- Hé Oli ! Tout va bien ? demandé-je en posant ma main sur son épaule
Depuis plus d'une heure, mon frère est silencieux, regardant le ciel par la fenêtre de la loge, il ne cesse de tenir son téléphone dans sa main, ne le lâchant pas une seconde.
- Ouais ça va, laisse-moi tranquille.
"Jamais mon frère ne me répondrai comme ça à une heure de monter sur scène, ça ne lui ressemble pas." Je m'assoie sur l'accoudoir du canapé et soupire.
- Explique-moi ce qu'il ne va pas. Tu vas pas monter sur scène en étant énervé ?
- Bien sûr que non, c'est juste que... hum.. Louise.
Je comprends tout de suite où il veut en venir et secoue la tête.
- Encore disputés ?
- Oui, hier et je crois qu'elle ne va vraiment pas bien Flo, répond-t-il la voix vacillante.
- Tu lui manque c'est normal, deux électrons qui ne peuvent être séparés aussi longtemps.
Il se tourne vers moi, la mine triste.
- C'est pourtant déjà arrivé.
"Aïe, je n'aurais pas du raviver autant de souvenirs." Je me souviens de cette période comme si c'était hier, je n'avais jamais vu mon frère aussi triste que durant ces mois-là, il n'y avait plus aucun éclat dans ses yeux, j'avais tellement mal de le voir comme ça. Je ne veux surtout pas que cela recommence.
- Oui, mais tu as réussi à surmonter ça, elle y arrivera.
- Mais on n'arrête pas de s'engueuler ! Elle m'en veut Flo, elle m'en veut beaucoup.
- Elle te l'a dit ? demandé-je perplexe
- Je le sais, c'est tout.
Je me lève et passe un bras sur ses épaules et soupire :
- Ah la la la, l'amour...
- Oh la ferme, ronchonne-t-il en souriant tout de même
- Ah voilà ! C'est Oli souriant que je veux, maintenant on va monter sur scène et tu vas prendre plaisir à rapper en oubliant toute cette histoire.
Il hoche la tête et je l'entraîne à l'extérieur. Nous rejoignons Romain qui nous escorte, Walid ainsi que Max qui nous aide à nous équiper. Les micros branchés, notre cri de ralliement fait, je prends dans mes bras Oli comme à notre habitude et nous montons tout deux réaliser un peu plus notre rêve d'enfant.
VOUS LISEZ
Un dernier départ
Fiksi Penggemar[3e tome de "L'amour inconnu" ] Partir, sans se retourner, pour mieux avancer. Comprendre que s'acharner n'est pas la solution, se rendre à l'évidence. Ne plus entendre nos disputes, ne plus faire couler nos larmes. Savoir apaiser nos cœurs et s...