🌸57🌸

648 41 28
                                    













Partie 57 :



DANS LA PEAU DE SAPHIR



J'entre enfin dans la chambre, et je la regarde ; elle a l'air grave paisible, elle est archi belle que ce soit dans les lits d'hôpitaux ou dans une tenue du 31. J'étais rassuré de savoir qu'elle respire encore même si c'est avec des tuyaux et des masques chelous, je préfère ça que rien.

Je commençais à m'endormir quand ça toque à la porte ; je dis d'entrer et je vois Nadjib et son père entrer. J'avais chaud de ouff à l'idée de devoir expliquer la situation à son père sans qu'il me blâme d'être en couple avec elle. Je me lève fais une accolade à Nadjib et je serre la main à Eli. Je me mets un peu en retrait, mais Khali Eli me prend de court en me posant des questions.

Khali : Sahir on peut parler dehors ?

Moi : Ouais, y a pas de souci.

Khali (en sortant de la salle) : Alors explique moi ce qui s'est passé.

Moi : Elle mangeait avec mes cousines, dans mon appartement et ça a pris feu. Elle a dit à mes cousines de sortir, pensant qu'elle allait éteindre le feu seule, mais elle s'est prise à son propre piège, malheureusement. Quand j'suis arrivé, elle était déjà sur le brancard. J'ai rien pu faire, j'suis désolé.

Khali (il met une main sur mon épaule) : Non, ne t'inquiètes pas, c'est pas de ta faute. Du coup, je te remercie d'avoir gardé un oeil sur elle, pendant qu'on était pas là. Je vois bien que vous vous entraidez souvent, et c'est un bon esprit d'équipe ça.

Moi : Euuh, Khali ?

Khali : Ouais ?

Moi : C'est peut-être pas le bon endroit, ni le bon moment, ni les bons vêtements pour faire ça, mais Nijhara et moi on est ensemble depuis longtemps et on pensait vraiment à venir vous voir toi et Khalti, pour que je demande sa main. Mais, maintenant qu'elle est dans un coma, je peux pas prendre le risque de la laisser partir sans que vous nous aillez donné votre accord. Même si je la perd, je veux au moins que vous soyez au courant de notre relation, c'est important pour moi. Donc je te demandes, avec sincérité, si je peux prendre la main de ta fille Nijhara ?

Khali (il rigole) : Tu crois que je suis con ?

Moi : Euh, beh non...

Khali : Je vois comment vous êtes depuis le temps, j'suis pas con. La première fois que toi et moi on s'est vus, aux Bahamas, tu penses vraiment que j'ai pas compris pourquoi t'étais arrivé avant nous ? Et tu crois vraiment que je reconnais pas le regard d'un garçon et d'une fille qui s'aiment ? J'ai une femme, et je suis fou d'elle, donc ces choses là je les vois, Saphir.

Moi : Et du coup ?

Khali : Je te trouve vraiment sincère comme gars, t'es un bon jeune homme. Moi je m'opposerai pas à votre histoire, parce que j'ai pas mon mot à dire, et tant que vous vous aimez et que vous arrivez pas à vivre l'un sans l'autre, pourquoi pas ? Moi je dis oui ! Et puis tu sais que je suis grave cool, fallait me dire depuis.

Moi (grave ferhane) : Merci Khali, j'suis content là.


Genre attendez... Moi ? Saphir Jaïra je vais me marier ? MOI ? Mais quelle idée ! Je me sens poussé des ailes, je me sens plus pisser, je me sens plus. J'en ai même oublié que la femme en question est sur un lit d'hôpital, j'ai tellement envie de l'avoir juste à côté de moi là.

On discute encore un peu avec son daron, ensuite je le laisse entrer dans la chambre avec Nadjib et moi je rentre au QG pour me reposer un peu. Y avait Dickson, Triphain et Kaleb. D'ailleurs Kaleb ça faisait un bail qu'il était pas rentré sur Nice, rien qu'il est avec sa copine mais il veut pas nous présenter. Tant mieux hein, il se préserve. Je me pose d'abord sur le canapé le sourire aux lèvres.

🌸Le Beau et La Clocharde🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant