En bondissant, Cœur Noir rejoignit Etoile Sanglante lorsqu'elle sorti de son antre, les yeux baissés et la mine sombre. En constatant son air triste, il s'arrêta et baissa les oreilles.
« Ça s'est mal passé ? voulut-il savoir.
— A ton avis ? » rétorqua t-elle sèchement.
Il parut surpris par le ton froid de la meneuse. Cette dernière s'assit et fixa ses pattes en soupirant.
« Il a dit qu'il m'aimait mais que c'était trop tôt et qu'il préférait prendre ses distances pour l'instant et y réfléchir... » confia t-elle.
Le guerrier noir se renfrogna, outré par cette annonce. D'un autre côté, il pouvait comprendre que c'était trop tôt... Il posa sa queue sur l'épaule de la femelle noire mouchetée pour la réconforter.
« T'inquiète pas, assura t-il. Au moins, tu sais qu'il t'aime, c'est l'important. Il reviendra bien vers toi un moment ou un autre.
— Ouais... » fit-elle, peu convaincue et trop pessimiste.
Elle se releva et retourna dans sa tanière. Le noiraud comprit qu'elle avait besoin d'être seule. Il comprenait à quel point ce devait être dur.~°~
Nuage du Lion observait le ciel bleu et dégagé avec admiration, laissant les rayons du soleil l'éblouir. Il aimait ce temps bien qu'il avait beaucoup trop chaud. Il haletait, la langue sortie, tel un chien. Nuage de Geai s'assit près de lui. L'apprenti doré ignora sa présence et balaya le camp du regard. Il aperçu Nuage de l'Écureuil parlant avec son mentor, Patte de Tigre, qui était aussi le mentor de Nuage du Lion. Elle avait toujours le sourire et ce grand optimisme inégalable.
« Non mais regarde-moi ça ! Miss-parfaite se fait encore féliciter, commenta Nuage du Lion en grognant.
— Elle est appréciable, protesta son frère. C'est sûrement la meilleure apprentie du Clan, et elle est aimé des guerriers malgré son caractère téméraire et turbulent qui les amuse plus qu'il ne les agace. On ferait mieux de suivre son exemple pour qu'on nous félicite au lieu de nous faire des reproches.
— Mouais. »
Le mâle doré se leva et toisa Nuage de Geai. Ce dernier se leva à son tour.
« Bon, en attendant, on sait toujours pas si on a des pouvoirs ou à quoi sert cette prophétie, constata le jeune chat gris tigré.
— On verra bien, » souffla son frère en haussant les épaules.
Ils s'éloignèrent en direction de la tanière des apprentis mais bifurquèrent en entendant leurs noms prononcés pour la patrouille frontalière. Ils suivirent Cœur de Bourgeons, Tornade Spiralée, Baie d'Érable et Songe Crépusculaire.~°~
Petite Cendre s'était cachée derrière Plume de Fouine pour guetter discrètement Petite Plume qui appuya ses pattes avants sur la balle en mousse. La chatonne noire au poitrail roux ne s'était pas encore tout à fait remise de son rôle d'élue mais Petite Lune avait sollicité toute la pouponnière pour la faire passer à autre chose. Tant qu'elle était encore petite, elle devait mettre la prophétie un peu de côté et y réfléchir plus tard, même si cette idée la frustrait beaucoup.
Ils avaient dû insister pour jouer à ce qu'ils appelaient « le jeu de la balle », qui consistait à aller toucher la balle en mousse sans se faire repérer. Elle avait finit par céder. Quand elle vit Petite Plume baisser sa garde pour aller voir un peu plus loin, Petite Cendre trouva le moment propice pour sauter de sa cachette et bondir en direction de la boule en mousse. Seulement, Petite Plume ne mit que quelques secondes à réagir et fut la première à toucher le morceau de mousse.
« Un, deux, trois ! Vu : Petite Cendre qui va vers la balle en mousse ! » s'écria la petite noiraude, victorieuse.
La chatonne cendrée grommela et alla rejoindre Petite Chute et Petite Lune parmi les « prisonniers ». Les deux sœurs parlaient ensemble pour combler le temps. Petite Cendre s'assit non loin d'elles et espérait que Petite Question ou Petit Lièvre les délivrerait. On aurait dit que Petite Plume avait des yeux dans le dos. Même elle, qui s'était fait discrète, s'était faite repérée.
« Un, deux, trois ! » firent Petit Lièvre et Petite Question à l'unisson en posant en même temps leur patte sur la balle en mousse.
Petite Plume sursauta.
« Rah bien joué ! Je vous ai pas vu arriver ! » les félicita t-elle.
Les deux chatons crièrent victoire, imités des « prisonniers ».
« Bon, on joue à quoi maintenant ? s'enquit Petite Question au bout d'un moment.
— A cache-cache ? proposa Petite Cendre.
— A l'épervier ! » miaulèrent les autres en chœur, ce qui contraria la femelle grise.
Petite Lune s'avança vers celle qui était arrivée depuis peu dans le Clan, pleine de bonnes intentions.
« On y jouera une autre fois, assura la jeune chatte tigrée pour la réconforter.
— Mais je voulais y jouer maintenant, moi... maugréa Petite Cendre. »
La chatonne cendrée s'assit dans un coin en faisant la tête. Petite Lune fut triste de comprendre qu'elle ne pouvait pas plus l'aider. Elle regarda ses camarades. Petite Question demandait comment on jouait à l'épervier à Petit Lièvre tandis que Petite Chute et Petite Plume faisaient leurs toilettes en attendant. Petite Lune finit par s'affaler dans un petit nid de feuilles et de plumes. Elle était un peu fatiguée, elle devait bien l'avouer. Elle ferma les yeux et sourit avec amusement en sentant Petite Chute atterrir sur son ventre pour la réveiller. Petite Lune se releva et se plaça à l'autre bout de la tanière sous les regards amusés des reines.
« Un, deux, trois, éperviers, sortez ! » annonçait Petit Lièvre et le jeu commença.NDA
Chapitre tranquille x)
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...