Chapitre 6 (Louise)

339 24 2
                                    

     Aujourd'hui nous sommes le 19 avril et j'ai terriblement mal à le savoir loin de moi. Mais, c'est surtout son anniversaire aujourd'hui et il est hors de question que je le gâche avec ma tristesse constante. Il m'a conseillé de l'appeler vers midi, le moment le plus propice pour que nous puissions nous parler tranquillement. Il est midi et demi, ma main tremble tandis que j'appuie sur le contact. Au bout du troisième "bip", il décroche et je respire enfin. 

- Allô Louise ! Comment vas-tu ? 

     Je prends mon ton le plus naturel possible et souris en me raclant la gorge. 

- Joyeux anniversaire ! 

- Haha, merci beaucoup. 

- Comment se passe ta tournée, l'artiste ? demandé-je en commençant à me détendre 

     Je l'entends rire et ça me fait du bien. Je m'assoie devant ma fenêtre et l'imagine dans le reflet de la vitre, là, près de moi. 

- Bien, c'est... c'est vraiment extraordinaire ! Je te jure, être sur scène c'est un sentiment tellement puissant. Tu nous verrais, vraiment tous des gamins. 

- J'aimerai bien... 

- Oh, ne prend pas ce ton là, on sera bientôt réunis et puis j'ai une surprise pour toi... 

      Je fronce les sourcils et me mords la lèvre supérieure, mon cœur se met à battre à la chamade, lancé comme un étalon au galop. 

- Ah bon ? C'est pourtant ton anniversaire aujourd'hui, non le mien. 

- Peut être mais tu vas adorer cette surprise...

- Très bien, alors c'est quoi ? demandé-je curieuse

- Eh bien, demain nous avons un concert à Bordeaux et après nous avons un jour sans rien, alors je me disais que....

- Attends ! Tu vas revenir ?

     Je commence à réellement sourire, une bouffé d'impatience me submerge, je me lève du rebord de la fenêtre et me mets à parcourir la chambre. 

- Oui, ce n'est que pour une journée, le lendemain nous repartons directement sur les routes, mais oui je viens passer une journée avec toi. 

     Une larme en vient même à couler le long de ma joue. "Il revient, après trois mois, mais il revient." 

- Je... je suis tellement heureuse, vraiment tu ne peux pas savoir comment... Je t'aime Olivio. 

- Haha, moi aussi. Tu me manques, beaucoup. 

- Toi aussi tu me manques. 

     J'entends dans le fond une voix qui se rapproche du téléphone, j'arrive à distinguer celle de Florian, hilare. 

- Oli, tu parles à qui ? 

- À Louise... non ! Frère, rends-moi mon téléphone ! s'écrit Oli 

     Je ris. 

- Allô comment va ma p'tite Lou ? demande Flo 

- Tu es incorrigible, rétorqué-je en riant 

- C'est ce qui fait mon charme, tout se passe bien à Toulouse ? 

- Oui, tout se passe bien, à ce que m'a dit Olivio vous aussi. 

- Ouais, c'est vraiment génial, bon parfois le gosse qui te sert de copain est insupportable mais... 

- C'est toi qui est insupportable ouais ! rétorque l'intéressé 

- Tu tiens ta promesse hein ? Tu le surveilles, lui rappelé-je 

- Tu sais, je fais ça depuis qu'il est né. Bon, je te dis au revoir Louise, ciao. 

- Ciao Flo. 

     Je l'entends rendre le téléphone à Oli, qui ronchonne. 

- Ah les grands frères.... 

- Ouais totalement d'accord, bon on se dit à dans deux jours ? 

- Oui, j'ai hâte. 

- Moi aussi, je t'aime salut. 

- Moi aussi. 

     Il raccroche et je m'allonge sur mon lit, j'attrape l'ours en peluche blanc et le serre contre moi, me laissant enivrer par les souvenirs et la perspective de le revoir dans deux jours. 

Un dernier départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant