🌸104🌸

515 29 12
                                    


⚠️ Petite question à la fin, assez importante. Bonne lecture mes bébés ! ⚠️






Partie 104 :




1 Semaine et demie après :


Aujourd'hui c'est l'enterrement, je vous avoue que j'ai beaucoup pleuré à la morgue et je me suis même évanouie à un moment, quand je me suis un peu trop approchée du corps de ma grand-mère, c'est l'une des image qui me trotte encore dans la tête aujourd'hui. Seulement quand j'ai vu l'entièreté de son visage je me suis calmée quasi directement, elle avait un visage tellement apaisé, on aurait d'ailleurs dit qu'elle souriait, ça se voyait qu'elle était partie en paix, donc quand j'ai vu son beau visage je me suis calmée parce qu'elle a eu une très belle vie et qu'elle a bien vécu. Le contraire aurait rendu mon jour pire, mais le fait qu'elle ait été heureuse m'apaise.

Après l'église (vu que ma grand-mère était chrétienne), on est allés au cimetière pour l'enterrement, et c'était mon tour de faire un discours. Je m'approche alors du cercueil et je sourie, malgré les larmes qui me parcourent le visage.

Moi (quelques larmes coulaient quand même) : Bonjour, j'espère que même dans ce moment vous allez bien. Pour ceux qui ne me connaissent peut-être pas, je suis la petite fille de cette grande dame et si je sourie, c'est pas que je me réjouis de sa mort, mais plutôt parce que je sais qu'elle est partie en paix et mes larmes sont devenues des larmes de joie car elle veillera sur sa descendance. Je suis pas très forte en discours, donc je me suis inspirée d'un petit poème que j'ai trouvé sur internet pour parfaire mon discours. Dans ce poème il est dit qu'elle est de l'autre côté du chemin, mais moi je pense plus qu'elle est de l'autre côté de la porte, cette porte immaculée et divine qui lui est autorisé de passer, main dans la main avec Dieu. Seulement nous, ça n'est pas encore notre moment, mais dîtes vous qu'elle est juste de l'autre côté et que chacun nous la reverrons aussi souriante qu'autrefois. Ce qu'elle vous dirait c'est d'être forts, de ne pas pleurer, mais quelqu'un que j'aime m'a dit un jour que pleurer n'est pas une faiblesse. Il est normal d'exprimer un manque par les larmes, mais que ces larmes ne soient pas pour vous un torrent d'eau amère, mais plutôt sucrée, sucrée grâce au souvenirs que l'on a d'elle. Être fort c'est pouvoir se relever, même les larmes sur les joues. Alors soyez forts, pour elle, pour vous et pour la belle et merveilleuse famille qu'on est. J'ai toujours eu de la chance d'avoir une si belle grand-mère, aimante, compréhensive, constructive et forte, et je sais qu'en chacun de nous se trouve une partie d'elle. Néhémie Charlotte MAKIESSE est partie aujourd'hui mais juste de l'autre côté de cette porte, attendez seulement de réentendre sa voix pour pouvoir passer cette porte aussi. À Néhémie Charlotte MAKIESSE, pilier de cette famille.

Je retourne me positionner à côté de mon père qui était vraiment affaibli, le pauvre, en quelques jours il a vachement maigri il ne mange quasiment pas, il dort très peu aussi il a perdu tout sens à la vie et la notion du temps. Ses frères et soeurs aussi le vivent très mal, c'est tout à fait normal hein, je comprends bien.

J'ai été vachement épaulée notamment par mes amis, certains sont montés de Nice pour nous rejoindre et d'autres ont contribué financièrement aux obsèques de ma mamie, même les parents de Sehlim ont pu venir alors qu'ils se trouvaient en Malaisie. Je les aime tellement, ils ont tous participé comme ils ont pu et je me suis bien rendu compte que j'ai tellement bien choisi ma famille de cœur.

Grâce à tout ce soutien financier, elle a pu avoir un cercueil blanc tellement magnifique molletoné en satin à l'intérieur, et puis une pierre tombale marbré et gravé en or. Vous savez pas comment je suis contente, d'une part parce qu'elle va aller au paradis, mais aussi parce qu'à mon mariage elle a été là, et elle a aussi eu l'occasion de voir ma fille, pas le deuxième enfant malheureusement, mais au moins mon aînée. Et elle est désormais partie en paix, auprès de mon premier enfant.

🌸Le Beau et La Clocharde🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant