『2』

5.7K 302 99
                                    

La journée est passé, mon père est rentré plus tôt, je dois donc prendre le bus et finir à pied

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La journée est passé, mon père est rentré plus tôt, je dois donc prendre le bus et finir à pied. Je n'ai pas revue Sasha de la journée, se n'est pas plus mal à vrai dire. Au début sur ma route il y a pas mal de personnes du lycée, mais au file du temps ils sont de moins moins nombreux, mais sur ma route il y a toujours ce garçon brun, plutôt grand de taille, il est toujours sur le trottoir droit du miens, les mains dans les poches, les écouteurs dans les oreilles. Je sais qu'elle genre de renommée il a au lycée, plutôt bad boy que les filles aiment, perso ce genre de gars ne me dérange pas, j'ai toujours préféré les méchants dans les films. Mais le genre de gars qui fait pleurer les filles ou qui abuse d'elle est tellement con que j'aurais du mal à ne pas en rire.

Je dois faire parti de ces filles connes, qui se laissent avoir par leur soi-disant gars, qui se font toutes les filles des quartiers, voisin au tiens. Sasha n'a pas toujours été comme ça, et je l'ai sincèrement aimé, mais les choses on changées depuis quelques temps, monsieur à 19 ans, il se disait être prêt à être un vrai homme à passer à l'acte. Moi je ne l'était pas, et sa le dérangeait, alors il n'a pas attendu et à été voir ailleurs.

Le garçon du trottoir de droite, pousse une petite porte de jardin et entre dans ce qui doit être ça maison. Je ne sais rien de lui, a part qu'il fait le même chemin tous les soirs, tous les midis, tous les jours depuis 3 ans. Je doit avouer qu'il m'intrigue, je ne devrais pas c'est un inconnu, nous ne nous parlons pas du tout et il ne doit pas connaitre mon existence mais moi je connais la sienne et elle me perturbe. Peut-être beaucoup trop d'ailleurs.

Quelques minutes plus tard, j'arrive chez moi, je rentre et comme à mon habitude, monte dans ma chambre.

- Alors ces maths ?

- Papa, toque avant d'entrer.

Mon père ressort, toque et entre avant même que je dise quoi que ce soit.

- Alors ?

- Je sais pas, je l'ai passé ce matin, le résultat sera dans 1 semaines minimum. Dis-je en soufflant

- Je sais ça, je te rappelle que je suis prof, je veux savoir si tu pense avoir réussi.

- Je pense. Dis-je

- Bien. Tu iras mettre la table.

Après ces mots mon père sort de ma chambre et ferme la porte derrière lui. Je lâche un énième soupir et fait l'étoile de mer sur mon lit.

A 19h

Je suis entrain de manger avec mon père, pour l'instant aucun de nous deux ne parle, mais en le connaissant je sais qu'il va finir par me raconter un truc.

- Au faite.

Tiens qu'est-ce que je disais. Je relève la tête de mon assiette et le regarde baguette en main.

- J'ai deux trois élèves un peu en galère dans mes cours du moment.

-....

- Oui et ?

- Je voulais savoir si tu m'écoutais, donc je disais, avec les collègues nous avons décidé d'offrir à nos élèves des heures supplémentaires, à nos heures de cours habituels. Je prend donc sous ma charge deux jeunes gens à partir de la semaine prochaine.

- Mhhh et ?

- Ils vont donc venir passer ces heures à la maison.

A ces mots je me met à tousser assez fort, comment ça chez nous ? Il ne manquerait plus que sa soit Sasha, mon père là comme élève.

- Qui sont ces élèves ? Demandai-je en prenant mon verre d'eau

- Tu ne dois pas les connaître, il y en a un de ton âge et un de 19 ans.

- La semaine prochaine tu a dis ?

- Oui. Dit mon père

Après ça nous finissons de manger dans le calme, j'espère de tout coeur qu'il ne s'agit de pas de mon prétendu copain.

A suivre...

Love In School - J.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant