Je la pousse légèrement, ce qui la fait rire et je l'imite presque, jusqu'à ce que je remarque, Jane. Celle-ci est habillée d'un jean's et d'un sweat. Elle est si belle, avec ses cheveux mouillés encadrant son visage dépourvu de maquillage.
J'ai vraiment envie de l'accompagner à son job, mais il vaut mieux que je rentre à la maison pour dormir ou prendre une douche, m'allonger sur le lit, fixer le plafond, ranger le bordel..Putain, n'importe quoi plutôt que de rester ici..
Ses yeux quittent les miens lorsqu'elle sort de la cuisine. Quand j'entends la porte d'entrée se fermer, je laisse échapper un soupir.
Point de vue Jane
Je sais ce que j'aurais dû faire : j'aurai dû dire à Jess de partir. Mais je n'ai pas réussi. Elle ne montre que rarement ses émotions et la voir à genoux comme ça, devant moi, a brisé en mille morceaux mon cœur déjà bien endommagé.Je lui ai dit que j'allais y penser.Penser à lui donner une autre chance, mais je ne sais pas comment nous pourrions nous en tirer.
Je suis tellement tiraillée, encore plus perdue que jamais, et un peu en colère contre moi-même d'avoir pratiquement cédé d'un seul coup.D'un autre côté, je suis assez fière d'avoir réussi à tout arrêter avant que ça dégénère.Je dois penser à moi, pas seulement à elle, pour une fois.
Tandis que je marche, mon téléphone vibre et je regarde qui m'envoie un message.C'est Julie.Elle me demande si je vais bien et qu'elle ne travaille pas aujourd'hui exceptionnellement.
Je prends une grande inspiration avant de répondre :
" Oui,ça va.Je suis en route pour la bibliothèque.C'est pas grave. Je suis encore désolée pour hier soir, c'est ma faute si elle est venue chez toi."
J'appuie sur"envoyer" et me dit à moi-même que je vais qu'a même demander à mon patron pour Carcosa.
Julie renvoie un message :
" Non.C'est sa faute à elle.Je suis contente que tu ailles bien.Pour me faire pardonner pour aujourd'hui, on peut manger ensemble à midi ?"
Je me souviens qu'elle voulait me montrer un petit restau pas loin de la bibliothèque.Je n'ai pas envie de renoncer à mes projets avec elle. Elle a toujours été si gentille pendant toute cette période, mais j'ai embrassé Jess ce matin et, maintenant, je ne sais plus quoi faire.Je dormais chez Julie hier soir, puis ce matin j'ai embrassé Jess.. Non mais qu'est qui ne va pas chez moi..Qu'est qui m'arrive ?Ce n'est pas du tout mon genre. Jess à débarquer comme un boulet de canon dans ma vie,je n'avais pas d'autre choix que de graviter autour d'elle pendant qu'elle me détruisait lentement, puis je me suis reconstruite pour qu'elle m'anéantisse à nouveau.
Avec Julie, c'est différent ; complétement.Jess ne m'avait pas parlé pendant seize jours et je ne savais pas pourquoi. Elle m'a laissé me monter la tête et croire qu'elle ne voulais plus de moi alors que Julie était là pour moi. Depuis le début, Julie a toujours été gentille.Il y a une guerre entre les deux mais je ne pas trop pourquoi, je sais que c'est à cause de moi mais des fois on dirait qu'il y a autre chose. Jess dès qu'elle l'a vu, elle m'a dit de pas m'en approcher et qu'elle voulait juste coucher avec moi. Et Julie n'a rien dit qui puisse me laisser penser qu'elle veut dans son lit. Même quand je l'ai embrassé, elle n'a jamais fait quoi que soit dont je n'ai pas envie.Dans le regard de Julie, je vois sa gentillesse, alors que tout ce que je vois derrière le regard vert bleu de Jess, c'est de la colère.
Je ne sais pas trop comment je me sens aujourd'hui.Je ne suis pas vraiment heureuse, mais je ne suis pas totalement misérable non plus.Je suis paumée et Jess me manque.C'est pathétique,je sais.Je ne peux pas m'en empêcher.J'ai été tellement longtemps loin d'elle, j'avais pratiquement réussi à l'éradiquer de mon corps, mais il a suffi d'un baiser pour que je la sente à nouveau circuler dans mes veines, bouleversant le peu de sens commun qui me reste.Il est midi et quand je vois Julie passe la porte de la librairie. Elle me fait un grand sourire et me salue. Elle porte un jean's et un t-shirt blanc à manche longue.
- Salut
- Salut
- On y va ?
On arrive au restaurant, on s'assoit à une table et bavarde de notre journée. Je suis affamée, je n'ai pas eu le temps de prendre de petit-déjeuner ce matin et je n'ai pas dormi depuis que Jess à débarqué dans l'appartement de Julie, pour venir me chercher.Elle me regarde.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...