Une lune plus tard, une nouvelle tanière était apparue à côté de celle de la guérisseuse. Etoile Sanglante avait ordonné de la construire, et les guerriers avaient obéit bien parce que le code du Guerrier voulait qu'ils obéissent à leur chef. Personne ne savait à quoi servirait ce nouveau gîte, mais elle était finie aujourd'hui. La meneuse du Clan de la Plaine grimpa sur la Corniche et convoqua une Assemblée en prononçant des célèbres paroles. Les félins approchèrent et se demandèrent si elle allait enfin dire à quoi servait cette tanière. Des injures parcouraient la foule, mais Etoile Sanglante retenait ses larmes lui montant aux yeux.
« Aujourd'hui, trois apprentis ont passés leur évaluation qu'ils ont réussis avec brio, commença t-elle d'une voix un peu étranglée. Il s'agit de Nuage Malchanceux, Nuage de Jais et Nuage Crépusculaire ! Promettez vous de respecter le code du Guerrier et de servir votre Clan même au péril de votre vie ?
— Oui, » répondirent les deux apprenties, mais pas leur frère car il n'avait rien entendu.
Nuage de Jais donna un petit coup d'épaule à Nuage Crépusculaire et lui retransmis par la pensée ce qu'avait dit la chef. Il n'hésita pas une seconde à dire :
« Oui !
— Dans ce cas, je vous donne à chacun votre nouveau nom. Nuage Malchanceux, tu te nommera Onde de Chance en l'honneur de tout ce que tu offres aux autres. Nuage de Jais, tu te nommera Nimbes de Jais, et Nuage Crépusculaire, tu te nommera Songe Crépusculaire et tu deviendra le guerrier-analyste de notre Clan, » déclara Etoile Sanglante tandis que Nimbes de Jais transmettait toutes les informations à son frère.
La dernière annonce surprit la foule, et un murmure la parcourut. Songe Crépusculaire parut à la fois étonné et heureux, son rêve se réalisait. La femelle mouchetée de blanc sourit légèrement, et reprit son souffle pour expliquer :
« La tanière là-bas est faite pour lui ! Ce sera un guerrier mais il pourra résoudre vos problèmes en parlant avec vous. Et il n'a pas besoin d'entendre pour comprendre ce que vous ressentez, je vous assure. »
L'assemblée fut close. Songe Crépusculaire courut vers Etoile Sanglante et la remercia rapidement avant de s'éloigner trottin-trottant afin de prendre connaissance de son antre. Il en avait un à lui tout seul, comme pour la chef et la guérisseuse !
Il savait qu'il en aurait, de nombreux patients. Il percevait pour beaucoup des émotions négatives. Il se serait attendu à ce que son premier patient soit Cœur de Fouine, Flocon Cendré ou même Lueur de Folie, mais il fut tout autre, et pour cause : Spirale se tint à l'entrée, tête basse. Il la regarda, interloqué. Ses pensées étaient couvertes d'un profond chagrin et d'une tourmente sans fin. Il avait donc affaire à une grande dépression. Il savait qu'il aurait tout intérêt à être délicat. Il fouilla plus loin dans ses souvenirs, et là, il pût voir la mort de Leaf repasser sous ses yeux, ainsi qu'une dispute entre Demi-Cœur et Spirale. Cette dernière se repassait ces deux moments en boucle.
En se concentrant un peu plus sur ses pensées, il revit un autre souvenir. Leaf pleurait et Spirale la réconfortait tant qu'elle le pouvait, elles paraissaient un peu plus jeunes. D'autres félins autour d'eux lançaient des insultes, sûrement sur Leaf. Il aperçu ensuite Demi-Cœur blesser Lueur de Folie. Il comprit alors immédiatement.
Spirale avait dû protéger sa sœur du harcèlement pendant qu'ils étaient encore chats domestiques, la mort de celle-ci la hantait, elle s'était disputée avec sa compagne car elle ne supportait pas qu'elle harcèle quelqu'un comme ça mais ne savait si elle devait la punir ou non. A vrai dire, la rouquine avait peur. Oui, elle avait peur, et ce, pour la première fois depuis qu'elle était arrivée. Il ne devait surtout pas prendre cette information à la légère. Elle finit par se coucher sur un nid dans la tanière et s'endormit, épuisée. L'analyste s'assit pour trouver une solution.~°~
Cœur de Bourgeons s'était arrêté de réfléchir pour jouer avec ses cadets. En effet, Petite Salamandre et Petit Lièvre venaient d'ouvrir les yeux, tous deux étaient déjà très joueurs. L'écaillé remarquait qu'ils adoraient jouer à cache-cache. Là, il les cherchait et faisait parfois semblant de ne pas les trouver, ce qui amusait beaucoup les chatons. Lueur de Folie les observait, elle était contente de voir son fils autant s'épanouir, elle qui n'avait jamais pu le voir comme ça.
En tout cas, ses petits étaient heureux, c'était le principal. Mais elle repensait encore à sa première portée. Une portée détruite, et ce par elle. Elle leva la truffe vers le ciel étoilé et aperçu quatre petites étoiles alignées étinceler. Si je pouvais faire en sorte qu'ils soient de nouveau en vie, je le ferais à n'importe quel prix, jurait-elle. J'aimerai qu'il y ait une solution pour ça... Elle soupira et se mordit longuement la patte pour ne pas pleurer.
Le guerrier écaille, après avoir trouvé son frère et sa sœur cachés derrière le même petit arbre, leur donna un coup de langue à chacun sur la tête en guise de bonne nuit. Le duo se frotta affectueusement à ses pattes en ronronnant. Il émit un ronron amusé et les regarda s'éloigner pour se blottir contre leur mère. Il sourit et commença à s'en aller, quand soudain une voix familière siffla dans ses oreilles :
« Je suis de retour, Cœur de Bourgeons. »
Il se retourna brusquement et en apercevant Cendres des Neiges, il la couvrit de coups de langue au visage. La femelle ronronna et lui souffla sur la joue, c'était toujours une sensation aussi agréable.
« Tu m'as manqué ! s'exclama t-il tout bas. Tu étais où tout ce temps ?
— Viens, suis-moi. »
La chatte tachetée posa sa queue sur son dos pour marcher à ses côtés et le mena dans un coin de forêt. Elle s'assit face à un chêne au tronc creux et lui souffla à l'oreille :
« Regarde. »
Le mâle écaille dût se baisser un peu pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Il écarquilla les yeux en voyant trois petites boules de poils blotties les unes contre les autres. L'une était blanche mouchetée de roux, une autre grise tigrée et la troisième blanche tachetée de gris. Cœur de Bourgeons fut à la fois attendri et surpris, et il se tourna vers sa compagne. Cette dernière sourit et étouffa un ronron.
« Ce sont Petite Chute, Petite Lune et Petite Question et ce sont mes chatons mais aussi les tiens. »~°~ NDA ~°~
Me posez pas de question, c'est le pouvoir de la facilité scénaristique loul \(*^*)/
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfic[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...