« Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent autour de la Corniche pour une Assemblée du Clan ! » annonça Etoile Sanglante.
Le nombre de félins s'agglutina autour du boisage. Pendant un court moment de silence, la meneuse écouta son Clan d'une oreille attentive. Sûrement parce qu'ils pensaient que leur chef ne pouvait les entendre, elle entendit des murmures parlant péjorativement d'elle et même des moqueries et des insultes. Elle semblait perdre tous ses moyens en les entendant par dizaine, des rires fusaient même. Elle se sentit mal, tout d'un coup. Les larmes lui montaient aux yeux et elle n'arrivait pas à prononcer un mot, sa gorge était nouée.
« Bon allez parle pouffiasse, on n'a pas que ça à faire nous ! » retentit une voix.
Elle ne reconnut pas la voix car les rires l'avaient couverte. Les yeux baissés sur la roche, elle essuya ses larmes brûlantes qui coulaient sur ses joues. Elle entendait toujours des paroles blessantes tel que "quelle pleurnicharde", "quelle faiblarde", "c'est une honte d'avoir une chef pareille", "bien fait pour elle", "c'est un cas désespéré" ou encore "vivement qu'on ait une autre chef". Elle se força à sourire malgré sa voix brisée et fit comme elle pouvait pour articuler :
« Aujourd'hui... Quatre apprentis vont rejoindre nos rangs... Il s'agit... de Petit Lion, Petite Ronce, Petit Geai et Petit Écureuil... Approchez. »
Les quatre chatons s'approchèrent de la Corniche et s'assirent en face de la foule de félins. Etoile Sanglante essuya les dernières larmes qui s'échappaient de ses yeux avant de continuer d'une voix rauque :
« Ces chatons ont désormais six lunes et... sont aptes à devenir apprentis... Petit Lion, tu te nommera à présent Nuage du Lion... et ton mentor sera Scelio, Petite Ronce tu te nommera Nuage de Ronce et ton mentor... sera Cœur de Bourgeons, Petit Geai tu te nommera... Nuage de Geai et ton mentor sera Rayure de Bronze... Et Petit Écureuil... tu te nommera Nuage de l'Écureuil et ton mentor sera Demi-Cœur. »
Les quatre nouveaux apprentis furent acclamés, bien qu'un peu moins clamèrent le nom de Nuage de Ronce, qui se sentit un peu mal à l'aise. Etoile Sanglante avait de la peine et en même temps de la compassion pour le jeune mâle. Les novices partirent avec leurs mentors pour visiter le territoire bien que Nuage du Lion boitait un peu à cause de sa colonne vertébrale à moitié brisée. Même quand elle descendit de la Corniche, Etoile Sanglante perçut encore quelques insultes à son sujet. Elle baissa la tête et rentra dans son antre, tête basse, et se coucha dans son nid, attristée.~°~
Nuage de l'Écureuil était toute excitée quand elle sut qu'elle et ses frères partaient à l'entraînement en même temps que les autres apprentis ! A peine devenue apprentie, elle ne tenait déjà plus en place. Elle sautillait aux côtés de Demi-Cœur et, quand elle trébuchait au sol, faisait une galipette, ce qui la faisait rire aux éclats. Son mentor était amusé par son comportement. La rouquine regardait partout autour d'elle, tendant parfois la patte en l'air pour tenter d'attraper une feuille.
En ce temps ensoleillé, les jeunes novices étaient de bonne humeur, même Nuage de Geai. Cela étonnait Nuage du Lion, qui se moqua de lui en voyant un sourire apparaître sur le visage de son frère. Ses sourires étaient rares, et Nuage du Lion venait de le faire disparaître. Nuage de Ronce repensa à Petit Rêve qui ne savait pas sourire, c'était tout autre chose. Quand tout le monde s'arrêta pour admirer le territoire aux couleurs de la nature du Clan de l'Arc-en-Ciel, Nuage de l'Écureuil s'écria :
« Ouah !
— T'a vu ça ? ronronna Demi-Cœur. J'envie parfois le Clan de l'Arc-en-Ciel d'avoir un territoire aussi beau.
— Le nôtre est beau aussi ! Une belle plaine fleurie donnant sur une forêt assez dégagée... souffla la novice rousse en inspirant l'air. Bon bref on va apprendre à chasser et à se battre ? »
L'écaillée esquissa un sourire amusé. Son apprentie était si impatiente ! Les moustaches de l'apprentie frémissaient et elle trépignait sur place, attendant une réponse de son mentor.
« Aujourd'hui on visite seulement le territoire, répondit la femelle double-face. Attend demain.
— Oh... marmonna la jeune chatte, déçue. Mais je veux chasser maintenant ! Et me battre ! »
Demi-Cœur secoua la tête, et Nuage de l'Écureuil baissa les oreilles. Elle qui avait cru s'amuser... Mais de son éternel optimisme, elle se dit qu'au moins, elle verrait de beaux paysages. Elle courut donc vers le territoire du Clan des Cendres, et son mentor dût courir pour la rattraper, ainsi que les autres mentors et apprentis. Elle était très rapide ! Elle s'arrêta un court instant pour observer le territoire du Clan des Cendres ; il était sombre, une forêt dense et cachant du soleil. Elle soupira de déception.
« C'est moche ici, fulmina la jolie rouquine. Bon, qu'est ce qu'on sait sur eux ?
— C'est un Clan cruel et arrogant, il ne faut pas les chercher, mais ils ne voient pas plus loin que leur haine au point de se tuer entre eux. Même s'ils sont forts, avec un peu de travail d'équipe, on peut les faire tourner en bourrique, expliqua son mentor.
— 'Sont nuls ! se moqua t-elle. Avec Nuage de Ronce on les terrassera à plate couture ensemble ! »
Nuage de l'Écureuil repartit en direction du Clan du Lac, et non loin de là, Nuage Crépusculaire, Nuage de Harpie et Nuage de Jais chassaient avec leurs mentors. Elle pouvait entendre leurs mentors les féliciter. Elle avait hâte de chasser elle aussi ! Elle concentra sa vision sur le territoire du Clan du Lac, où elle voyait une belle rivière, mais tout était gâchée par l'odeur de poisson qui lui fit froncer le museau. Elle gloussa de dégoût. Soudain, elle entendit les fourrés derrière eux tressaillir. Les trois apprentis plus âgés qu'eux sortirent de là avec leurs mentors, et crièrent :
« Les renards de la dernière fois ! »
Tous à part Nuage de l'Écureuil parurent affolés. La rouquine, au contraire, sourit grandement et fit un bond sur place. Elle allait enfin pouvoir se battre !
« Troooop choueeeeette !!! s'exclama t-elle en courant vers les fourrées.
— Non ! Nuage de l'Écureuil ! Reviens ici tout de suite ! hoqueta Demi-Cœur en fonçant pour rattraper son apprentie à temps, la tenant par la peau du cou comme une chatonne.
— Meeeeh !!! se renfrogna t-elle en gigotant.
— Tu n'as pas encore appris à te battre ! Tu vas te cacher avec tes frères pendant que les autres s'en occupent ! Ok ? »
Elle hocha la tête en grommelant. Son mentor la posa dans le creux d'un arbre avec ses frères et s'éloigna en courant.~°~ NDA ~°~
Je poste tard en ce moment parce que là j'ai même pas encore mangé donc bon ;-;
AFFINITÉS
Etoile Sanglante --» Majorité
Ennemi0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 _Avant_
16
17 _Chapitre 1_
18
19
20
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fiksi Penggemar[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...