« Nuage de Geai ! Réveille-toi espèce de gros pataud ! » hélait Nuage du Lion.
L'apprenti gris se leva d'un bond. Encore ensommeillé, il jeta un regard mauvais à son frère en grommelant. Il bâilla et s'ébroua, puis entama une toilette. Le novice doré fit la moue et l'attrapa par la patte arrière pour le faire réagir, ce qui le fit trébucher.
« Viens ! C'est l'heure de la partie de chasse de l'aube et dans deux lunes c'est l'évaluation ! le pressa t-il.
— Dans deux lunes, le cita t-il en se relevant. Y'a le temps. J'ai pas dormi de la nuit. C'est pas contre Plume de Fouine, mais ses chatons sont bruyants...
— Ah oui, c'est vrai, t'a la pire place, celle qui est contre le mur ! »
Le mâle aux yeux bleus soupira et alla à l'extérieur tout de même, après tout, il était apprenti, il n'avait aucune excuse. Il rejoignit Patte de Tigre, Pelage d'Écureuil, Flocon Cendré et Feuille Brisée en traînant les pattes. Il n'était pas d'humeur à chasser, mais bon... Il fallait bien nourrir le Clan, surtout après toutes cette lune entière où ils avaient nourri le Clan de l'Arc-en-Ciel. Il suivit les quatre guerriers, Nuage du Lion sur les talons.
« Qu'est ce que tu es lent ! commenta le mâle doré.
— C'est un peu à cause de toi aussi, tu ronfles quand tu dors... » répliqua t-il en pressant le pas.
L'échine de Nuage du Lion s'hérissa. Indigné, il rejoignit son frère et le doubla, puis le regarda dans les yeux.
« T'a des preuves ? le défia Nuage du Lion.
— Va demander à Nuage de Ronce ou à Nuage de l'Écureuil s'ils ont bien dormi, tu verras. »
L'apprenti doré leva les yeux au ciel et courut pour dépasser les guerriers. Il inspira l'air frais et pur ainsi que l'odeur de l'humus. Il frissonna en sentant une rafale de vent rafraîchir le temps. Il avait horreur du froid. Il trépigna sur place pour chercher à se réchauffer et partir à la quête d'une proie. Tout en s'approchant des taillis où son midi pourrait s'y trouver, il sentit une autre odeur, plus loin.
Il se rapprocha de cette dernière. Il reconnut même plusieurs odeurs. Le Clan de l'Arc-en-Ciel ! Alors eux, ils vont voir de quel bois je me chauffe ! pensa t-il, les sourcils froncés. Il s'arrêta. Mais je suis là pour chasser ! La patrouille de Spirale s'occupera bien de ces intrus. Il s'apprêta à repartir quand soudain une idée lui traversa l'esprit. Et si ces Cervelles de Moineaux nous volaient du gibier ?! Il retourna à leur recherche en courant. Il reconnut trois apprentis plutôt âgés, deux au pelage blanc et un au pelage noir. Il les avait déjà vu à l'Assemblée.
Nuage Blafard, Nuage Polaire et Nuage de Vestige.
Afin de les surprendre, il se tapit derrière les fourrées et bondit en leur direction. Les trois novices en question étaient perchés sur les branches comme si de rien n'était.
« Vous vous croyez tout permis ou quoi ? Cet Arbre aux Chouettes est à nous ! Venez vous battre si vous le voulez ! les provoqua t-il.
— Oh, un apprenti tout seul du Clan de la Plaine, oh là là j'ai peur ! » se moqua Nuage Polaire.
Nuage du Lion montra les crocs. Il aperçu Nuage Blafard se cacher derrière son frère. Il était peut-être seul contre trois, mais ne pouvait pas laisser passer ça !
« Venez vous battre comme des vrais guerriers, espèces de lâches ! » cracha le novice du Clan de la Plaine.
Nuage de Vestige descendit la première. Elle était un peu plus petite et maigre que ses frères mais elle ne semblait pas vouloir rigoler. Ses griffes sorties provoquèrent des cliquetis sur le sol tandis qu'elle s'approchait de son adversaire.
« Tu veux te battre, microbe ? » le défia t-elle.
C'est moi qu'elle traite de microbe ?! Nuage du Lion ne pouvait pas permettre à une apprentie d'un Clan adverse de le traiter de la sorte.
« Vas-y sœurette ! » l'encourageaient ses frères.
Nuage de Vestige paraissait assez confiante. Elle le foudroya du regard et détala comme un lapin. Sérieux ?! Ce qu'il ignorait, c'est qu'elle avait monté dans un arbre derrière lui. Sur ses gardes, Nuage du Lion regarda les novices du Clan de l'Arc-en-Ciel qui semblaient sourire, puis sur ses côtés. Puis, il sentit un poids l'écraser, léger, mais de haut.
« Je t'ai eu, l'Enflure ! » miaula t-elle en cri de victoire tout en le maintenant au sol avec ses griffes.
Le mâle doré se crispa, il n'arrivait pas à se dégager de là. Il saignait, chose qu'il avait rarement vécu dans son ancienne vie. Il sentait comme ses muscles s'éclater, elle était une apprentie plus expérimentée que lui. Quelle idée de les provoquer en bataille ! Il réussit par il ne sait quel moyen à la rejeter en arrière et à ainsi s'enfuir de son étreinte.
Soudain, il roula dans la terre lorsque Nuage Blafard se jeta sur lui. Il se releva comme il le pouvait. Il n'était plus invincible. Mais il n'abandonnerait pas, il n'était pas un lâche. Nuage Polaire lui tirait sur l'oreille gauche tandis que son frère le tenait contre corps contre terre. Il ne savait pas où était Nuage de Vestige, mais il devinait qu'elle préparait quelque chose si ses frères venaient à être en difficulté.
« Hé, les apprentis, essayez de vous battre contre des guerriers ! Ça ne se fait pas de s'en prendre aux plus faibles ! » fit une voix.
Nuage du Lion reconnut cette fois. Nuage de l'Écureuil ! Elle est venue avec des renforts ! Il en fut soulagé. Il devait reconnaître qu'il aurait pu mourir sous les coups de ce trio infernal. Nuage de Geai courut pour dégager son frère des apprentis ennemis et envoya valser Nuage Polaire de toutes ses forces.
« Je l'ai ! Je l'ai ! » criait Nuage de l'Écureuil en courant tout en suivant la trajectoire de l'apprenti pour aller l'attaquer à son atterrissage. Le regard trop concentré sur son ennemi, elle ne vit pas le chêne qui lui barrait la route. Elle fut littéralement assommée en se prenant l'arbre dans la tête et s'évanouit sous le coup.
D'autres guerriers arrivèrent, ils furent au nombre de trois, il n'en fallait pas beaucoup pour faire fuir de simples apprentis. L'un d'eux, Cœur de Bourgeons, prit Nuage de l'Écureuil avec lui afin de l'amener à la guérisseuse. Nuage du Lion, qui tentait de reprendre son souffle avant de se jeter à nouveau dans la bataille, aperçu Nuage de Vestige s'enfuir à toute allure en tenant deux oiseaux entre ses crocs. Elle a osé ! Il se lança à sa poursuite, imité des autres guerriers au cas où elle ramènerait d'autres guerriers en même temps.
« Voleuse de gibier ! » feula Nuage du Lion en bondissant sur l'apprentie.
Le novice doré lui arracha les volatiles de la gueule et ne faiblit pas lorsqu'elle le gifla griffes sorties. Il confia les proies à Baie d'Érable avant de se tourner vers la délinquante, ses yeux ambrés jetant des éclairs.
« Pars, à moins que tu ne souhaites que l'on t'attaque, toi et ton Clan, » la menaça t-il.
Elle ne parut pas impressionnée. Elle se releva et fit passer sa queue sous le menton de son interlocuteur, qui laissa échapper un grognement. Elle s'éloigna sans le quitter du regard. Les guerriers restèrent un moment pour vérifier qu'elle retournait bien en direction de son Clan, ce qui était le cas.
« Comment ont-ils osés envoyer trois simples apprentis ? grogna Tempête Spiralée. Ce sont des Cervelles de Moineaux ou quoi ?!
— Il y a urgence !!! » retentit une voix derrière eux.
Les deux guerrières ainsi que Nuage du Lion se retournèrent. Valse de Lune, à bout de souffle, se tenait devant eux.
« Quoi ? fit le jeune chat doré.
— C'était une ruse ! Ils ont envahi le camp ! expliqua rapidement le guerrier gris.
— Ils ne sont pas très nombreux... se moqua Nuage du Lion.
— Mais ils ne sont pas seuls... Le Clan des Cendres est avec eux ! Etoile Sanglante est partie demander de l'aide au Clan du Lac ! »NDA
Trop de trucs *~*
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...