Chapitre 1 (Olivio)

955 35 8
                                    

- On s'appelle et on s'écrit. 

- Bien sûr ! Tu vas me manquer Louise. 

     Elle dépose ses lèvres sur les miennes et me serre contre elle, j'enfouis ma tête dans ses cheveux et hume une dernière fois son parfum. Nous nous balançons comme ça, d'un pied à un autre, essayant chacun d'imprimer les traits de l'autre. "Six mois, bordel, six mois de séparation." J'ai compté chaque jour avant celui-ci, celui du grand départ pour moi et mon frère : nous partons sillonner la France et chanter nos textes pour la première fois devant des centaines de personnes. J'ai le trac, énormément, mais je suis aussi impatient, connaître enfin la scène et passer de l'autre côté de la barrière. Mais en regardant Louise, ses grands yeux bleus et son visage de poupée, j'ai une pointe d'angoisse à l'idée qu'on soit aussi loin l'un de l'autre pendant si longtemps. 

- J'ai pas envie de partir... murmuré-je 

- Bien sûr que si ! Ça fait des mois que tu m'en parles, tu dois y aller, vas faire ta tournée. 

- Elle a raison, sinon tu vas avoir à faire à moi, dit une voix dans notre dos. 

     Je me retourne et Flo s'approche un sourire sadique sur les lèvres. 

- J'aimerai bien voir ça, répliqué-je 

     Il rit et Louise se détache de moi pour le prendre dans ses bras. 

- Tu prendras bien soin de lui hein ? dit-elle 

- Bien sûr, c'est mon rôle de grand frère. Tu vas me manquer Lou'. 

- Toi aussi Flo, allez bonne route ! 

     Il rejoint nos amis et je me tourne une dernière fois vers Louise qui sourit. 

- Ce n'est que six mois, tu as déjà réussi à braver ça, dit-elle ravivant de mauvais souvenirs 

- Ils vont paraître terriblement longs sans toi. Je t'aime. 

     Elle se met sur la pointe des pieds, comme à son habitude, et dépose une baiser léger sur mes lèvres. Puis, sans rien dire me pousse vers le tourbus flambant neuf, je ramasse mon sac et me tourne une dernière fois vers elle pour lui dire au revoir. Elle sourit, sereine, se tenant les coudes. 

- Tu me manques déjà ! crié-je à son attention 

- Vas rejoindre tes amis idiot ! dit-elle en souriant 

     Je monte les trois marches du tourbus et m'engouffre dans l'habitacle, tout le monde est déjà là, en train de discuter, rire ou jouer à la console. Flo vient poser une main sur mon épaule et s'adresse à toute l'équipe. 

- Les gars, aujourd'hui commence une aventure qu'on va vivre ensemble. Alors merci pour tout. 

- Arrête Flo, tu vas nous faire chialer ! lance Adrien en rigolant 

-Oh ça va la ferme ! Je disais, alors tout ensemble : toujours là, toujours chaud, toujours présent, toujours souriant, trois quatre... 

     Tout le monde répète, puis applaudi. Soudain, le bruit du moteur retentit et le bus se met en marche, je m'assoie contre une des vitres, à côté de Walid et regarde par la fenêtre : Louise me fait un signe de la main tandis que le bus commence à partir. 

____________________

Hey tout le monde ! 🤪

On se retrouve pour une nouvelle fanfiction (eh oui encore une).

Comme certains ont pus le remarquer, ceci est la suite de ma toute première fanfiction "L'amour inconnu" (que je vous invite à aller lire si ce n'est pas déjà fait 😉)

J'avoue appréhendé un peu pour le début de celle-ci.

Alors, j'apprécierais vraiment connaître vos avis sur ce premier chapitre.

Merci à tous ceux qui suivront cette histoire.

Visionnaire♡

Un dernier départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant