit David d'une voix forte.
- Une baleine retournerait ce bateau en rien de temps,remarque Jess.
Je déglutis en pensant à ça.
- Merde,excuse-moi.
En nous éloignant de la côte ,je me sens de plus en plus calme.C'est étrange,j'aurais plutôt cru le contraire,mais il y a une certaine sérénité qui s'installe à être si déconnecté de la terre.
- On voit souvent des dauphins ici?
Tina sourit en sirotant son soda.
- Non, on n'en a vu qu'une seule fois.Mais on espère toujours.
- Qu'est qui fait beau aujourd'hui , je n'y crois pas,on se croirait en juin.
- Si l'eau n'était pas froide, on aurait pu se baigner.Dit David
- On reviendra en été,dit Tina.
- On a toujours le jacuzzi dans le bungalow.Dit le père de Jess.
Je lève les yeux vers Jess,mais elle reste silencieuse,se contentant de regarder au loin.
- Regardez!Là-bas!
David montre un point derrière nous.
Jess et moi on se retourne vivement et il me faut un moment pour voir ce qu'il a repéré.C'est un groupe de dauphins qui sautent dans l'eau.Ils sont assez loin du bateau mais suffisamment proches pour que nous puissions les voir nager dans les vagues.
- C'est notre jour de chance!
Tina éclate de rire.
Le vent fait voler mes cheveux devant mon visage,bloquant ma vue pendant un instant,Jess les replace derrière mon oreille.C'est des gestes simples,ces petites choses qu'elle fait sans arrière pensée,qui me remuent l'estomac.
- C'était super sympa,je dis,une fois que les dauphins ont disparu.
- Ouais c'est vrai.
Elle a l'air surprise elle-même.
Au bout de deux heures de discussion sur la navigation,les merveilleux étés sur cette partie de la côte, le sport et même après une allusion assez embarrassante à Carcosa vite désamorcée par Jess,David nous ramène à terre.
- Ce n'était pas si mal, hein?
Jess et moi avons posé la question en même temps.
- Non, c'est vrai.
Elle rit en m'aidant à descendre l'échelle jusqu'au ponton.Elle a pris un coup de soleil sur les joues et l'arrête du nez , les cheveux en bataille à cause du vent.Elle est si mignonne que c'en est douloureux.Nous traversons le jardin tous ensemble,et je cherche à conserver en moi la sensation de sérénité que j'ai ressentie sur l'eau.
- Je vais préparer à manger,je suis sûre que tout le monde meurt de faim.
Sur ces mots, Tina disparaît dans la cuisine.Nous la regardons partir,silencieux et satisfait.
C'est Jess qui rompt finalement le silence.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre dans le coin à faire?
- Eh bien il y a un restaurant en ville,nous avons prévu d'y aller dîner demain soir.Il y a un vieux cinéma ,une bibliothèque ...
- Ok,je vois,que des trucs nuls,quoi?
- C'est un endroit sympa que tu ne devrais pas juger avant de connaître.
David n'a pas l'air offensé le moins du monde par ces plaisanteries.Nous filons dans la cuisine et attendons que Tina ait fini de disposer des sandwichs et des fruits sur un plateau.Jess, qui se montre particulièrement affectueuse aujourd'hui,pose une main sur ma hanche.
Peut-être que cet endroit lui réussit.
Après le déjeuner,je donne un coup de main à Tina pour débarrasser et préparer de la limonade pendant que Jess et son père discutent.
Une fois la limonade finie et bue avec un plaisir manifeste,David fait une annonce.
- Tina et moi allons rendre visite à nos amis qui ont un bungalow un peu plus loin.On en a pour une heure ou deux.Ca vous dit de venir avec nous?
Jess me regarde à travers la pièce et j'attends qu'elle réponde en premier.
- Sans moi,dit-elle finalement sans me quitter des yeux.
.....................................
A suivre
N'hésitez pas à commenter!
Merci de lire mon histoire ♥
A demain pour le prochain chapitre :)
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...