Etoile Sanglante se roula en boule dans son nid. Ah, ce Clan... soupira t-elle. Demi-Cœur a l'air de s'être suicidée... Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai la même chose. Elle bâilla et ferma les yeux, pleurer la mort de sa fille n'avait pas arrangé son cas. Elle finit par sombrer dans un profond sommeil.
Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, elle reconnaissait parfaitement les alentours, même trop bien. Cette forêt dans laquelle elle avait passé une grande partie de son enfance, la Forêt Sombre. Elle n'était pas plus choquée que ça, elle s'y attendait à y retourner un jour. Elle se demandait qui elle allait voir, cette fois. C'est alors qu'une silhouette féline noire apparue. Ses yeux jaunes étincelaient dans la pénombre. La voix qui lui avait chuchoté à l'oreille la dernière fois, c'était elle !
« Maman ? s'écria la meneuse noire.
— Salutations, ma chère fille, » miaula Cœur de Suie, ses traits se marquant de mieux en mieux malgré l'obscurité.
La meneuse du Clan de la Plaine eut un grand sourire, elle était si heureuse de revoir sa mère ! Mais elle était loin de se douter de qui elle était réellement, à vrai dire. Plus jeune, on lui avait dit qu'elle avait été une criminelle, pourtant elle n'en avait pas l'air. Elle avait l'impression de retomber à l'époque où elle était la petite Nuage Sanglant qui voyait ses parents et sa grande amie grâce à l'aide d'un certain guerrier de la Forêt Sombre ayant un sacré penchant pour elle. Elle s'approcha de Cœur de Suie et frotta sa tête contre son poitrail en ronronnant comme à sa tendre enfance.
« Tu m'a manquée !
— Tu as manquée à Cœur de Suie aussi... murmura la femelle couleur suie, puis elle recula d'un pas. Mais elle n'a pas beaucoup de temps. »
Etoile Sanglante fut surprise. Sa mère parlait d'elle-même... à la troisième personne ! C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais entendu auparavant.
« Oui, Cœur de Suie en personne a caché les véritables facettes de sa personnalité à sa fille. Autant laisser sa fille découvrir quel monstre elle a été durant toute sa vie entière. Ah, Cœur de Suie l'a entendu, ce surnom. Je m'en fiche que l'on déteste la si délicate Cœur de Suie. Cœur de Suie se fiche des avis des autres. Elle, voulait exposer son avis, mais on ne voulait pas la laisser faire. Cœur de Suie aurait voulut qu'on l'écoute, mais elle n'était pas très aimée. Alors, elle a tuée. Qu'ils viennent de son Clan ou d'un Clan adverse, Cœur de Suie voulait faire couler le sang. Et à ça, Etoile Verte était trop "gentil" pour bannir. Heureusement, Etoile de Pierre ne fut que lieutenant à l'époque, ou sinon Cœur de Suie aurait erré en solitaire... »
La meneuse noire écoutait sa génitrice mais ne voyait pas où elle voulait en venir. Cœur de Suie fut silencieuse un moment, puis reprit :
« Mais Cœur de Suie ne fut pas bannie. Sa seule descendance qu'il reste est devant elle, ici présent. Mais elle est faible. Et ça, Cœur de Suie veut pas. Tu as eu de la chance d'être chef, et tu n'a pas de respect de la part de ton Clan. Ils ne méritent pas que tu te sacrifies pour eux, vu ce qu'ils te font.
— Je sais, mais... Je pense être partie d'une mauvaise patte, avec eux. Je voulais leur montrer que je pouvais gérer ce Clan, en faisant ça. Et puis, c'est le rôle d'un chef, non ? »
La guerrière de la Forêt Sombre pouffa, mais il était difficile de dire si elle pleurait ou si elle riait.
« Ils se foutront encore plus de ta tronche car ils auront réussi à se faire respecter même en t'insultant. Mais ce n'est que l'avis de Cœur de Suie. Personne n'écoute Cœur de Suie. Pas même sa propre fille. »
Etoile Sanglante agita les oreilles. Elle ne voulait pas vexer sa mère, mais d'un autre côté, elle aurait aimé pouvoir s'entendre avec son Clan. Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle continua :
« Il faut régner par la terreur. Cœur de Suie ne te demande pas de devenir Etoile de Frayeur et de tuer tous ceux qui te contredisent, mais d'avoir un minimum de cruauté. Si quelqu'un ne t'obéis pas, tu le menaces. S'il se fiche de toi, tu le fais souffrir. Point. Un Clan est traître, tout comme les amis. Cœur de Suie le sait, même si elle n'a pas été chef. Elle a toujours voulut proposer ses idées à son Clan mais on se fichait d'elle.
— Je comprends...
— C'est de famille. On est tous devenus comme ça. Cœur de Suie descend de lui, donc sa fille aussi. Tu descends de Ténèbres. Ne déçois pas notre ancêtre. C'est le créateur de ce Clan, tout de même... »
La femelle mouchetée de blanc aurait voulut parler un peu plus avec sa mère, mais elle avait disparue d'un coup. A la place, elle se réveilla. C'est pour ça... je descendrais d'un criminel... D'une famille de criminels... songea t-elle. Elle regarda le félin blotti contre elle et sourit, c'était Scelio. Elle lui donna un coup de langue sur la tête. Le guerrier brun sombre lui adressa un sourire, qu'elle lui rendit. Mais elle réfléchissait encore. Dois-je l'écouter ? C'est ça, que je deviendrais ? Mais... je ne veux pas devenir comme ça...Elle se leva, elle avait bien besoin de se dégourdir les pattes. Son compagnon l'imita, et tous deux sortirent de l'antre. C'était l'après-midi, un soleil tapait sur la plaine. Elle cilla pour s'habituer à une lumière si forte et trépigna sur place. C'est alors que, sans que personne ne s'y attende, Pelage d'Écureuil passa devant eux et jeta une œillade à Scelio. Après quelques secondes de réflexion, la rouquine déclara :
« Tiens, salut, papa. »
Etoile Sanglante sursauta. Elle regarda son compagnon, puis la guerrière rousse. Papa ?! Non mais... C'est une blague ?! hoqueta t-elle. Scelio regarda celle qui semblait être sa fille, puis sa compagne.
« Ah, il était temps. T'a peut-être changé de look mais je t'ai grillé, » lança la femelle rousse.
La chef restait figée, elle n'en croyait toujours pas ses yeux. Comment avait-elle pu, depuis tant de lunes, ne pas le remarquer ? En fait, Scelio était en réalité Patte de Tigre.NDA
Bruh
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...