| Chapitre 41 |

57 15 51
                                    

         Spirale était affamée. Rien que le fait de voir le moineau — bien qu'elle devrait sûrement partager — lui donnait l'eau à la bouche et lui certifiait qu'elle avait très faim. Cependant, on lui avait toujours apprit en tant qu'ancien chat domestique à renifler son repas avant de le manger, au cas où il ne serait pas frais ou quelque chose du genre. Elle goûta le fumet de sa proie en inspirant son odeur et dressa les oreilles. Elle projeta ses sens plus loin pour sentir celles de ses camarades. Nom d'un chien ! hoqueta t-elle. 
 « Ne mangez pas ces proies elles sont empoisonnées ! hurla la guerrière rousse. Si vous les avez déjà mangé allez voir la guérisseuse !!! » 
  Je sens que Pluie d'Etincelles va avoir un sacré paquet de patients... En plus il paraît que son assistante est partie cueillir des remèdes... songea t-elle en courant aller voir dans la tanière de sa sœur. 
  Mais c'était les chatons les plus concernés. Par chance, ils ont pu recracher le poison sans problème avec le mille-feuille que leur donna Pluie d'Etincelles. Certains tels que Petite Lune et Petite Chute n'avaient pas mangé, heureusement. 
  Cependant, des guerriers ou des apprentis n'avaient pas de chance... 
  Et pour cause, lorsque la guérisseuse eut donné de la mille-feuille à tout le monde, pour deux de leurs guerriers et un de leurs apprentis, il était déjà trop tard...
  Cet incident avait coûté la vie de trois chats, ce n'était pas rien. Tous ignoraient encore qui  pourrait avoir fait une chose si cruelle. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant