| Chapitre 37 |

63 14 43
                                    

     « Pourquoi vous vous battez ? intervint Tempête Spiralée en grimpant sur la Corniche, observant la bataille qui incluait deux Clans contre deux. Pourquoi ne pas faire la paix, pour éviter que vos guerriers ne succom... » 
  Avant qu'elle ait eu le temps de finir sa phrase, un massif guerrier blanc aux pattes noires bondit sur elle et la fit tomber dans un lourd fracas du boisage. Elle reconnut Flocon Blanc, un guerrier du Clan des Cendres possédant une longue cicatrice sur la joue. Elle se servait souvent de ces informations pour frapper à l'endroit où ses adversaires étaient le plus sensible. Elle gifla le guerrier blanc avant qu'il ne puisse lui infliger plus qu'une petite éraflure sur le cou. Il s'écrasa au sol mais ne se laissa pas faire malgré la douleur. Il plongea sur sa belligérante, et, sans aucun scrupules, planta ses crocs dans sa gorge. 
 « Pas touche à ma sœur ! » feula Baie d'Érable en dégageant Tempête Spiralée de l'étreinte de Flocon Blanc. 
  Tandis qu'elle maintenait l'agresseur de sa sœur au sol, elle lança à la guerrière rousse : 
 « Va immédiatement voir Pluie d'Etincelles avant qu'un de ces Cœurs de Renards ne t'achève ! » 
  Aussitôt, la rouquine fendit les airs malgré sa blessure pour arriver le plus rapidement possible à la tanière de la guérisseuse. Cette dernière s'occupait déjà des nombreuses blessures qu'avait reçu Cœur de Bourgeons, mais grâce à la présence de Plume Sombre, elle pût s'allonger dans un nid. Épuisée par cette plaie brusque qui lui faisait perdre beaucoup de sang, elle ne rechignait pas en prenant les remèdes que lui donnait la jeune guérisseuse et les cataplasmes qu'elle appliquait autour de son cou.

 On jouait beaucoup ensemble avec Baie d'Érable quand on était chaton... songea la soigneuse. Cela pouvait sembler être une mélancolie anodine mais elle affectait beaucoup la chatte à la queue noire pour quelque raison que cela soit (NdA : je sais pas si ça se dit '-'). Aile de Mésange les avait rejoint dans leur tanière et s'occupait de Plume Lisse qui avait le visage meurtri de sang malgré sa cécité et son incapacité à sentir des odeurs, elle était assistée de Nuage de Feuille, qui ne pouvait aider les autres, sa maladie les handicaperait plus qu'autre chose. 
  Tempête Spiralée écoutait avec terreur et appréhension les feulements et les cris déchirants poussés dans la bataille et l'odeur âcre du sang qui l'assommait presque tant elle était puissante. Elle aurait tant aimé pouvoir venir en aide à ses camarades... Elle jeta un coup d'œil à Nuage de l'Écureuil, toujours évanouie depuis qu'elle s'était prit un arbre dans la tête. La pauvre... Elle nous aurait été tellement utile contre les autres apprentis, mais c'est vraiment bête de tomber dans les pommes juste avant une bataille si grave... Je n'imagine pas la sensation que ça lui fera si l'un de ses camarades venait à mourir, pensa t-elle, attristée.
  Elle imaginait Baie d'Érable, tranchée par un impitoyable guerrier du Clan des Cendres, et elle, impuissante alors qu'elle lui avait sauvé la vie... Elle essuya ses larmes qui lui montaient au yeux et se leva d'un bond. Bien qu'elle avait la nuque fragile à présent, elle se sentait d'attaque même si elle perdait du sang. 
 « Tu ne devrais pas partir maintenant, Tempête Spiralée... l'interpella Plume Sombre alors qu'elle s'apprêtait à partir. 
 —  Mon Clan a besoin de moi... S'ils n'acceptent pas la paix, alors ils auront la guerre. Je me battrais avec mon Clan jusqu'au bout ! Comme une guerrière loyale le ferait ! Je suis peut-être plus douée pour parler mais j'ai apprit à être guerrière comme tout le monde ! J'ai choisi la voie que m'avait conseillé le Clan des Etoiles, je sais qu'il guide mes pas et que l'on me reconnaîtra si je me bats encore et encore. Peut-être aurais-je sauvé des vies, se souviendront-ils peut-être de moi... Être guérisseuse ne doit pas être facile non plus. Regarder son Clan se battre sans pouvoir aller les sauver de la mort... Mais trêve de belles paroles, ce n'est pas ça qui sauvera mon Clan. Je t'en supplie, laisse-moi aller me battre aux côtés de mon Clan... Ma vie n'est rien si je peux en sauver d'autres grâce à la mienne. » 
  Touchée par le discours de la guerrière, la femelle bicolore dû accepter de laisser Tempête Spiralée partir. Si tel est son choix... soupira t-elle. J'espère simplement qu'elle ne le regrettera pas. 

   Tempête Spiralée reprit son souffle tout en cherchant Baie d'Érable des yeux à travers le bain de sang qui s'étendait face à elle tel son pire cauchemar. Elle l'aperçu en train de se battre contre une femelle gris-bleu — Neige Bleue — et avait plutôt l'air de prendre l'avantage sans compter l'énorme griffure en bas de son poitrail. Plus loin, elle vit Songe Crépusculaire chutant face à une chatte écaille, Prunelle de l'Avenir. Ils sont deux fois plus nombreux dans le Clan des Cendres que dans celui de l'Arc-en-Ciel. Sans ces renforts, on les aurait battus, remarqua t-elle. 
  Elle se demanda qui elle devait aller aider. De justesse, elle évita un apprenti trop téméraire qui voulut se jeter sur elle mais qui se retrouva au sol. Elle savait que sa sœur était une bonne guerrière et que Songe Crépusculaire avait sûrement des compétences moins élevées à cause de sa vocation d'analyste alors elle jugea plus sage d'aller aider les moins expérimentés. Elle s'écrasa comme un oiseau qui aurait raté son atterrissage sur l'écaillée et lui donna une pluie de coups de griffes. 
  Le guerrier brun pût reprendre lentement ses esprits jusqu'à ce que leur adversaire jeta la rouquine contre un arbre pour s'en dégager. La femelle rousse se releva en ignorant sa douleur soudaine et se mit à foncer en sa direction. Cette dernière l'évita et se jeta sur Songe Crépusculaire, elle ne lâchait jamais prise sa première "victime".
  Tempête Spiralée alla les séparer une nouvelle fois et foudroya Prunelle de l'Avenir du regard. Cette dernière semblait épuisée mais était toujours provocante. Elle se rua sur la guerrière à l'œil blanc pour tenter de l'affaiblir au plus quand soudain elle entendit un cognement qui l'alerta. Mais avant qu'elle puisse voir de quoi il s'agit, son adversaire visa son cou et arracha les plantes qui l'entourait. Elle en eut le tournis. Le sang coula le long de sa gorge et elle finit par s'évanouir. 

   Lorsqu'elle se réveilla, elle aperçu Baie d'Érable sur un nid voisin. Elle avait une oreille à moitié déchirée, les moustaches tordues et une griffure sur l'œil. Elle reprit sa respiration quelques instants, son cou lui faisait mal, puis, affolée, s'approcha de sa sœur. Elle n'avait pas vu le pire. Une longue plaie arrachant un peu de fourrure de sa joue droite était présente, mais ce qui la choqua le plus, ce fut sa mâchoire cassée. 
  La guerrière rousse constata que la bataille était toujours active et aperçu d'autres guerriers blessés de son Clan ainsi que de celui qui les aidait, le Clan du Lac. Combien de temps me suis-je restée inconsciente ? se demanda t-elle. 
  Plume Sombre s'assit près d'elle en secouant la tête avec désolation pour faire son rapport. 
 « Oreille déchirée, moustaches tordues et cassées, griffure sur l'œil ; borgne, fourrure de la joue arrachée, mâchoire décalée à cause d'un choc contre un roc ainsi qu'une patte arrière blessée, peut-être fracturée... Désolée, Tempête Spiralée. Mais bonne nouvelle, elle est toujours en vie... » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant