- Maman, papa,je vous présente Jess, la fille de David.
Un immense sourire apparaît sur le visage de l'homme.
- Je me demandais si je te rencontrerais un jour !
Il vient vers moi pour me faire une accolade.Je recule, ce qui lui fait froncer les sourcils, en même temps, il ne semble pas être surpris par ma réaction.Mon père a dû lui parler de moi. Ca me fait presque rire.
- Chérie,c'est la fille de Mérédith.
- Vous connaissiez ma mère ?
Je me tourne vers sa femme.
- Oui,je la connaissais depuis très longtemps. Nous étions amis tous les quatre.
Elle sourit.
- C'est fou comme tu lui ressembles ! Sauf que tu as les yeux de ton père. Elle me manque beaucoup.
Son mari intervient, il prend sa femme par la taille et l'entraîne avec elle.Lili les regarde partir puis se tourne vers moi.
- Désolés, ils sont...
- Faux ?
Je sens bien que derrière le sourire blanchi de ce mec, ce n'est que du pipeau.
- Oui, totalement.
Elle rigole et va s'asseoir sur le canapé.
Je reste près de la porte, mal à l'aise.
- Est-ce que ta petite amie serait fâchée d'apprendre que tu es là ?
- Je ne sais pas. Sans doute que oui.
Exaspérée, je me passe la main dans les cheveux.
- Toi,ça t'embêterait si elle faisait la même chose ? Comment tu régirais si elle traînait avec une meuf qu'elle vient juste de rencontrer ?
À cette simple idée,la colère gronde en moi.
- Je verrais rouge.
- C'est bien ce que je pensais.
Elle me fait un petit sourire narquois et tapote le canapé à côté d'elle.
Je prends une profonde inspiration et je vais à grands pas m'asseoir à l'autre bout du canapé. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Elle est un peu agaçante.
- Tu es du genre jalouse,c'est ça ?
Elle écarquille les yeux.
- On peut dire ça.
Je hausse les épaules.
- Je parie que ta copine n'apprécierait pas que tu m'embrasses ?
Elle se rapproche de moi et je bondis du canapé.Je suis presque à la porte quand elle éclate de rire.
- Qu'est qui te prends,putain !
Je m'efforce de ne pas élever la voix.
- Je te faisais marcher.Je ne suis pas intéressée, tu peux me croire.
Elle sourit.
- Ca me rassure de savoir que tu ne l'es pas non plus. Maintenant, viens t'asseoir.
Elle a pas mal de points en commun avec Jane, mais elle n'est pas aussi douce ni aussi innocente.Je m'assieds dans le fauteuil en face du canapé.Je ne connais pas assez cette nana pour lui faire confiance.Je ne suis là que pour retarder le moment de retourner chez mon père.Et Lili est neutre, contrairement à Emma, qui se trouve être la meilleure amie de Jane.C'est plutôt sympa de parler à quelqu'un qui n'a aucune raison de me juger. Et puis,elle est un peu givrée,alors il y a plus de chance qu'elle comprenne ce que je trimbale.
- Alors, dis-moi ce qui fait que tu refuses d'aller à Carcosa, même pour lui faire plaisir?
- Ce n'est pas quelque chose en particulier.C'est vrai que j'ai des mauvais souvenirs là-bas, mais il n'y a pas que ça.C'est le fait qu'elle va s'éclater.
Je sais que ça à l'air complètement taré de dire ça. Mais je m'en fous, cette meuf ne me lâche pas les baskets depuis une plombe, alors si quelqu'un est taré, c'est plutôt elle.
- Et ce n'est pas bien ?
- Si, bien sûr que je veux qu'elle s'éclate. Mais je veux y être pour quelque chose.
Je soupire. Elle me manque déjà affreusement alors que ça fait que quelques heures que je ne l'ai pas vue.Le fait qu'elle soit tellement en colère contre moi n'arrange rien.
- Alors tu refuses d'aller à Carcosa avec elle parce que tu veux faire partie de sa vie ? Ca n'a pas de sens.
C'est l'évidence même.
- Je sais que tu ne comprends pas, elle non plus d'ailleurs, mais je n'ai qu'elle. Littéralement,elle est la seule personne qui ait de l'importance dans ma vie et je ne veux pas la perdre.Si c'était le cas,je n'aurais plus rien du tout.
Pourquoi je lui raconte tout ça?
- Je sais que je suis complètement pathétique.
- Non, je ne trouve pas.
Elle me fait un sourire compatissant et je détourne les yeux.Je ne veux pas de ses bons sentiments.
La lumière s'éteint dans l'escalier et je regarde Lili.
- Il faut que je m'en aille ?
- Non, mon père est ravi que je t'aie ramené à la maison.
Je sens du sarcasme dans sa voix.
- Pourquoi ça?
- Eh bien, depuis que je leur ai présenté Riley,il espère que je vais rompre.
- Il ne lui plaît pas,c'est ça?
- Elle.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...