Chapitre 72 (Samia)

87 8 3
                                    

- Cass' ! T'es prête on va être en retard ! 

- J'arrive ! 

     Je lève les yeux au ciel avant d'accrocher ma deuxième boucle d'oreille devant le miroir de la chambre, Cassandra n'est pas encore sortie de la salle de bain et nous devons être dans un quart chez Louise pour la soirée du nouvel an. Celle-ci ayant passé Noël chez ses parents, elle a rouvert sa maison, qu'elle avait mise en air bnb pour économiser, le temps d'une soirée. J'ai hâte de la revoir, cela ne s'était pas produit depuis les vacances d'août et elle commençait sérieusement à me manquer, je crois me souvenir qu'elle est avec Hugo maintenant et ma langue brûle de retenir encore toutes mes questions. 

    La porte de la salle de bain s'ouvre enfin à mon grand soulagement et le bruit de talons me parvient, je tourne la tête et sens mon ventre se tordre violemment en découvrant Cassandra vêtue d'une mini-robe lilas lui ceignant les cuisses qui finit en un petite collerette qui bouge au gré de ses mouvements, le décolleté de sa robe plonge jusqu'au centre de sa cage thoracique et laisse plusieurs bijoux pendre à sa gorge venant se loger sur sa peau lisse. Je papillonne des yeux pour me sortir de la transe dans laquelle la vision de son corps m'a plongé. 

- Tu es magnifique, dit-elle 

     Je me regarde dans le miroir pour vérifier son propos mais ne suis pas tellement sûre de ce qu'elle constate, j'ai décidé de ne pas trop oser ce soir et porte donc un ensemble de costume beige, la veste est oversize et couvre le top blanc brodé de dentelle que j'ai mis en dessous, le pantalon évasé au niveau des mollets couvre les escarpins noirs à gros talons que je porte pour me grandir un peu plus. 

- Pas autant que toi, tu es splendide, réponds-je en souriant 

     Elle vient déposer un baiser sur ma joue avant de couvrir ses lèvres avec un gloss brillant, j'attrape mon mascara et en applique une touche sur mes cils, Cassandra essaye de me déconcentrer en me donnant de petits coups de coudes, ce à quoi je réponds par des pichenettes qui la font grimacer. Je me pare de mes bagues dorées fétiches que je place sur mes différents doigts et me sens enfin prête. 

- On y va ? dis-je en saisissant ma pochette où je range l'essentiel pour la soirée. 

- Oui, il ne faut pas oublier ta salade au frigo, je vais aller jeter la poubelle pendant ce temps. 

- Non ! 

    Je referme la bouche aussitôt, n'ayant pas su retenir mon éclat de voix qui m'autant surprise que Cassandra qui se retourne en fronçant les sourcils. Une pointe d'angoisse m'avait saisi lorsque je l'ai vu sortir de la salle de bain ainsi vêtue et cette pointe s'est transformé boule installée au creux de mon ventre en imaginant ma copine sortir ainsi dans la rue de nuit. "Je ne veux pas que ça recommence." Cass' comprend rapidement la raison de ma soudaine peur et vient poser les mains sur mes épaules. 

- Je vais t'attendre dans le hall d'accord ? On ira ensemble. Tu n'as pas à avoir peur pour moi Samia, je te promets qu'il ne m'arrivera rien et à toi non plus. 

    Elle dépose rapidement ses lèvres sur mon front, un geste doux et protecteur qui me détend et fait disparaître ma soudaine angoisse, je hoche la tête et sors de la pièce pour aller récupérer la salade que j'ai préparée pour ce soir, Louise veut impérativement connaître la saveur de mes nouveaux talents en cuisine et je ne vais pas me faire prier pour préparer des plats, j'adore ça. Je récupère donc le tupperware et le place dans un sac de congélation, pendant ce temps Cassandra éteint toutes les lumières de l'appartement et sort le sac-poubelle, prêt à être jeter, je récupère mes clefs et nous sortons de l'appartement. 

- On prend les escaliers, annoncé-je, on n'est pas en avance .

- Déstresse Samia, tu as peur de rater le compte à rebours ou quoi ? Il est dans cinq heures je te rappelle. 

Un dernier départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant