« Qᴜᴏɪ ?! hoqueta Lueur de Folie, ses yeux s'emplissant de larmes. T-tu es vraiment sûre de le vouloir ?
— Ils revivront, lui rappela Cœur de Bourgeons, le regard plein de tendresse en repensant à sa fratrie. Ce sera le mieux à faire... »
Les yeux de sa mère s'embrumèrent de tristesse, mais elle connaissait bien son fils. Il savait ce qu'il voulait, après tout. Elle comprenait.
Le guerrier entendit le bruit de tic-tac s'intensifier, il sifflait fort dans ses oreilles. Il sentait ses oreilles plus fragilisées que jamais.
« Dans ce cas... Allons-y, » déclara l'écaillée d'un souffle.~°~
Petite Obscurité ouvrit les yeux. Elle se sentait blottie contre une fourrure d'un félin plus grand qu'elle. Elle se leva et se retourna, face à sa vision, ses pupilles devinrent deux petites fentes noires. Elle reconnut deux chats au pelage écaille blottis l'un contre l'autre, leurs gorges ensanglantés et morts. Lueur de Folie et Cœur de Bourgeons... Elle fit quelques pas en arrière, apeurée. Ses frères et sœur dormaient encore contre les deux défunts, insouciants. Je suis... vivante... au détriment de ma mère et de mon frère ? songea t-elle.
Peu après cette pensée, elle aperçu Patte Lunaire (NdA : j'ai changé son nom pour ne pas qu'on la confonde avec Petite Lune) s'éveiller tranquillement, imitée par Petit Soleil puis Petit Sol, le plus frêle de la fratrie. Ils bâillèrent et découvrirent à leur tour ce qu'il s'était passé de leur propres yeux.
Une forêt boisée s'offrait à eux, et, pour la première fois, ils pouvaient observer le monde avant le Clan des Etoiles. Ils étaient encore choqués par les deux cadavres, mais préférèrent oublier cette vision d'horreur.
A pas lents, ils avancèrent, groupés comme s'ils avaient peur de se perdre. Petit Soleil, tous les sens en éveil, dressa les oreilles lorsqu'il identifia l'odeur d'autres félins approchant. Le jeune chat écaille jeta un regard à sa fratrie, qui l'observait avec attention, mise à part Petit Sol, qui avait fourré son museau dans la fourrure de Patte Lunaire comme s'il pleurait. Il concentra à nouveau son regard sur ce qu'il se passait devant lui.
C'est alors qu'il vit un guerrier noir se dresser devant lui. Le matou haussa un sourcil, puis afficha un sourire, ses yeux argentés brillants de malice.
« Hé, Vent Mauvais ! Ramène-toi ! héla le noiraud.
— Quoi ? » grommela le dénommé, son arrivée annoncée par les taillis frémissants.
Le félin gris jeta un regard aux chatons, puis à son cousin.
« C'est qui eux ?
— J'en sais rien ! s'esclaffa t-il. Tu peux toujours les élever avec Etoile Sanglante... reprit-il avec un sourire amusé.
— C'est ça, c'est ça... On les ramène au camp ?
— Ben oui. En plus, j'ai bien l'impression qu'ils ont l'odeur du Clan, eux... »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...