Toujours point de vue de Jess
Je regrette qu'elle ne m'ait pas tenu la main an patinant, enfin,si j'avais pu tenir sur mes pieds, je l'aurais regretté. Tous les petits couples débordant de bonheur semblent se foutre de notre gueule en passant à côté de nous, main dans la main.
A la seconde où je quitte la glace,je retire ces atroces patins et retrouve la petite bonne femme pour qu'elle me rende mes godasses.
- Tu as un vrai avenir sportif !
Jane me taquine pour la millième fois quand je la rejoins au chalet.
Elle mange des churros en essuyant le sucre glace sur mon sweat.
Je ris en levant les yeux au ciel. Mes chevilles me font encore mal à cause de ses merdes.
- J'aurai pu t'emmener dîner ailleurs,ce n'est pas franchement un dîner,ce que tu manges.
- C'est bon, ça fait super longtemps que je n'ai pas mangé de churros.
Elle a déjà dévorée les siens et la moitié des miens.
Je la surprends à m'observer encore une fois ; elle a l'air songeuse en scrutant mon visage. Je finis par lui demander :
- Pourquoi tu me mates comme ça ?
- Désolée ... Je n'ai pas l'habitude de te voir complètement brune.
Elle détourne le regard un instant, puis recommence très vite à me mater.
- Ca ne change pas grand chose.
- Si un peu qu'a même...C'est juste bizarre.Je t'ai toujours vu avec les cheveux colorés.
Est-ce que je devrais me recolorer les cheveux ?
Je suis redevenue brune pas seulement pour elle,c'est vrai ce que je lui ai dit.J'avais vraiment l'impression de me cacher derrière, d'utiliser mes cheveux bizarres pour bloquer le monde à l'extérieur.Mes cheveux intimident les gens et du coup, ils ne t'adressent pas la parole et ne t'approchent pas non plus.J'ai l'impression que je suis en train de dépasser ce stade de ma vie.Je ne veux plus m'éloigner du reste de l'humanité et plus particulièrement de Jane.Je veux la faire entrer dans mon univers.
Je tourne les yeux vers elle.
Elle reprend :
- Je ne veux pas que tu changes. Physiquement. Je veux seulement que tu me montres que tu peux te comporter normalement avec moi et que tu n'essaies pas de me contrôler. Je ne veux pas non plus que tu changes de personnalité.Je veux seulement que tu battes pour moi, pas que tu te transformes en une fille que tu imagines être mon genre.
Ses paroles tirent sur les cicatrices de mon cœur, menaçant d'en rouvrir les plaies.
- C'est pas ça.
J'essaie de changer pour elle, mais pas de cette manière.Ca, je l'ai fait pour moi, et pour elle.
- Ne plus avoir les cheveux colorés, c'était juste une étape dans tout ça. Je veux essayer de devenir une meilleure personne,et le bleu-vert sur ma tronche me rappelle pas mal de mauvais trucs. La première fois que je les ai colorés ma mère avait encore gerbé sur moi et m'avait dit des trucs horribles. Alors aujourd'hui, je veux que cette époque reste derrière moi avec ces mauvais souvenirs.- Oh.
- Tu les aimais bien alors ?
- Oui, beaucoup.
- Je pourrai les recolorer temporairement quand nous...
Je m'arrête en pleine phrase. Elle incline la tête de côté.
- Quand nous quoi?
- Tu n'aimeras pas que je finisse cette phrase.
- Si tu dis moi.
- Comme tu voudras.J'allais dire que je pouvais les recolorer temporairement pour te baiser si ça t'excite tant que ça.
Son expression horrifiée me fait rire et elle se retourne pour vérifier que personne ne m'ait entendu.
- Jess !
Elle hurle de rire, les joues toutes rouges.
- Je t'avais prévenue ... En plus, je n'ai fait aucun commentaire déplacé de toute la soirée, je me disais que j'avais bien le droit d'en sortir un.
- C'est pas faux.
Elle boit une gorgée de limonade.Je veux lui demander si ça veut dire qu'elle s'imagine refaire l'amour avec moi, puisqu'elle ne m'a pas corrigée, mais je me dis que ce n'est pas le bon moment.Ce n'est pas seulement parce que je veux sentir sa peau contre la mienne,c'est parce qu'elle me manque vraiment.On s'en sort plutôt bien ce soir,surtout si on compare cette sortie à toute notre histoire.Je sais que c'est en grande partie parce que pour une fois je ne joue pas les abrutis.Ce n'est pas si dur en fait,je dois juste réfléchir avant de sortir une grosse connerie.
Après quelques secondes de silence,elle se tourne vers moi.
- C'est ton anniversaire demain.Qu'est que tu as prévu?
Merde.
- Bien,euh...Lola et Luc veulent me voir, mais après rien. Enfin, Oscar voulait faire un truc, mais bon.
- Pourquoi pas ?On pourrait faire quelque chose avec le couple?
- Ok ça marche, je vais voir les autres et après, je viens chez Emma vers 20 h ça va ?
- Oui.Je le dirai au couple.Ils seront contents.
Point de vue de Jane
- Tu as prévu un truc pour le reste de la soirée ?
Jess se gare devant chez Emma.Je lui réponds en souriant.
- Non, juste réviser et dormir.J'ai vraiment besoin de dormir.
Elle fronce les sourcils, caressant de l'index le bord de son volant.
- Tu ne dors pas?( Bien sûr qu'elle ne dort pas)Est ce ...Est ce que tu as ...
- Ouais toutes les nuits.
- Je suis désolée...
Je déteste ça, mon cœur saigne.Je hais ces cauchemars qui la hantent.Je ne supporte pas d'être son seul remède,la seule barrière contre ses tourments.
- Ca va, c'est rien.Je vais bien.
Elle fanfaronne, mais les cernes sous ses yeux me disent le contraire.
L'inviter à monter serait terriblement stupide.Je suis censée réfléchir à ce que je veux faire de ma vie à partir d'aujourd'hui, ne pas passer la nuit avec Jess.C'est tellement bizarre qu'elle me dépose chez Emma, c'est exactement pour ça que je dois avoir mon propre appart.
- Tu pourrais monter ? Juste pour dormir un peu, il est encore tôt.
Elle relève soudain la tête à cette proposition.
- Tu accepterais de faire ça?
Je hoche la tête avant de laisser mes pensées m'envahir.
- Bien sûr mais juste pour dormir.
- Je sais Jane.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire...
- C'est bon, j'ai compris..
Elle soupire.
Okay...
Il y a comme une distance entre nous,qui est à la fois inconfortable et nécessaire.J'ai envie de tendre la main pour repousser ses cheveux de son visage, mais ça serait trop.J'ai besoin de cette distance,tout comme j'ai besoin de Jess.C'est très perturbant et je sais que l'inviter à monter ne va pas m'aider à y voir plus clair, mais j'ai vraiment envie qu'elle parvienne à dormir.
Je lui fais un petit sourire et elle me fixe un instant avant de secouer la tête et d'ajouter :
- Tu sais, il ne vaudrait mieux pas.Je dois travailler sur mes cours et ..
- C'est bon vraiment...
J'ouvre la portière de la voiture pour échapper à mon humiliation.Je n'aurais pas dû faire ça .Je suis censée prendre de la distance et me voilà à me faire repousser...Encore..
Au moment, ou j'arrive devant la porte, je me rappelle que j'ai oubliée ma robe dans la voiture.Mais elle est déjà partie.
Lorsque je me démaquille ce soir-là,et me prépare à aller me coucher, je repasse dans ma tête encore et encore tous les détails de notre rendez-vous.Jess était si ..Gentille.Jess était gentille.Elle avait fait un effort vestimentaire et ça ne s'est pas terminé en bagarre, elle n'a même insultée personne.Elle a fait de gros progrès.Je ricane comme une idiote lorsque je me rappelle ses chutes sur la glace,elle était visiblement excedée , mais c'était trop drôle de la voir tomber.Ses jambes tremblantes sur les patins.C'était sans conteste l'une des choses les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...