| Chapitre 2 |

89 12 54
                                    


           Valse de Lune s'élança en premier en direction des trois renards avec Nuage Crépusculaire, suivi des autres. Le guerrier gris bondit sur un renard et lui mordit l'oreille, la bête rousse se dégagea et le lança violemment contre le sol. Le matou se releva et la griffa au visage, ce qui enragea la bête sauvage. Il continua de la griffer agilement pour tenter de l'apeurer, mais le fauve persistait à se battre. Le mâle perle lui mordit la patte fermement, le renard couina et dans son agitation lui griffa le visage. Valse de Lune se rua à nouveau sur lui. Un combat qui tournait en rond. 
   Pendant ce temps-là, Chinchilla Sauvage et Nuage Crépusculaire se débrouillaient comme ils le pouvaient face au second renard, un peu plus jeune que l'autre, mais il était assez agile. La guerrière grise tentait de blesser le fauve vif tandis que l'apprenti brun le distrayait. Avec le troisième renard, c'était Nuage de Jais, Nuage de Harpie et Cœur Noir. Celui-ci, au contraire, était plus âgé et plus résistant. 
   Alors que Nuage de Jais et Nuage de Harpie tentaient de retenir le renard au sol, l'apprentie aux pattes noires se demandait : Mais quand arrivent les renforts ?! On galère là ! Elle évita de justesse un coup de croc et en reculant, laissa la bête se relever brusquement et Nuage de Harpie s'écrasa dans la poussière en gémissant. Son mentor griffa le renard en guise de riposte et le fauve l'envoya valser contre un arbre plus loin. Nuage de Jais se retrouva seule face au renard, elle le griffa aussi, mais il tenta de lui fendre la nuque d'un coup de croc.
   Heureusement, Nuage Crépusculaire s'interposa entre les deux et se le prit dans l'oreille, qui s'arracha d'un coup. Ce fut douloureux mais il se releva, et alors que sa sœur se demandait ce qu'il faisait, il bondit impulsivement sur le renard qui avait la gueule ouverte. La bête lui attrapa l'oreille et la lui arracha. Nuage de Jais voulut hurler de peur mais aucun son ne sortait car elle était muette. Elle courut vers son frère, étalé au sol, sonné mais il souriait un peu. Il avait mal mais se retenait de le montrer. Il regarda sa sœur. 
 « Je suis comme vous, maintenant... murmura t-il. 
 —  ~Tu n'étais pas obligé de faire ça !~ » protesta t-elle, les larmes aux yeux. 
   Épuisé, sa tête tomba lourdement sur le côté, et Nuage de Jais eut beau le secouer, il était inconscient. Elle essuya ses larmes et lui donna un coup de langue sur le haut de la tête. Il n'avait pas à faire ça... songea t-elle. 
 « Amène-le à Pluie d'Etincelles ! cria Cœur Noir en se relevant pour retourner se battre contre le renard. Et va chercher des renforts ! » 
   Elle hocha la tête, hissa son frère sur son dos et s'éloigna rapidement des renards. 

~°~

    Alors que tout le monde se demandait pourquoi ils ne venaient pas les aider, les nouveaux mentors (Cœur de Bourgeons, Scelio, Rayure de Bronze et Demi-Cœur) avaient rencontrés un autre renard auquel ils essayaient d'échapper. Le problème de ce renard était qu'il avait la rage et qu'aucun guerrier ne voulait l'attraper. Ils tournaient en rond dans la forêt et finirent par se disperser. Rayure de Bronze courait comme il le pouvait pour échapper au renard, mais son souffle était court. Il ne devait pas s'approcher du camp pour ne pas que les autres soient en danger. 
   A un moment, il fut à bout de souffle, il dût ralentir un peu pour reprendre sa respiration et ne pas s'évanouir, mais il en oublia que le renard reprenait du chemin et, le temps qu'il se mette à repartir, la bête n'était plus qu'à quelques centimètres. Il ne pût s'échapper à temps, le renard se rua sur lui, ses crocs se refermèrent sur sa nuque et le guerrier crème s'écrasa au sol. 

~°~

    Une heure plus tard, les autres renards s'étaient enfin enfuis, tous étaient blessés mais pas plus gravement que le guerrier qui s'était fait mordre par le renard enragé. Les jeunes apprentis avaient pu sortir de leur cachette, heureusement que les frères de Nuage de l'Écureuil l'avaient effrayée avec des histoires terrifiantes sur les renards, certaines étant même carrément fausses. La rouquine tremblait au fond du tronc, pour la faire sortir, Nuage du Lion dû avouer que ce n'était qu'une blague, et elle le gifla, furieuse d'avoir cru à des racontars pareils.
   L'apprenti doré s'essuya la joue d'un revers de la patte et suivi le reste de sa fratrie sans rien dire. Ils s'approchaient peu à peu, avec leurs mentors, de Rayure de Bronze. Nuage de Geai reconnut son mentor et courut le premier vers lui. Ils l'encerclèrent et le regardèrent. Scelio secoua la tête et déclara : 
 « Le renard l'a mordu. Reculez. » 
   Ils reculèrent d'un pas et Rayure de Bronze ouvrit les yeux. Il saignait au cou mais ne semblait pas le ressentir. Ses yeux semblaient avides, ils étaient un peu rougis. Nuage de Geai regarda son mentor, un peu apeuré. Cœur de Bourgeons pouvait déjà imaginer le guerrier malade attaquer férocement son apprenti, alors avant qu'il le fasse, il miaula : 
 « On devrait s'en aller avant qu'il nous attaque tous. » 
   Ses camarades approuvèrent mais Nuage de Geai ne partit pas toute suite, mais d'un coup il se reçu un coup violent et sanglant à la truffe. Il se releva faiblement et partit devant tout le monde en pleurant. Dire qu'il appréciait déjà son mentor, il était devenu rien d'autre qu'un être enragé sans émotions à cause d'un renard. C'était un choc. En voyant que le félin malade s'apprêtait à les poursuivre, ils se mirent à courir et rentrèrent au camp, haletants.

~°~

    Nuage de Geai entra dans la tanière de la guérisseuse, sauf que cette dernière s'occupait déjà de Nuage Crépusculaire qui avait les oreilles arrachées et en sang, et toujours inconscient. Nuage Sombre assistait son mentor en lui apportant les remèdes qu'il fallait. Sachant que sa blessure était moins grave que celle de son demi-frère, il se contenta de se coucher sur un nid de feuilles et de plumes. 
   Autour de Nuage Crépusculaire, Nuage Malchanceux ne parlait plus depuis qu'elle avait apprit que son frère s'était volontairement jeté au renard pour s'arracher les oreilles et devenir sourd. Nuage de Jais, quant à elle, avait du mal à essuyer toutes ses larmes. Même Nuage de Spirale était venue, elle avait été touchée par cet acte, mais sa sœur n'avait pas voulu venir. Après quelques minutes, le novice brun ouvrit les yeux et regarda ses sœurs avec un léger sourire, il n'entendait plus un bruit. Il pouvait voir leur expression attristée. Il n'avait jamais voulu les inquiéter, simplement leur montrer qu'il n'avait jamais été indifférent à leur handicap. 

~°~

Aucune nouvelle affinité. 
 
 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant