☆彡.。.:*・☆彡.。.:* 𝑱𝒐𝒖𝒓 1 (𝑴𝒊𝒅𝒊) : 𝑷𝒅𝒗 𝑪𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑷𝒍𝒂𝒊𝒏𝒆・☆彡.。.:*・☆彡.。
ғʟᴏᴄᴏɴ ᴄᴇɴᴅʀᴇ́ ᴀʀᴘᴇɴᴛᴀɪᴛ le long du ruisseau en cherchant désespérément quelque chose à se mettre sous la dent. Il savait aussi bien pêcher que chasser, c'est-à-dire peu, bien qu'il était né dans les montagnes. Heureusement, Plume de Fouine, sa belle-sœur, eut la bonté de pousser vers lui une truite qu'elle avait entamée.
« Tu en as plus besoin que moi, assura t-il.
— Tu ne pourras jamais en attraper tout seul, remarqua t-elle en souriant. Je pourrais attraper une autre proie toute seule. »
Il hésita un moment. La lieutenante insistait mais c'était normal, car comme le ferait une chef, elle fait passer son Clan avant elle. Il ne voulait pas qu'elle se laisse mourir de faim par sa faute, il avait déjà commis trop d'erreurs.
« Garde-le, murmura t-il. Je... j'ai pas faim. »
Il repoussa la truite du bout de la patte et s'éloigna à pas lents. Il avait presque le tournis de rester sans manger. Pour compenser son avidité, il s'abreuva de l'eau du fleuve. Au moins, ce n'était plus la canicule et la fraîcheur lui permettait de rester debout et conscient. Il se roula en boule et observa Spirale du coin de l'œil. Seul elle détient les réponses à nos questions et ne les délivrera jamais. Ça risque d'être compliqué... pensa t-il. Pour quelle raison a t-elle rejoint les Clans ? Va t-elle réellement nous sortir d'affaire ?
Il regarda son reflet dans l'eau et soupira. Il y voyait un félin qui ne savait plus quoi faire ni comment servir son Clan en ayant apprit que le Clan des Étoiles n'existait pas. Il était né pour comprendre maintes prophéties et sauver son Clan, seulement, si la Toison Argentée n'était qu'une sottise, les prophéties étaient fausses. Il n'avait plus aucun moyen de servir son Clan à cause de cela. Il n'était qu'un poids inutile. Il avait finir par dépendre entièrement de quelque chose qui n'avait jamais été. Il se sentait comme un lourd fardeau stupide.
Que faire ? Rester en vie inutilement ?
Il descendit le cours d'eau jusqu'à s'éloigner de ses camarades. Tout ce qu'il avait fait pour soi-disant sauver son Clan était faux et vain. Son reflet lui semblait courir sur la surface de l'eau salée. Il n'y a rien après la mort, songea t-il. Un sommeil éternel... En disparaissant, il permettait à son Clan de souffler, d'avoir un fardeau en moins. Je devrais peut-être laisser quelque chose en partant... Il observa le fleuve et tendit la patte pour tenter d'attraper un poisson, espoir vaniteux, il ne savait plus rien faire depuis son début de dépression.
Il avait causé trop de morts, sa vie n'en valait plus la peine. Cependant, il repensa aux sourires qu'on lui avait déjà adressé. Sa famille le soutenait toujours. Il avait perdu sa fratrie mais il avait de la chance d'avoir encore sa mère et savait qu'elle prenait un nouveau départ. Pour rien au monde il ne voudrait manquer de connaître ses futurs demi-frères ou soeurs.
Il n'était pas inutile. Il y avait une chose qu'il pouvait faire pour son Clan. Il se recula de la petite rivière et courut rejoindre son Clan. Haletant, il se fraya un passage entre ses nombreux camarades et dû couper Étoile Sanglante en plein fou rire avec Vent Mauvais et Étoile des Vagues. Le guerrier cendre sourit et ses oreilles s'agitèrent. Sa mère avait encore un jeune caractère en plein développement perturbé par ses moments de dépression.
« Qui t'a t-il Flocon Cendré ? ...En tout cas, c'est rare de te voir sourire ainsi. Ça fait plaisir à voir, » ronronna t-elle.
Un peu mal à l'aise, le chat gris clair se dandina sur place. Il pencha la tête sur le côté en voyant Vent Mauvais lui sourire. Ce dernier lui semblait avoir tellement changé... Il lui ressemblait un peu bien que leurs pelages n'étaient pas du même gris ; des cicatrices volontaires parsemaient les corps des deux félins.
« Euh oui, fit Flocon Cendré en regardant sa génitrice. Au fait, j'ai perdu mes capacités de guerrier, avec le temps... et... je me demandais si je pouvais rejoindre la tanière des anciens lorsqu'on aura trouvé le nouveau territoire. Ça manque énormément en ce moment. »
L'étonnement remplaça le regard pétillant et le sourire amusé de la meneuse. Elle frémit.
« Tu es encore jeune, Flocon Cendré, tu es sûr de ne plus vouloir faire partie des guerriers ?
— Certain, affirma t-il en hochant la tête. C'est ce qui manque et j'ennuierai le Clan si l'on devait tout me réapprendre. Mon choix est fait. Et j'aimerai avoir un nouveau nom, car je ne suis plus ce que j'étais...
— Bien. Je vais annoncer la nouvelle au Clan. »
La Chef du Clan de la Plaine s'entre-regarda avec son compagnon et s'éloigna en direction d'un rocher sur lequel Spirale était perchée, le regard froid. Flocon Cendré les aperçu échanger quelques mots, et se demanda ce qu'elles pouvaient se dire. Ça ne doit pas être très important, s'assura t-il.
« Clan de la Plaine, rassemblement ! » hurla Étoile Sanglante par-dessus la cohue.
Les félins de la Plaine se pressèrent autour du roc sans cesser de bavarder. La meneuse pouvait deviner quelques regards indiscrets des autres Clans de là où elle était.
« Aujourd'hui, Flocon Cendré m'a fait part d'une décision. Il souhaite devenir un ancien, ce qui manquait jusque là au Clan. Il comble un besoin. Que le Clan t'honore et rende hommage à tout ce que tu as accompli. Puisses-tu te reposer bien des saisons, Espoir Cendré. Quant à Nuage de Plume, ton apprentie, je m'occuperai personnellement de son entraînement.
— Espoir Cendré ! Espoir Cendré ! » clama le Clan bien que peu d'entre eux lui pardonnaient la mort de Leaf.
Espoir Cendré fut ravi mais savait qu'avec toutes les vies qu'il avait enlevé durant son existence, il ne le méritait pas tant d'acclamations. Il devina la gêne de sa mère lorsqu'elle exécuta la cérémonie sans citer le Clan des Étoiles. Pendant tant de lunes ils y avaient tous cru...
Il entendit le reniflement méprisant que lui adressait Spirale qui se tenait nonchalamment sur le rocher sans acclamer son camarade. Lorsque le calme revint, elle fit claquer sa queue contre la pierre en toisant les quatre Clans d'un regard mauvais. Elle se fit plus imposante que sa Chef et annonça haut et fort :
« Assez, remettons-nous en route ! »
Elle descendit des rochers agilement et partit la première dans la direction qu'elle souhaitait. Connais t-elle le chemin ? se demanda Étoile Sanglante en se pressant près d'Étoile des Vagues. La guerrière rousse projeta ses sens plus loin tandis qu'elle marchait lentement pour ne pas trébucher. La vision un peu brumeuse, elle distingua un grand terrain rocheux en plein coeur des montagnes débouchant sur une partie de forêt. Un bruit assourdissant se mêlait au paysage et elle aperçu un cours d'eau formé par une cascade. Un sourire malicieux étira son visage. C'est ici, pensa t-elle. Elle fit revenir sa vision à la normale en cillant un peu.
« Nous arriverons à destination d'ici deux jours à peu près si nous nous dépêchons, leur fit-elle savoir. Il suffit de descendre le ruisseau et nous y serons. Ne traînez pas, il y a une sacrée trotte jusque là. »
Elle commença à longer le cours d'eau comme l'avait fait Espoir Cendré tout à l'heure. Tout en marchant, elle sentit une masse imposante et grise se placer à son côté. Étoile de Frayeur. Elle ignora sans aucun remord la meneuse à la fourrure en lambeaux bien que son regard pesant lui mettait la pression. Elle avait beau être plus forte qu'elle, son ventre se noua en sachant sa présence. Étant assez haute sur pattes, la rouquine faisait la même taille qu'elle et pouvait sentir leurs moustaches se frôler. Elle ne fit aucun commentaire.
Pour rien au monde elle ne se laisserait impressionner par une Chef qui malmenait tous ceux qu'elle croisait sans aucun motif. Spirale, elle, savait pourquoi elle faisait tout cela, mais seul elle détenait toute la vérité. Elle ne voyait pas l'intérêt d'expliquer la raison de ce pourquoi elle était ici. Tout bon manipulateur ne révélait jamais ses intentions.
Pluie d'Étincelles observait sa soeur avec une certaine appréhension. Elle l'a écoutée, songea la guérisseuse. Je me demande ce qu'en penserait Leaf. La violence n'est pas une solution...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...