| Chapitre 33 | [Suite]

62 16 42
                                    

           Patte de Fléole courait telle une flèche en direction de la balle en mousse en s'apercevant que Nuage de Feuille était distraite. L'apprentie brun-roux, vive comme un éclair, fit volte-face et s'élança pour bondir sur la balle. 
 « Un, deux, trois ! Vu Petit Laurier ! s'écria t-elle en posant sa patte sur la boule. 
 —  Perdu ! Petit Laurier est caché là-bas ! s'esclaffa le chaton brun tigré en glissant pour lui piquer le morceau de mousse. Un, deux, trois ! Tout le monde est libéré ! » 
  La novice s'affala sur le sol, assommée par la fatigue. Patte de Fléole et Petit Laurier se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! C'est trop dur de les différencier ! Y'a pas à dire, c'est les meilleurs à ce jeu ! songea t-elle. Elle se retourna en sentant une boule de poils atterrir sur son dos. 
 « T'es trop marrante ! On joue encore ensemble, grande sœur ? demanda Petite Chenille, ses yeux ambrés pétillant d'énergie. 
 —  Désolée, Petite Chenille... Je dois partir à l'entraînement avec Nuage de Furet pour réviser le travail en équipe ! » s'excusa t-elle en se relevant. 
  La chatonne dorée parut déçue. Ses pupilles formèrent des gros ronds noirs dans ses yeux emplis de tristesse. Nuage de Feuille lui sourit pour la réconforter et lui lécha la tête, puis fut emportée dans une violente quinte de toux. 
 « Tu es toujours malade ? s'inquiéta la petite chatte, le cœur serré. Tu devrais rester au camp, si jamais... 
 —  Ecoute, Petite Chenille, je sais que tu t'inquiètes pour moi mais ça passera. Tu es une petite sœur adorable, toi et ta fratrie deviendront de fidèles guerriers et guerrières, je l'espère. Mais je préfère que tu profites de ta vie de chaton pour le moment. Je veux pas que ma maladie te gâche la vie et que ça te bousille ton enfance. Une toux n'a jamais tué personne, je vis avec depuis que je suis née, assura t-elle d'une voix douce. Pour le moment, je dois y aller. Tu peux aller jouer avec tes frères et sœur, en attendant. Je reviendrais dès que je pourrais. » 
  La femelle au poil doré regarda sa sœur s'éloigner, ses pas se mourant au fur et à mesure qu'elle s'en allait. Petite Chenille baissa les oreilles et espéra que son entraînement se passerait bien. Elle lança un regard par-dessus son épaule à sa fratrie qui semblait l'attendre. Elle eut un sourire qui lui monta jusqu'aux oreilles et elle s'empressa de les rejoindre. 
 « Dites, on va voir l'entraînement de Nuage de Brume, pas vrai ? s'enquit Petite Discorde. 
 —  Ou celui de Nuage de Feuille ! fit Petit Laurier. 
 —  Ou bien celui de Nuage de Frêne ? » proposa son frère. 
  Les trois chatons se tournèrent vers Petite Chenille. Cette dernière avait horreur des escapades, c'était une grande peureuse... Mais elle ne voulait pas causer d'embrouille entre ses frères et sœur, alors elle préféra prendre la solution qui lui paraissait la plus judicieuse : 
 « Bah au pire vous allez chacun de votre côté, moi je vais voir les apprentis... 
 —  Bonne idée ! » s'exclama le trio, qui partit aussitôt. 
  La petite femelle or se sentit soudain un peu seule. Elle s'approcha de la tanière des apprentis, espérant y trouver quelqu'un à l'intérieur. Mais le gîte était vide. Elle soupira et se laissa tomber dans un nid. Elle le renifla, il avait une odeur étrange qui lui emplissait la truffe. Elle se redressa d'un bond et fit un pas en arrière. Du sang ?! s'horrifia t-elle. Mais à qui peut bien appartenir ce nid ?! 
  
Elle chercha dans ses souvenirs. Elle venait souvent ici pour aller chercher ses grands frères et sœur ou parler à Nuage de Furet, mais deux autres apprentis l'occupaient également... En se concentrant sur l'odeur, elle reconnut immédiatement à qui appartenait cette litière. Nuage de Glace ! Elle pivota en entendant quelqu'un venir. Une apprentie blanche au poitrail légèrement grisé posa son regard bleu glacé pénétrant sur elle. La chatonne dorée reconnut Nuage de Glace, et sentit son cœur battre la chamade, affolée. Elle fait peur... 
 « Je ne fais pas peur, » répliqua la jeune chatte blanche en se dirigeant vers son nid. 
  Elle... lit dans mes pensées ?! s'étonna Petite Chenille. Elle s'écarta pour la laisser passer et, la peur au ventre, elle courut pour quitter la tanière. Elle trébucha mais se releva sans hésiter, comme si elle pensait qu'elle se faisait poursuivre. Une silhouette féline apparut soudainement devant elle. C'était une chatte roux pâle aux yeux noisettes à peine visible. 
 « Un... un fantôme !!! » hurla la femelle dorée en reculant vivement. 
  La femelle sable s'avança vers elle avec un sourire qui fit frissonner la petite chatte, qui avait les yeux exorbités par la terreur. Si seulement maman était pas en train de dormir... pensa t-elle, toute tremblante. Elle se demanda si les guerriers l'avaient entendue. Elle balaya les alentours du regard. Elle n'était plus dans le camp, mais dans une forêt assombrie aux arbres morts ! 
 « Je... je suis où là ?! paniqua t-elle. 
 —  Tu es Petite Chenille, n'est-ce pas ? Je m'appelle Feuille de Sable et je suis venue te voir pour t'aider à réaliser ton véritable destin ! » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant