Etoile Sanglante renifla avec mépris et dégoût tout en observant celui qui avait été son compagnon pendant tout ce temps. Elle se sentait trahie, on avait joué avec ses sentiments. Même si on ne peut pas dire que je suis mieux, songea t-elle, regrettant amèrement le mal qu'elle avait fait à Vent Mauvais. Mais elle ne pouvait tolérer une telle chose. Elle avait tant cru en lui, il avait été si éloquent et si doux avec elle. Seulement, dans ce cas, elle aimait une personne qui n'existait pas. Scelio — enfin, Patte de Tigre — l'avait trompée depuis le début. Ce dernier semblait neutre. Il était toujours froid en terme de sentiments. Il la regardait intensément, mais elle se contentait de regarder le sol. Quand enfin elle releva la tête, elle le regarda droit dans les yeux.
« Espèce d'imposteur, » cracha t-elle.
Le guerrier brun tigré ne se laissa pas impressionner. Il soutint son regard.
« J'ai changé, se défendit-il.
— Non. Tu t'es prit pour quelqu'un d'autre, tu t'es créé une fausse identité, rétorqua la meneuse noire, l'échine hérissée. Tu n'es qu'un imposteur. Tu m'a dupée. Bravo, tu m'a eue. Tu as peut-être gagné mais tu m'a perdue. De toute façon, quand on ment, la vérité se lève bien un jour ou l'autre. T'es vraiment dégoûtant comme chat.
— Oh vraiment ? Je t'ai blessé ? »
Elle fut déconcertée de voir à quel point il avait soudainement confiance en lui. Il souriait dédaigneusement, ce qui l'effrayait un peu, elle ne savait pas ce qu'il avait eu comme idée.
« Oui, tu es horrible, » répondit-elle sèchement. Voyant l'air moins confiant de son ancien compagnon, elle reprit d'une voix plus douce :
« Je suis vraiment désolée. Je vais être honnête avec mes sentiments. Je ne t'aime pas.
— Mais si !
— Tu n'a pas à choisir à ma place. Mais tu as trompé tout mon Clan. Sois tu pars, sois tu dis clairement que tu n'es pas d'accord. Dans ce cas on ne se battra pas avec les mots, mais avec les griffes. Ce serait dommage de finir ainsi. »
Patte de Tigre montra les crocs, il perdait son sang-froid habituel. Il sortit les griffes et grogna, dans le silence on pouvait entendre son cœur battre la chamade. Ses yeux lançaient des éclairs, mais cela ne semblait pas affecter Etoile Sanglante. Elle le toisait, sans aucune haine pourtant dans le regard. « Attaque-le » maugréa la voix de Cœur de Suie, qui la fit sursauter. Je ne voudrais pas le tuer, songea la noiraude aux mouchetures blanches. Nuage de Harpie en serait très touchée...
Mais lorsque le matou tigré bondit sur elle, elle fut bien obligée de prendre sa défense. Elle lui griffa le museau et recula pour ne pas se retrouver au sol, son ventre exposé. Il était si agressif, maintenant, comme s'il ne voyait pas plus loin que le bout de sa haine. Avant qu'un nouvel assaut ne se lance de la sa part, Nuage de Harpie s'interposa entre les deux. Ses yeux étaient voilés et des larmes ruisselaient sur ses joues, elle ne voulait pas que ses parents se battent. L'apprentie noire était au courant qu'Etoile Sanglante était sa mère vu toute l'attention que lui portait cette dernière et sa ressemblance plus ou moins frappante, mais elle ne lui avait jamais réellement parlé.
« Arrêtez ! supplia t-elle. Ne vous faites pas de mal. » Elle regarda sa mère, reniflant, attristée. « Maman... Je préférerais que papa reste au Clan et que vous vous ignoriez, je veux pas que vous vous entre tuiez ou qu'il soit banni... »
D'autres guerriers voulurent répliquer face au souhait communiqué de la jeune novice, mais Etoile Sanglante ne fut pas contre son avis. Elle ne voulait pas que sa fille soit malheureuse à cause d'elle. Elle s'en voudrait terriblement si c'était le cas.
« Dans ce cas... » Elle rentra les griffes. « Si c'est le mieux à faire, je ne dis pas non. Seulement, je serai obligé de le bannir s'il attaque. » Elle regarda son Clan. « Disposez. »
Le groupe de félins resta là, immobile.« Trop gentil » souffla Cœur de Suie. « Suis donc les conseils de ta mère, imprudente. » Etoile Sanglante serra les dents. La désinvolture de ses guerriers était plus que désagréable. Si elle devait adopter ce comportement, ça n'allait plus ressembler à rien ! Mieux vaut essayer l'assurance et l'autorité, pensa t-elle. « Tu ne crois pas si bien dire » soupira sa mère.
« Pourquoi vous bougez pas ?! Je vous ai dit que vous devez disposer ! C'est juste pour se foutre de moi que vous restez là, comme ça, à attendre que ça se passe ?! » cracha t-elle.
Les guerriers furent d'abord surpris, ce qui satisfaisait la meneuse. Puis, les apprentis, après s'être échangé un regard un moment, éclatèrent de rire, imités par leurs aînés. « Tu vois, ce que t'avais dit Cœur de Suie n'était pas la mauvaise solution » fit-elle. « On n'écoute jamais Cœur de Suie, pourtant, elle a souvent la meilleure solution... »
La chef du Clan de la Plaine soupira, elle ne voulait pas devenir comme ça, pourtant, c'était la meilleure des choses à faire... Elle sortit les griffes, mais rien que de s'imaginer attaquer son propre Clan, elle tremblait. Elle ne pouvait pas faire de mal à ses guerriers. Ils ne l'attaquaient pas, après tout...
« Sois pas faible comme ton père, s'il te plaît » lui reprocha sa génitrice. « Les laisse pas se moquer de toi comme ça, tu finira harcelée par ton propre Clan. C'est ce que tu veux ? » Non... mais ils peuvent pas faire ça... se convainquait-elle. « Crois-moi, je vois le coup venir. Attaque-les, Cervelle de Souris ! » assura Cœur de Suie. Etoile Sanglante regarda son Clan rire mais elle n'arrivait pas à bouger. Le pire était qu'une grande partie des membres de son Clan étaient de sa famille. J'arrive pas... « Faiblarde. »
Bien que c'était au-dessus de ses forces, elle s'obligea à avancer et à regarder ses guerriers dans les yeux. Elle s'appuya sur ses pattes arrières et bondit face au groupe. Elle gifla le premier félin devant elle, qui était Chinchilla Sauvage. La guerrière perle fit un pas en arrière, sous le choc. Sa joue était sanguinolente.
« C-calme ! Prend pas tout au premier degré ! s'offensa cette dernière avec un sourire nerveux.
— J'en ai marre que tu te fiches de moi, Chinchilla Sauvage. Alors toi, comme tous les autres, dégagez de ma vue. »
La chatte perle n'avait pas peur, pour autant, elle ne désobéit pas. Imitée de ses camarades de tanière ainsi que des plus jeunes, elle regagna le gîte. Ravie, la femelle noire et blanche s'en retourna dans sa tanière. « Tu vois, Cœur de Suie avait bien dit que c'était la bonne solution » lui murmura Cœur de Suie. Ce fut sur ces "belles paroles" que la matinée se termina. En ce début d'après-midi, on entendait déjà les guerriers partir à l'entraînement avec leurs apprentis. Le soleil était toujours aussi brûlant.AFFINITÉS
Etoile Sanglante --» Scelio/Patte de Tigre
Amour0 _Chapitre 15_ (neutre)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 _Chapitre 14_
19
20Etoile Sanglante --» Clan
Tension0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 _Chapitre 14_
16
17 _Chapitre 15_
18
19
20
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...