Je me remets à penser à la vraie personnalité de Jess. J'aurai dû lui dire de rester et me raconter tout. Je fuis toujours et la,je l'ai fait partir. Le problème, c'est que quand elle est là, toute retenue me quitte.
Je voudrais en parler à quelqu'un, pour qu'il me donne des conseils. Mais je ne pourrai pas divulguer ce qu'a fait Jess. Je ne veux pas que quelqu'un sache ce qu'elle a fait à Céline. Je sais que c'est stupide de vouloir la protéger, mais c'est plus fort que moi. Je refuse que quelqu'un pense encore plus de mal d'elle et que Jess se haïsse encore plus.
Je sais qu'elle m'aime, elle m'aime vraiment. Je le sais.
Et je l'aime malgré toutes ses erreurs passées et présentes. J'ai vu qu'elle change, jamais elle n'avait exprimé ses sentiments comme elle l'a fait tout à l'heure. Je regrette seulement que ça soit dans ses circonstances.
Elle a dit que j'étais sa seule chance d'être heureuse et de ne pas finir seule. Quelle affirmation lourde de sens ! Personne ne l'aimera jamais comme je l'aime, parce que personne ne la connaît comme moi, je la connais.Connaissais. Connais toujours ? Je n'arrive pas à décider, mais je veux croire que je la connais. La vraie Jessica Taylor. Celle qu'elle est depuis quelques mois pas celle qu'elle était avant.
Malgré la peine, ses mots atroces et sa colère, elle a fait aussi beaucoup de choses pour me prouver qu'elle était quelqu'un de bien. Plusieurs fois, elle m'a montré que je pouvais compter sur elle. Qu'elle était celle que j'avais besoin. Elle peut changer ; je l'ai vu faire. Je pense qu'il faut que j'admette que je suis trop dur avec elle.
Ca prend du temps de changer et personne ne peut effacer son passé. Ce qu'elle a fait est vraiment mal, horrible, mais j'oublie qu'elle est seule et en colère et que, jusqu'à présent, elle n'avait jamais vraiment aimé quelqu'un. Bon ,elle a aimé sa mère, même si c'est pas le même amour c'est déjà ça.
Elle a bouleversé ma vie, souvent dans le mauvais sens, mais pourtant elle m'a rendu plus heureuse que je ne l'ai jamais été.
Nous avons besoin d'être ensemble et de dépasser tout ça. Sinon je dois la quitter, mais je devrais partir loin d'ici, car je ne pourrai pas rester où tout me ramener à elle.
Et soudain je me rends compte que je ne pleure plus, j'ai pris ma décision. La douleur de la quitter est plus forte que cette révélation. Je ne peux pas la quitter, je le sais que j'en suis incapable.
Je sais que c'est pathétique, mais je ne me vois pas sans elle. Personne ne me fera me sentir comme elle seule en est capable.
Personne ne sera jamais comme elle.
Elle est tout pour moi, tout comme je le suis pour elle. Je n'aurai pas dû lui dire de partir. J'avais besoin de réfléchir et je devrais prendre plus de temps pour cette réflexion, mais j'ai déjà envie qu'elle revienne.
Est ce que l'amour, c'est toujours comme ça ? Est ce toujours aussi passionné et satanément douloureux ? Je n'ai rien pour comparer.
Si je lui tiens rigueur de son passé, comme ira t'elle de l'avant ?N'a t-elle pas le droit à l'amour?
Je suis peut-être naïve et stupide de continuer à lui pardonner mais je l'aime.
Je suis prête pour aller de l'avant ou du moins essayer, mais elle doit savoir que je ne peux pas accepter ce qu'elle a fait et j'ai besoin de savoir si d'autres démons se cachent et vont surgir du passé et m'écraser.
Je prends mon téléphone, je l'appelle. Je vois qu'elle est surprise quand elle répond.
- Jane ?
- Jess, écoute, on doit encore discuter, mais j'aimerais que tu reviennes à la chambre pour que nous puissions parler.
- Déjà ? Ouais, ouais, j'arrive..
- Ok..
Je raccroche. Je n'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir à la situation avant qu'elle arrive. Il faut que je reste camper sus mes positions pour m'assurer qu'elle se rende compte que ce qu'elle a fait est mal, mais que je l'aime quand même.
En l'attentant, je vais me passer de l'eau sur le visage et me recoiffe un minimum. Je fais ensuite les cent pas et au bout de ce qui me paraît une éternité, la porte s'ouvre.Jess me regarde. Mon cœur se brise quand je vois ses yeux gonflés et injectés de sang. Elle ne dit rien. Mais Jess s'avance vers moi et met un petit truc dans la main. Un papier ?
Je la regarde et serre le papier dans ma main.
- Lis ça avant de te faire ton choix, dit elle doucement.
Puis après un bref bisou sur ma joue, Jess sort et dit qu'elle va faire un tour.
Je déplie le morceau de papier, j'écarquille les yeux de surprise. L'intégralité de la feuille est couverte de son écriture, recto et verso. C'est une lettre de Jess. J'ai presque peur de la lire... Mais je sais que je le dois.
Jane,
Je ne suis pas très douée pour parler de mes tourments. Mais je vais faire de mon mieux. Je sais que je t'ai fait vraiment du mal et que je te mérite pas, mais je te demande, non te supplie de passer par-dessus tout ça. Je sais que je t'en demande beaucoup, comme toujours. Je suis vraiment désolé. Si je pouvais tout réécrire, je le ferais sans hésiter. Je sais que tu es en colère et triste, et ça me tue. Plutôt que de m'excuser d'être qui je suis, je vais tout te raconter, sur la moi d'avant.Je commence avec les merdes dont je me souviens. Je pense qu'il y a d'autres, mais à partir d'aujourd'hui je ne te cacherai plus rien.
Lorsque j'avais dix ans, j'ai volé de la bouffe et j'ai fait accuser quelqu'un à ma place. J'ai cassé plusieurs vitres de mes voisins. Quand ma mère a commencé a se droguer, j'avais 14 ans comme tu le sais. Mon père était jamais là, du coup, c'est moi qui m'occupais de ma mère comme je pouvais... Elle avait souvent des hallucinations, des fois elle était complétement parano..Pleins de fois, je l'ai vu parler au mur.. Ou elle rigolait toute seule.. Elle avait perdu beaucoup de poids.. Elle est devenue vite accro. La plupart du temps, je supportais plus cette situation et je me barrai de chez moi faire des conneries avec une bande. J'ai fait des tags, j'ai appris à me battre dans la rue, j'ai frappé plusieurs types et ils ont fini à l'hosto. Je n'avais pas d'amis parce que j'étais une conasse.. Et que quand on se faisait choper, je les dénoncer et ce sont eux qui prenaient. Je martyrisais les gens faibles. Pratiquement tous les jours. Avec ma mère, c'était un jour pétage de plomb ou elle me trouver parfaite.. Plusieurs fois, j'ai essayé de l'amener en cure, elle y jamais aller. Puis un jour, je suis rentrée chez moi après les cours, je l'ai vu étendu par terre. Elle avait fait une overdose, c'était trop tard. Les pompiers sont arrivés, mais elle était déjà morte. J'ai hurlé, je l'ai secoué et je l'ai supplié de se réveiller..C'est ça mes cauchemards.. Après ça, j'ai appelé mon père, il s'est occupé de l'enterrement. Après l'avoir enterré, mon père s'est barré. Je me suis retrouvée toute seule. Je n'avais plus de maisons, car on devait pas mal d'argent. Je suis resté plusieurs semaines dans la rue. Puis j'ai réussi à vivre dans mon bahut quelque temps, j'ai eu mon diplôme, mais je pouvais plus rester dormir à l'école. Alors je suis venue ici, j'ai rencontré Oscar. On a sympathisé puis il m'a hébergé sans me demander quoi que soit. Je voulais aller à la fac, mais je n'avais rien. Alors à une soirée que j'étais aller avec Oscar, j'ai rencontré Lola et on a fais ce pari. Elle a choisi une meuf de mon ancien bahut. Tu connais la suite. Je sais que je te dégoûte de n'avoir rien ressentis pour elle après ce que je lui fais. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'as pas affecté, mais c'est comme ça. Quand tu m'as dit de partir, j'ai pensé à ce que ça me ferai si quelqu'un te faisait ce que j'avais fait à Céline. Ca m'a rendu malade. J'ai eu tort, tellement tort de lui faire ça. Alors après ça, j'ai déménagé à mon appart et acheter ce qu'il fallait. J'ai fait pas mal de conneries dans une ville voisine...J'ai braqué une supérette et j'ai fait peur à un des mecs pour qu'il prenne pour tout le monde. Je buvait pas mal aux soirées de Lola. Ma première fois, c'était avant Céline. J'avais 16 ans c'était avec une soeur d'un pote de la bande de là ou j'habitais. Puis après, je suis arrivé ici, il y a eu Céline puis pleins d'autres filles. Je les accumuler de soir en soir. Je m'en foutais d'elles, c'était juste du sexe. Je buvais beaucoup à cette époque. Je me suis aussi beaucoup battus.J'étais toujours en colère tout le temps. Et ca me faisait du bien de frapper quelqu'un , de blesser. Après grâce au fric de Lola, j'ai pu aller à la fac, m'inscrire, etc..J'ai cherché un travail quand j'avais tout dépenser pour l'appart et la fac. J'ai continue le sexe et à boire jusqu'à que je te rencontre. Il y a eu Nina, on a baisé juste une fois, car je n'arrivai pas à t'oublier..Je pensais tout le temps à toi..Je croyais que ça m'aiderai mais pas du tout.Mais après, on s'est embrassés et ça devenait de plus en plus dur pour moi. Je ne savais pas quoi faire.. Je ne comprenais pas...Mais a chaque fois, je voulais plus quand je te voyais... je cherchais des manières à t'embêter .. Je voulais toujours tout savoir..Il y a eu le soir où j'ai défoncé Paul et que tu m'as couverte.. Je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait ça.. La fois où tu m'as rendu mes affaires..Et qu'on a failli s'embrasser ça m'a perturbé..Puis il y a eu la soirée... Je voyais que tu me fixais sans arrêt ... Puis j'ai vu à quel point tu étais jalouse de Nina pour le strip-tease.. Et pour les baisers aussi.. Puis quand Lola m'a dis de t'embrasser, j'ai dit non.. Pas parce que je ne voulais pas, mais parce que si ça devait arriver que ça soit nous qui le decidons. Ce soir-là, tu étais très bourré... Je me suis inquiétée pour toi, j'ai même envoyé un sms à Oscar pour savoir comment tu aller...Le lendemain on c'est engueuler mais je ne pensais pas ce que je disais mais ça m'avait blesser que tu penses que je sois comme Lola..Puis le soir, je suis passé dans le parc et tu étais magnifique contre cet arbre...Je t'ai emmerdé, on s'est disputé puis je croyais que Nina te plaisait.. Je n'ai pas compris que c'était moi que tu aimais pour moi, c'était impossible ... Emma est arrivée et je suis partie.. Je me sentais mal.. Par la suite, je voulais qu'on soit ami juste pour me rapprocher de toi toujours et encore.. Et il y a eu la soirée pizza. Tu m'as embrassé et j'étais trop parti pour garder mes distances. Je pensais à toi tout le temps.. Au début, je ne voulais pas le voir. Mais j'ai su que je t'aimai la première fois que tu as passé la nuit avec moi... Je savais que je ferais n'importe quoi pour toi..Je sais que c'est foireux de dire ça après tout ce que je t'ai fait, mais c'est vrai. Je te le jure..
Je me surprenais à rêver, moi à rêver...À propos de la vie que je pourrai avoir avec toi.. Je t'imaginais dans mes bras.. Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à enlever cette image de la tête.. Ca me torturait de te vouloir autant, sachant que tu ne partagerais jamais mes sentiments.. Je me suis mis à te dessiner ...Je me mentais à moi-même , je ne voulais pas admettre que je tombé amoureuse de toi. Je t'ai dessiné plus d'une fois en pensant à toi.. Quand je t'ai dit que je ressentais des choses pour toi, je le pensais...J'ai juste était trop conne pour ne pas l'admettre quand tu m'as envoyé chier. Le jour où tu m'as dit que tu m'aimais, j'ai senti de l'espoir.. De l'espoir pour nous deux..Je ne sais pas pourquoi j'ai continué à faire ma conasse.. je veux pas te faire perdre du temps avec des excuses a deux balles. Car je n'en ai pas..J'ai toutes ces mauvaises habitudes de merdes et j'essaie de me battre contre pour toi.
Tout ce que je sais, c'est que tu me rends heureuse, Jane. Tu m'aimes alors que tu ne le devrais pas. Et j'ai besoin de toi.J'ai toujours eu besoin de toi, d'ailleurs et ca sera toujours le cas.. Je sais qu'il est probablement trop tard.. Parce que tu sais toutes les merdes que j'ai faites.
Je ne peux que prier pour que ton amour soit plus fort que tout ça. Et que surtout qu'il n'a pas changé après cette lecture de tout ça.Si ce n'est pas le cas, c'est bon. Je comprendrai. Je sais que tu trouveras quelqu'un de mieux que moi. Je ne suis pas romantique, je ne t'écrirai jamais de poème ou chanterai de sérénade.
Je ne suis même pas gentille.
Je ne peux pas te promettre que je te ferai plus de mal, mais je peux te jurer que je t'aimerai toujours. Jusqu'a mon dernier souffle. Je ne suis pas une fille bien et je ne te mérite pas, mais j'espère que tu vas me permettre de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t'avoir causé tant de peine et je comprendrai que tu ne puissses pas me pardonner.
Je ne voulais pas faire un truc long, mais j'imagine que j'ai fait plus de conneries que je le pensais.
Je t'aime pour toujours.
Jess
..........................
A suivre
N'hésitez pas à commenter !!!
merci de lire mon histoire♥
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...