- Comment peux-tu avoir fait ça ?
- Maman..
- Allons-y Jane...Je te ramène..
- Je ne vais nulle part. Pourquoi es-tu là ?
Ma question la fait souffler, elle pose ses mains sur les hanches.
- Parce que je te l'ai dit. Tu es ma fille et je ne vais pas rester plantée là à te regarder foutre ta vie en l'air pour cette fille louche.
Ses mots m'énervent et je prends immédiatement sa défense.
- Ne parle pas comme ça d'elle.
- Prends tes affaires tout de suite !
L'entendre me donner des ordres me faire bondir.
- Qu'est que tu n'as pas compris dans que je ne voulais pas ? Et comment sais tu que je suis ici ?
- La fac à appeler pour me dire que tu n'étais plus dans ta chambre universitaire et que tu avais choisi de suivre tes cours à distance. Et Emma m'a dit que tu étais ici et que tu avais déménagé ici.
- Oui et alors ?
- Et alors, mais réveille toi ma pauvre fille! Tu vois qu'elle te manipule ! Vous vous connaissez depuis quelques mois et ça y es ! Jane ouvre les yeux !
- Maman, je l'aime quand vas, tu le comprendre.. Et si j'ai déménagé, c'est à cause de toi parce que tu m'as menacé de plus rien payé.
- Je l'ai fait pour que tu la fréquentes plus.
- Et bah, c'est loupé alors maintenant pars.
- Pardon!?
- Tu as très bien entendu ! Je suis chez moi et je te demande de partir !
- Mais qu'est que tu as fait à ma fille sale dégénérée !
Jess se retient et je la défends :
- Maman, tu ne la connais même pas alors arrête de la juger.
- Mais Jane, tu crois quoi que parce que tu t'es donné à elle que ça y es, tu es une femme. TU es qu'une petite fille. Une petite fille naïve et impressionnable. Maintenant ça suffit, tu prends tes affaires ou je le fais moi-même.
- Vous ne toucherez pas à ses affaires, crache Jess. Elle n'ira nulle part et elle va reste avec moi, où es sa place.
- Là où est sa place? Tu ne lui apportes rien de bon ; elle ne restera pas ici !
Ma mère me prend le bras et elle me le serre. Jess s'avance vers elle, ce qui la fait reculer d'un pas. Elle s'adresse à elle, les dents serrées :
- Lâchez-là tout de suite !
Ses ongles s'enfoncent dans ma peau et je pense à tout ce qui s'est passé ces deux dernières minutes. Je n'avais pas du tout prévu que ma mère viendrait ici.
- Tu n'as rien à dire la concernant.
Mais à la surprise de tout le monde, moi y compris, je m'enlève de son emprise et me mets derrière Jess. Elle reste bouche bée.
- Jane vient ici, ne sois pas stupide !
Pour toute réponse, je prends la main de Jess et reste derrière elle. Je veux juste que ma mère s'en aille.
- Jane dépêche toi.
Ma mère s'avance vers moi et Jess passe son bras autour de ma taille. Pour me protéger d'elle.
- Éloignez-vous d'elle. Jane est chez elle et elle vous a demande de partir !
Elle crie, je serre son bras plus fort.
- Ce n'est pas chez elle ni son appartement.
- Si! Vous voyez derrière qui elle se réfugie ? Elle m'utilise comme bouclier contre vous ? Souligne Jess en pointant son index sur elle.
- Elle fait juste l'idiote et ne sait pas ce qu'il y a de mieux pour elle...
Mais je reprends enfin la parole.
- Arrêtez de parler comme si je n'existais pas ! Je suis ici et je suis une adulte, maman. Si je veux rester alors je le ferai.
-Tu dois t'en aller, tu dois quitter cet appartement et je te trouverai une autre école si le faut.
- Elle peut prendre ses propres..Commence Jess
- Regarde ce qu'elle a fait de toi. La connais-tu seulement vraiment ?
-Je la connais Maman.
Ma mère regarde Jess. Je ne sais pas comment elle n'a pas peur de Jess, pourtant sa respiration rapide se voit aux mouvements de sa poitrine, ses joues rouges de colère, ses poings sont si serrés que ses articulations en blanchissent. Elle devrait l'indimider, mais ma mère à l'air imperturbable.- Jeune fille, si tu tenais vraiment à elle, tu la laisserais partir. Tu vas faire que la briser. Elle n'est plus la fille que j'ai posé à la fac, il y a trois mois. Et c'est de ta faute. Tu vas la détruire. Tu sais que tu la blesseras tôt ou tard. Alors si tu l'aimes vraiment comme tu le dis, tu vas lui dire de partir avec moi.
Le silence qui emplit la pièce me fait frissonner.
Ma mère assassine Jess du regard en attentant sa réponse. Jess respire si fort qu'elle pourrait exploser.
- Je ne viens pas avec toi.
Ma mère lève les yeux au ciel. Et je pète les plombs et je hurle :
- Tu n'es pas la bienvenue ici. Ne t'avise plus de revenir ! Tu es qui pour venir ici et avoir le culot de t'adresser à elle de cette façon?
Je passe devant Jess pour lui faire face.
- Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi ! Personne ne le veut !C'est pour ça que papa est toujours à sa putain de télévision et qu'il s'en fout de toi. Tu es cruelle et tu ne seras jamais heureuse.
Je reprends mon souffle, je sens ma gorge totalement desséchée. Ma mère me regarde de haut, pleine d'assurance et de mépris.
- Je suis très bien comme je suis. Et je n'ai pas besoin de ton père pour être heureuse ! Je n'ai pas absolument besoin de quelqu'un comme toi!
- Comme moi ! Je n'ai pas besoin d'être avec qui que ce soit ! Tu m'as pratiquement forcé à sortir avec des mecs juste parce que tu n'acceptais pas que je sois lesbienne ! Je n'ai jamais pensé avoir le choix ! Tu m'as toujours contrôlée ..Et c'est terminé ! Putain c'est terminé!
Mes larmes jaillissent alors.Un rictus barre les lèvres de ma mère, comme si elle mesurait sérieusement une question, mais sa voix est pleine de sarcasme.
- Il est évident que tu as un problème de co dépendance.
Mes yeux me brûlent, je la regarde fixement. Je parle doucement pour commencer, me sentant accélérer à mesure que je parle :
- Je te hais. Je te hais vraiment. Tu es la raison pour laquelle je suis partie ! Je ne peux plus te supporter ! Et je comprends pourquoi plus personne te parle et que même papa te calcule à peine. J'aurai préféré être morte à la place d'Enzo pour plus te voir.
Et à cet instant, je sens que Jess mettre sa main sur ma bouche et ses bras me colle contre sa poitrine. Mon visage est rouge et mes larmes coulent sur la main de Jess. Je crie et essaie de la repousser, mais elle est plus forte que moi.
- Je crois que vous devriez partir. Dit Jess
Je pique une crise et donne des coups à Jess pour qu'elle me lâche. Ma petite amie me fait traverser la pièce. Je me débats si fort que je nous fais faire demi-tour et je me retrouve face à ma mère. Je lui lance un regarde de haine., je me précipite sur elle, mais Jess me tient fermement. Elle me relâche dans la chambre et ferme la porte derrière nous. Jess me regarde et je lui dis:
- Pourquoi tu fait ça ?
- Parce que tu allais dire des choses que tu allais regretter toute ta vie.
- Pourquoi as-tu fait ça ?!Pourquoi m'as tu arrêtes !J'ai tellement de choses à lui dire à lui balancer à cette connasse que je n'ai même pas .. Je ne peux même pas..
- Calme toi ..
Je suis en train de tourner ma colère contre Jess. Elle prend mon visage entre ses mains et caresse mes joues avec ses pouces. J'essaie de garder un contact visuel pour calmer ma respiration.
- Calme toi bébé
La rougeur de mes joues s'estompe et je hoche la tête lentement.
- Je vais m'assurer qu'elle soit partie, ok ?
Je m'assois sur le lit et lui dis:
- Dépêche toi.
Point de vue de Jess
Quand je rentre dans le salon, la mère de Jane arpente la pièce. Elle me regarde comme un félin dans la jungle qui vient de détecter sa proie.
- Où est-elle ?
- Elle reste ici. Vous, vous partez et vous ne revenez jamais ici. Je suis sérieuse.
Elle hausse les sourcils avant de me répondre :
- Tu me menaces ?
- Prenez-le comme vous voulez, mais restez loin d'elle.
Cette femme si propre sur elle, m'adresse un regard sournois très dur.
- Tout ça, c'est de ta faute ! Tu lui as lavé le cerveau, elle ne pense plus par elle-même.Je sais ce que tu es en train de faire. J'ai connu des femmes comme toi. Du jour ou j'ai posé les yeux sur toi, j'ai su que tu lui causerais des ennuis.J'aurais dû obliger Jane à changer d'université pour empêcher tout ça. Aucune femme ne voudra d'elle après cette.. Après toi. Regarde-toi un peu.
Elle lève les bras en l'air et se tourne vers la porte. Je la suis dans l'entrée.
- C'est exactement ça. Aucune femme ne voudra d'elle, aucune femme à part moi.Elle n'aura personne d'autre que moi. Elle me préféra toujours à vous, à quiconque en fait.
Elle fait demi-tour et s'approche de moi.
- Tu es le diable et je ne vais pas te lâcher aussi facilement. C'est ma fille, et elle est trop bien pour toi.
Je hoche la tête plusieurs fois et lui annonce catégoriquement :
- Je tacherai de m'en souvenir quand je baiserai votre fille ce soir.
Lorsque ces mots s'échappent de mes lèvres, j'entends son souffle se couper et elle tends la main pour me gifler. Je l'intercepte en vol et le force à baisser sa main.Je ne frapperai jamais la mère de Jane, mais je ne vais pas me laisser faire non plus.Je lui fais mon plus beau sourire, rentre dans l'appartement et lui claque la porte au nez.
Je pose ma tête quelques instants sur la porte puis retourne dans la chambre pour voir Jane. Je la regarde et elle a l'air plus calme. Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras. On reste comme ça pendant un moment et lui dis :
- Je suis désolé.
- Ce n'est pas ta faute. Ma mère est devenue une connasse. Avant elle n'était pas comme ça.
- Avant l'accident d'Enzo ?
- Oui. Je peux comprendre à quel point, c'est horrible de perdre un enfant. Mais elle exagère les choses avec moi. Ma mère ne cherche plus à comprendre et elle détruit tout le monde. Mon père reste avec elle juste parce que je suis là. Mais au final, je préfère qu'ils divorcent que supporter ça.
- Je comprends. Mais en même temps, je trouve qu'elle n'est pas si insensée que ça.. Ouais, elle a tout faux et elle s'y prends mal, mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir envie que tu sois avec quelqu'un d'autre que moi.
Jane me lance un regard noir et s'enlève de mes bras.
- Jane ne me regarde pas comme ça. Je dis juste que maintenant que j'ai vraiment réfléchis à toutes les merdes que j'ai pu faire, je ne lui en veux pas de s'inquiéter.
- Eh bien, elle a tort, et arrêtons de parler d'elle.
- D'accord, tu veux parler de quoi ?
- De noël, c'est bientôt et je me disais qu'on pourrait faire un truc toutes les deux.
- En fait, ma tante nous a invitées, je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler.
- Et tu veux y aller ?
- J'en sais rien parce qu'il y aura mon père et sa femme et leur gosse.
- Je serai avec toi bébé.
- Tu ne veux pas le fêter avec Emma et Oscar ?
- Emma le fait toujours avec sa mère donc je ne sais pas, il faut que je lui demande. Je l'appellerai demain.............
A suivre
N'hésitez pas à commenter !
Merci de lire mon histoire ♥
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...