| Chapitre 32 |

69 16 53
                                    

( Média : un dessin fait sur un site ( Silk ) x) 

      Trottin-trottant, Nuage Sombre quitta le camp, accompagnée de son mentor. L'apprentie  allait enfin recevoir son nom de guérisseuse officiel ! Elle était tellement ravie que son sourire ne pouvait disparaître. Elle observait les bouquets de fougères longeant les bosquets encore illuminés par les légers rayons ambrés du soleil couchant. Elle poussa un caillou d'un petit coup de patte pour se divertir. Le chemin pour aller jusqu'aux Hautes Pierres ne fut pas très long. Il leur suffit de traverser le Chemin du Tonnerre, qui, heureusement, fut sans aucun danger à ce moment-là. 
  La novice admira un instant l'entrée de la caverne surplombée de pierres noircie avec le temps. Pluie d'Etincelles resta assise devant la grotte, pensive. C'est alors que des bruits de pas craquant sur les graviers alerta les deux chattes. Elles firent volte-face et aperçurent deux autres femelles face à elle au physique identique, mise à part que l'une était plus jeune que l'autre. La jeune femelle du Clan de la Plaine les reconnu immédiatement. 
 « Poil de Chatouilles ! Nuage de Mésange ! s'écria t-elle en faisant un pas vers elles. 
 —  Salut, fit Nuage de Mésange sans plus d'enthousiasme. Toi aussi tu vas recevoir ton nom de guérisseuse ? » 
  Nuage Sombre acquiesça d'un hochement de la tête. Elle leva la tête vers Poil de Chatouilles. Cette dernière avait l'air d'avoir plus un goût amer au fond de la gorge. Elle était heureuse pour sa fille toujours dévouée bien qu'elle fut nommée apprentie guérisseuse de force, mais son Clan la bannira lorsqu'elle reviendra avec la nouvelle soigneuse. Elle savait non seulement qu'elle donnait une énorme responsabilité à sa novice mais qu'en plus elle allait devoir errer en solitaire, séparée de ses petits. J'espère qu'un autre Clan l'accueillera de bonne augure, songea Nuage Sombre, attristée. 
 « Je suppose qu'on se retrouve pour avoir toutes les deux notre nom, c'est drôle ! Vous croyez qu'on va être côte à côte et qu'ils vont nous baptiser en même temps ? » s'esclaffa la jeune chatte à queue noire pour tenter de redonner le sourire au duo. 
  Aucun sourire amusé ne s'afficha, pas même sur le visage de Pluie d'Etincelles. Nuage Sombre poussa un soupir déçu et s'absorba un moment dans la contemplation du sol, les oreilles basses. Est-ce Nuage Fané ou Nuage de Lézard qui me donneront mon nom de guérisseuse ? se demanda t-elle. Elle exécuta un saut qui la fit à peine décoller du sol. 
 « Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? » s'impatienta t-elle en avançant en direction de la grotte. 
  Poil de Chatouilles et son apprentie échangèrent un regard entendu et s'engouffrèrent dans les Hautes Pierres, suivies par Nuage Sombre et Pluie d'Etincelles. Elles s'émerveillèrent à la vue des parois étincelantes et rocheuses de la caverne, puis arrivèrent devant la Pierre de Lune sans un bruit. Les deux apprenties s'entre-regardèrent et s'approchèrent du rocher avec prudence. Elles jetèrent une œillade à leurs mentors qui semblaient les attendre. Plutôt appréhensive, Nuage de Mésange grimpa la première sur la pierre brillante, imitée peu après par Nuage Sombre, assez nerveuse mais surtout excitée. 
  Elles s'allongèrent l'une près de l'autre et frôlèrent la roche lisse du bout du museau. Elles sombrèrent aussitôt dans le sommeil. 

   Nuage Sombre papillonna des cils. Elle se trouvait dans un magnifique champ boisé où l'on pouvait cueillir plusieurs parfums de fleurs différents. Le Clan des Etoiles ? Elle se releva et admira le paysage qui s'offrait à elle. Elle inspira l'air frais et pur qu'elle pouvait y sentir. C'était si agréable ! Son regard se posa sur une fleur bleue sombre comme ses yeux. Un bleuet, devina t-elle. C'est alors que le bleuet se fana d'un seul coup. Elle fit un bond en arrière de stupeur. 
 « Tu aimes cette fleur ? » miaula une voix derrière elle. 
  Elle pivota. Face à elle se trouvait un félin dont le regard du même bleu que les sien brillaient. Elle inspecta rapidement son pelage et écarquilla les yeux. Il est pareil que moi ! s'affola t-elle. Il s'assit à son côté. 
 « Euh... oui... répondit-elle, un peu surprise. 
 —  Tu es ici pour ton nom de guérisseuse, pas vrai ? » paria t-il. 
  Elle affirma. 
 « Tu n'es donc pas ici pour admirer les fleurs, continua t-il. 
 —  Mais je... 
 —  Par les pouvoirs qui me sont conférés, tu t'appelleras Plume Sombre et je te nomme nouvelle guérisseuse du Clan de la Plaine. » 
  Ça se passe si vite que ça ? s'étonna t-elle, confuse. Le matou au même pelage qu'elle commença à partir, ses pas se mourant au fur et à mesure qu'il s'éloignait. 
 « Attendez !!! » cria t-elle, mais elle se réveilla brusquement. 
  Combien de temps ai-je dormi ? se demanda t-elle. Elle regarda Nuage de Mésange dormant près d'elle et frôlant presque sa fourrure. Tout s'était passé si vite qu'elle n'y croyait pas. Plume Sombre ? Je m'appelle Plume Sombre... 



LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant