| Chapitre 34 |

56 14 10
                                    

[Clan du Lac]

            Nuage de Feuille se tapit derrière un bouquet de pâquerettes, à l'affût de la venue de Ciel Couvert ou Plume Collante. Elle échangea un regard entendu avec Nuage de Furet caché derrière un arbre en face. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas approcher. Elle se recroquevilla le plus possible et aperçu la patte blanche de Plume Collante entrer dans son champ de vision. Elle fit un geste de l'oreille à l'attention de l'apprenti noir et le duo se mit à bondir en direction de la guerrière touffue.

   Manque de chance, la novice brun-roux eut une quinte de toux et elle s'écrasa au sol en roulant. Elle geignit et tenta de se relever. Plume Collante se précipita vers elle, inquiète. Nuage de Furet sortit de sa cachette. 
 « Nuage de Feuille ? Tout va bien ? » s'enquit-il. 
  La femelle aux yeux verts cilla et rougit sous sa fourrure en croisant son regard brillant d'une lueur jaunâtre. 
 « O-oui, tout va très b... » 
  Ses paroles furent coupées par une nouvelle quinte de toux plus violente comme si elle allait recracher ses tripes. Elle se releva faiblement et fixa le sol, les yeux brûlants de larmes à force de tousser. Elle ne cessait de tousser, la situation en devenait presque critique. Plume Collante hissa son apprentie sur son dos et invita le noiraud à la suivre. Elle arriva à la rivière, bondit agilement sur les rochers qui servaient de passage et entra au plus vite dans la tanière de la guérisseuse. 
 « Aile de Mésange ! » appela t-elle. 
  La guérisseuse se retourna et fut alertée par la toux incessante de Nuage de Feuille. Elle accourut. 
 « Pose-la au sol, » ordonna l'aveugle. 
  La guerrière aux yeux noisettes s'exécuta. Son apprentie toussait si fort que cela brisa le cœur à Aile de Mésange. Elle l'écouta quelques secondes puis se dirigea vers sa réserve de remèdes. Elle frôla les plantes du bout des pattes. 
 « Sers-toi de ton flair, » souffla Plume Collante, prise d'impatience. 
  Aile de Mésange ne l'écouta pas et continua de tâter ses herbes. Elle sentit une douce fleur contre ses pattes. La tanaisie ? se demanda t-elle. Elle n'était pas sûre et ne voulait pas faire une faute. 
 « Plume Collante ? Peux-tu m'aider ? demanda t-elle, confuse. 
 —  Quoi ? grommela l'intéressée. Je suis pas guérisseuse moi ! Et t'a du flair sers t'en ! » 
  La soigneuse du Clan baissa la tête, les oreilles penchées. 
 « A vrai dire... J'ai perdu mon flair lors de mon accident... » avoua t-elle. 
  La guerrière poussa un soupir courroucé et indigné. 
 « Mais à quoi ça sert d'avoir une guérisseuse qui ne peut même pas se débrouiller elle-même ?! Non mais j'hallucine ! Bon vas-y décrit ta plante, Cervelle de Truite. 
 —  Ce sont des fleurs jaunes et rondes à forte odeur. » 
  Plume Collante s'approcha des plantes médicinales et remarqua avec dégoût le désordre qu'il y avait. Elle avait bien du mal à se repérer. Aussi n'étais-ce pas très facile d'être une guérisseuse sans vue et sans flair ! La chatte blanche dû reconnaître qu'elle avait un peu de peine pour elle, même si elle détestait avoir pitié de quiconque. Elle aperçu tout de même sans mal un bouquet de fleurs comme décrites. Elle fronça le museau. Même le félin le plus enrhumé peut sentir cette odeur ! songea t-elle en attrapant la tanaisie. 
 « Tu l'a trouvée ? s'enquit Aile de Mésange, impatientée.
 —  Ouais, affirma la guerrière. Je lui donne comment ? 
 —  Tu lui fais manger quelques fleurs, mais pas trop, ça peut être toxique ou hallucinogène et même mortelle à forte dose... Fais attention. » 
  La femelle aux yeux noisettes se retint de fulminer. Je ne suis pas une Cervelle de Truite non plus ! Je vais pas lui faire avaler tout le bouquet ! Elle commença à compter le nombre de fleurs avec exaspération. Six ! Quatre ça devrait aller... Elle se pencha vers Nuage de Feuille, dont la toux ne s'était pas arrêtée si bien qu'elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle lui fit avaler quatre des plantes jaunes qui calma un peu sa toux. Elle toussait moins et avait le temps de reprendre sa respiration. 
  Seulement, Nuage de Feuille sentait sa tête lui tourner. La fatigue l'avait comme fouettée et sa vision se brouillait. Elle manqua de basculer sur le côté mais son mentor la rattrapa. Cette dernière paniqua. Me suis-je trompée ?! hoqueta t-elle. 
 « Qu'est ce qu'il se passe ? demanda la guérisseuse, entendant les couinements de plainte de Plume Collante. 
 —  Je... elle... devient faible ! bredouilla celle-ci. 
 —  Cervelle de Carpe ! Je t'avais dit de pas trop lui en donner ! » la rabroua Aile de Mésange en grognant avec mépris. 
  La femelle aveugle écouta un moment le souffle de l'apprentie en agitant les oreilles. 
 « Fais quelque chose ! s'inquiéta Plume Collante. 
 —  Ne remets jamais en question ce que fait une guérisseuse à moins que tu ne souhaites devenir mon apprentie, Miss-je-sais-tout, pesta la soigneuse. Veille sur elle et dit moi ce qu'il y a de nouveau. » 
  Plume Collante observa attentivement son apprentie. Cette dernière avait les yeux voilés, non pas de chagrin mais de faiblesse. 
  Nuage de Feuille voyait flou. Malgré sa vision brouillée, elle pouvait percevoir un chat étalé au sol. Son pelage noir et sa carrure massive lui fit reconnaître immédiatement qui était face à elle. 
 « Nuage de Furet ! s'écria t-elle en reculant. 
 —  Hein ? » fit l'intéressé. 
  La novice brun-roux cilla et sa vision disparu. Pourtant, elle lui avait semblé tellement réelle ! Elle se tourna vers le noiraud et s'avança vers lui en boitant presque, mais s'évanouit avant de pouvoir l'atteindre. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant