Chapitre 68

3.5K 126 6
                                    

Point de vue Jess

Elle ne veut pas se réveiller.Je la secoue, je crie et je pleure, mais rien à faire.

Je lui fais un massage cardiaque. Puis j'entends "tu ne m'aimes pas".

Quoi?

"Si,si je t'aime ! Je t'aime Jane!

Je crie,mais elle ne m'écoute pas.Elle fait non de la tête tandis qu'elle referme les yeux.

Je crie une dernière fois, je refais un massage cardiaque.Elle commence à disparaître.

" Tu ne m'aimes pas"

Sa bouche sort le liquide blanc.Je ne peux rien faire pour l'aider.

" Jane!" Je bats l'air de mon bras au travers du lit pour aller la toucher.Au moment où je la sentirai,cette panique disparaîtra, en emportant avec elle les images horribles de ce liquide blanc.

Elle n'est pas là.

Elle n'est pas revenue.Je m'assieds dans le lit,j'allume la lampe de chevet et je parcours la chambre du regard.Mon cœur bat à se rompre dans une poitrine et mon corps est couvert de sueur.

Elle n'est pas là.

On frappe un coup léger à la porte,et je retiens ma respiration tandis qu'elle s'entrouvre.Faites que ce soit...

- Jessica?

C'est la voix douce de Tina qui emplit la pièce.Putain.

- Tout va bien.

Elle entrebâille un peu plus la porte.

- Si tu as besoin de quelque chose,je peux...

- J'ai dit que tout allait bien,putain!

Je fais un grand geste de la main,heurtant au passage la lampe qui va s'écraser sur le sol dans un bruit affreux.

Sans un bruit, Tina sort de la chambre en refermant la porte derrière elle,et je me retrouve toute seule dans le noir.



Jane est assise devant le plan de travail,la tête posée sur ses bras croisés.Elle est encore en pyjama et ses cheveux sont noués sur le dessus de sa tête.

- Ca ira mieux quand j'aurai pris du Tylenol et que j'aurai bu de l'eau.

Tina,assise à côté d'elle,boit un café.

- Je vais t'en donner.On file dès que la voiture est chargée.Davis est toujours au lit.Il a mal dormi.

Jane lève les yeux vers Tina sans un mot.Je sais ce qu'elle pense à cet instant précis.

Est-ce qu'ils m'ont entendu hurler comme une petite garce pathétique?

Tina ouvre un tiroir et en sort deux sachets alu.Je les fixe,attendant que quelqu'un remarque ma présence.Personne.

- Je vais faire mes bagages et me doucher.Merci pour le Tylenol.

Jane parle d'une voix douce en se levant.Elle prend son médicament rapidement et,quand elle repose son verre sur le plan de travail,son regard croise le mien mais elle le détourne vivement.

Je n'ai passé qu'une nuit sans elle,mais elle me manque déjà trop.Je ne peux effacer de mon esprit les horribles images de mon cauchemar, surtout quand elle passe à côté de moi,le visage impassible.Sans le moindre geste pour me rassurer.

Le rêve était si réel,et elle se montre si froide.

Je reste immobile un moment,à me demander si je vais la suivre ou pas,mais ce sont mes pieds qui décident pour moi et montent les marches.Quand j'entre dans la chambre,elle est à genoux en train d'ouvrir la valise.

- Je vais tout emballer et nous pourrons partir.

Elle ne se retourne pas.Je hoche la tête puis je me rends compte qu'elle ne peut pas me voir.

- Ouais,d'accord.

Je sais pas ce qu'elle pense,ce qu'elle ressent ni ce que je devrais dire.Je suis paumée,comme d'habitude.

- Je suis désolée.

J'ai parlé beaucoup trop fort.

- Je sais.

Elle me tourne toujours le dos en commençant à replier mes vêtements qu'elle prend dans la commode ou qu'elle ramasse par terre.

- Je le suis vraiment.Je ne pensais pas ce que j'ai dit.

J'ai besoin qu'elle me regarde pour être assurée que ce n'était bien qu'un rêve.

- Je sais ça aussi.Ne t'inquiète pas.

Elle pousse un soupir et je remarque que ses épaules s'affaissent encore plus.

- Tu es sûre ..J'ai dit des trucs dégueulasses.

Tu es fracassée,Jessica et je ne peux rien y faire.Elle ne pouvait rien me dire de pire.Elle a enfin compris à quel point je suis bousillée et surtout qu'il n'y aucun traitement contre ça.Si elle ne peut rien faire pour moi,personne ne pourra.

- Moi aussi.Tout va bien.J'ai vraiment une migraine atroce,on peut parler après ma douche si tu veux, mais d'autre chose?

- Bien sûr.

Je donne un coup de pied dans un morceau de la lampe que j'ai cassé hier soir.Ca doit bien être la cinquantième, depuis le temps.

Je me sens un peu coupable d'avoir parlé aussi mal à Tina cette nuit,mais je ne veux pas en parler le premier et elle est probablement trop bien élevée et trop compréhensive pour aborder le sujet elle-même.

Jane part à la douche.Et je me surprends à faire le lit et ranger la chambre.Jane ressort et finit de faire la valise sans me dire un mot ni m'offrir le moindre regard.



Point de vue de Jane



David démarre le 4x4.Les bagages sont bien accrochés à l'arrière. J'ai emprunté le casque de Tina pour me distraire pendant le voyage.

- Oh c'était sympa.Lili a drôlement changé!

David sourit pour calmer les ardeurs de Tina.

- Comme tu dis! C'est vraiment une belle fille.

Malgré moi, je lève les yeux au ciel.Lili est peut-être sympa,c'est vrai,mais après avoir passé des heures à croire qu'elle draguait Jess,je ne suis pas sûre que je la porterai dans mon coeur un jour.Je suis ravie que mes chances de la revoir soient quasi nulles.

- Max,lui ne change pas.

La voix de David exprime de la réprobation.Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier son arrogance et son attitude méprisante.

Tina se tourne vers moi.

- Ca va mieux?

- Pas vraiment.

Je soupire et elle hoche la tête.

- Tu devrais dormir pendant le trajet,ça ira mieux après.Tu veux une bouteille d'eau?

- Je peux l'attraper.

Sans tenir compte de l'intervention de Jess, Tina prend une bouteille dans la glacière et me la passe.Je la remercie doucement et enfonce les écouteurs dans mes oreilles.Mon smartphone bloque comme d'habitude, alors je passe mon temps à le rallumer et l'éteindre en espérant qu'il tienne tout le trajet.Sinon,ça va être l'enfer.Je me demande comment je faisais avant qu'Emma me montre comment télécharger de la musique au moment de ma "grande dépression".

Je souris toute seule en pensant au surnom ridicule que j'ai donné à ces journées interminables sans Jess. Je ne sais pas pourquoi,je souris, vu que ces jours ont été probablement été les pires de toute ma vie.Je retrouve cette même sensation aujourd'hui,et je sais que ça va recommencer.

- Qu'est -ce que tu as?

Jess se penche pour me parler à l'oreille et,instinctivement,je recule.Elle fronce les sourcils et n'essaie pas de me toucher de nouveau.

- Rien,c'est mon téléphone...Il déconne.

Je lui montre l'appareil.

-Qu'est-ce que tu essaies de faire exactement?

- J'essaie d'écouter la musique et peut-être dormir,avec un peu de chance.

Elle me prend l'appareil des mains et essaie de le régler.

- Si tu te rachetais un téléphone comme je n'arrête pas de te le dire,ça n'arriverai pas.

Je me mords la langue pour ne pas répondre et je regarde par la vite pendant qu'elle essaie de le faire marcher.Je n'ai pas envie d'en changer et ,de toute façon,je n'ai pas les moyens pour l'instant.Il faut que je trouve un appart,que j'achète des meubles,que je paie des factures.J'ai d'autres priorités.

- Là,ça marche je crois.Essaie.Sinon,tu n'auras qu'a prendre le mien.

Prendre le sien?Jess est prête à me laisser utiliser son téléphone?C'est nouveau.

- Merci.

Je fais dérouler la playlist.Rapidement,la musique emplit mes oreilles et mes pensées ,submergant mon tumulte intérieur.

Jess appuie sa tête sur la vitre et ferme les yeux,sous lesquels des cernes profonds trahissent son manque de sommeil.Une vague de culpabilité m'envahit,mais je la repousse.Je m'endors en quelques minutes,bercée par la musique apaisante.



- Jane?

La voix de Jess me tire du sommeil.

- Tu as faim?

-Non.

Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux.

- Tu as la gueule de bois,tu devrais manger quelque chose.

Soudain,je réalise qu'il faudrait que j'avale quelque chose pour absorber toute cette acidité dans mon estomac.

- Très bien.

Je n'ai pas l'énergie suffisante pour déclencher une engueulade aujourd'hui.Quelques minutes plus tard,on pose sur mes genoux un sandwich accompagné de frites et j'ouvre les yeux.Je picore,et après avoir mangé la moitié,je repose la tête contre le dossier du siège.Mais mon téléphone est bloqué de nouveau. Quand elle voit que je perds mon temps à essayer de le faire marcher,Jess débranche mes écouteurs et les branche sur le sien.

- Tiens.

- Merci.

Elle a déjà ouvert l'appli pour moi.Une longue liste apparaît sur l'écran et je la fais dérouler pour trouver un titre que je connais.Au moment de laisser tomber, je vois un dossier nommé J.Je jette un regard à Jess.Mais ses yeux sont fermés, ce qui me surprend.Quand j'ouvre le dossier,les titres de tous mes morceaux préférés apparaissent,même des chansons que je ne lui ai jamais signalées.Elle a dû les voir dans mon téléphone.

Ce genre de chose me pousse à m'interroger sur moi-même.Ces petites attentions qu'elle a en cachette sont plus précieuses pour moi que n'importe quoi.J'aimerais tellement qu'elle arrête de s'en cacher.

Cette fois c'est Tina qui me réveille en me secouant doucement.

- On est arrivées, ma chérie.

Je regarde autour de moi.Jess dort, la main posée sur le siège qui nous sépare,ses doigts touchent pratiquement ma cuisse.Même dans son sommeil,elle ne peut s'empêcher de graviter vers moi.

- Jess,réveille-toi.

Elle ouvre grand les yeux,les frotte,se gratte la tête et me regarde fixement pour essayer de déchiffrer mon expression.

- Ca va?

Je fais oui de la tête.Je vais essayer d'éviter toute confrontation avec elle,aujourd'hui,mais son calme me rend nerveuse.Chez elle,c'est généralement annonciateur d'une explosion.

Nous descendons de la voiture l'un après l'autre et Jess va récupérer nos bagages à l'arrière.

Tina me prend dans ses bras et me serre fort contre elle.

- Jane, ma chérie,encore merci d'être venue.On a passée un super moment.On espère vous voir bientôt.Mais d'ici là,à l'assaut de Carcosa!

Quand elle s'écarte,je vois qu'elle a les larmes aux yeux.Elle continue en disant:

- Merci grâce à toi, Jessica et David se parle un peu plus qu'avant.Je te remercierai jamais assez, nous te remercions jamais assez moi et David pour ce que tu as fait pour notre famille.

- C'est normal.Jess à besoin des gens comme vous autour d'elle-même si elle s'en rend pas compte.Un jour, j'espère qu'elle le verra que vous l'aimez.

A mon tour, je la serre dans mes bras.Elle a toujours été là pour Jess et pour moi plusieurs fois.

David sourit et me prend maladroitement par l'épaule.

- Bonne chance à Carcosa,Jane,n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quelque chose,j'ai pas mal de relations à Carcosa.

- Je t'attends dans la voiture.

Jess s'éloigne sans même dire au revoir à sa famille.David la regarde partir.

- Ca lui passera,si elle comprend ce qui est bon pour elle.

- Je l'espère vraiment.

- Ce qu'il lui faut, c'est toi, et Carcosa.

Je hoche la tête.Si seulement Jess pouvait voir les choses comme ça.

- Encore merci.

Je leur fais un dernier sourire avant d'aller rejoindre Jess dans la voiture.Elle reste silencieuse et se contente d'allumer la radio,mettant le volume à fond pour me faire comprendre qu'elle n'a pas envie de parler.J'aimerais savoir ce qui se passe dans sa tête dans ces moments.Quand elle est si impénétrable.

Je joue avec le bracelet qu'elle m'a offert pour Noël en regardant par la vitre.Quand nous nous garons en bas de l'appart,la tension atteint un niveau insupportable.Ca me rend folle,mais elle ne semble pas affectée le moins du monde.Au moment où je m'apprête à descendre,elle tend le bras pour m'en empêcher.Elle me soulever le menton de l'autre main pour m'obliger à la regarder.

- Je te demande pardon.Je t'en prie, ne sois pas fâchée.

Elle parle à voix basse,sa bouche à quelques centimètres de la mienne.

- Ok.

- Je ne suis pas sûre que ça soit ok.Il y a quelque chose que tu ne me dis pas,et j'ai horreur de ça.

Elle a raison, elle sait toujours exactement ce que je pense,mais cela ne l'empêche pas de ne rien comprendre.C'est une contradiction surprenante.

- Je n'ai plus envie de me battre avec toi.

- Et bien,arrête.

Comme si c'était si simple!

- Je fais tout ce que je peux.Mais il s'est passé tellement de choses pendant ce voyage.Je n'ai pas encore tout digérée.

Ca a commencé quand j'ai découvert que Jess était intervenu pour m'empêcher d'avoir l'appart et ça s'est terminé sur elle me traitant de salope égoïste.

- Je sais que j'ai tout gâché.

- Tu n'es pas la seule.Je n'aurais dû jamais passer du temps avec ..

Elle lâche mon menton.

- Arrête, je ne veux pas en parler.

- D'accord.

Je détache mon regard de ses yeux intenses et pose sa main sur la mienne avec une légère pression.

- Parfois je....Je deviens...putain!

Elle soupire et recommence depuis le début.

- Parfois quand je pense à nous deux,je deviens parano,tu vois?Genre je ne sais pas ce que tu fais avec moi,et je me prends la tête,et mon esprit commence à me faire croire que je suis en train de te perdre.Et c'est là que je commence à dire des conneries.Si tu pouvais seulement oublier Carcosa,on pourrait être heureuse finalement.Plus rien pour faire diversion.

- Carcosa n'est pas une diversion,Jess.

- Mais si.Tu fais ça seulement pour prouver quelque chose.

C'est stupéfiant comme elle peut passer d'un ton apaisant à glacial en quelques secondes.Je regarde par la portière.

- Est-ce qu'on pourrait arrêter de parler de Carcosa,s'il te plaît?Rien n'a changé : tu ne veux pas y aller, moi si.J'en ai marre de tourner ça dans tous les sens.

Elle retire sa main et je reviens vers elle.La dureté de son regard me fait frissonner.

- Très bien,alors qu'est-ce que tu proposes? Tu pars à Carcosa sans moi?Combien de temps tu crois que ça va durer?Une semaine?Un mois?

- Ca pourrait marcher si on le voulait vraiment.Au moins le temps que j'essaie et que je voie si Carcosa me convient.Si je ne m'y plais pas, je reviendrai ici.

Elle hausse les épaules.

- Non,non et non !Si tu pars à Carcosa, nous ne serons plus jamais ensemble. Ça sera terminé.

...............................

A suivre 

Commenter,j'adore savoir votre avis!

Merci du fond du coeur pour tout♥

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant