Etoile Sanglante lutait face à une des plus grands guerrières du Clan des Cendres, Douleur Temporelle. Elle ne portait pas son nom par hasard, sa puissance était telle que chaque coup qu'elle donnait à son adversaire le transperçait presque. La meneuse du Clan de la Plaine avait tenté de se battre une bonne fois pour toute contre Etoile de Frayeur, mais celle-ci se battait face à sa pire ennemie, Spirale, qui l'égalait bien assez.
Elle avait changé, la Forêt Sombre avait été de son côté et Cœur de Suie avait pu la perfectionner ces dernières lunes. Sa mère n'était pas une si mauvaise personne, au final. Elle saignait mais avait comme l'impression que cette sensation lui faisait moins mal qu'avant. Mais Douleur Temporelle était maligne comme pas deux. La guerrière tricolore fonça sur elle, glissa sous son ventre et bondit sur son dos par surprise, ayant l'avantage de la déséquilibrer.
Etoile Sanglante ne lâcha pas prise, sa belligérante était plus légère qu'elle. Elle se redressa brusquement pour la faire basculer en arrière. La chatte écaille et brune se releva précipitamment et se rua sur la Chef adverse, toutes griffes dehors et serra la fourrure de ses épaules entre ses pattes. Sous le coup de la douleur, la noiraude se sentit faiblir, ses épaules n'étaient pas assez larges pour qu'elle y résiste longtemps.
Elle lui lacéra le ventre de ses pattes arrières pour s'en dégager et son adversaire recula d'un saut contrôlé.
Le sang semblait monter à la tête de Douleur Temporelle. Aussi féroce qu'un tigre, elle déferla sur son opposante et voulut lui briser la nuque. Mais Etoile Sanglante aperçu immédiatement le coup venir, elle se baissa et trancha le ventre de son agresseuse, qui s'écrasa dans la poussière.
La chatte mouchetée l'observa quelques instants. La femelle du Clan des Cendres avait le ventre ouvert et saignait abondamment, ses yeux étaient vitreux et fixes. Elle est morte, pensa t-elle. Le Clan des Cendres n'a aucun scrupule. Elle sentit de nombreuses douleurs lui parcourir le corps en voyant le sang de la défunte s'étendre en flaque de sang sur le sol. Elle perdait beaucoup de sang, notamment au niveau de la joue et des épaules... Je ne peux pas me permettre d'aller me reposer... songea t-elle.
Au milieu de la bataille, elle reconnut une jeune chatte noire. Nuage de Harpie. Elle faisait face à un autre de ces impitoyables guerriers du Clan des Cendres, bien que celui-ci semblait plutôt jeune. C'était un matou gris ardoise aux yeux jaunes se nommant Violent Ouragan. Ce n'est pas équitable ! songea t-elle. Quel lâche ce Clan ! S'en prendre aux plus faibles ! Elle s'interposa entre les deux félins avant que Violent Ouragan ne puisse atterrir sur sa fille.
Elle sentit un coup cinglant au niveau de son front, puis elle roula dans la terre. Puis, plus rien. Le noir total. Elle ne pouvait pas faire meilleur choix que de sauver sa propre fille. Elle avait enfin pu prouver qu'elle pouvait être une véritable Chef. Seulement, étais-ce suffisant ?~°~
Nuage de Harpie avait été obligée de fuir la bataille. Cachée dans la pouponnière avec les autres chatons, elle aurait aimé sortir aider ses camarades. Mais au lieu de ça, on la jugeait trop faible pour cette bataille. Faible ?! J'aimerai bien voir ce qu'en dirait mon mentor à ces Cervelles de Moineaux de guerriers ! songea t-elle. Je ne suis plus un chaton, je peux me battre ! Pourtant, il lui était impossible de contredire les plus âgés.
Elle se roula en boule et admira le paysage pourpré qui s'offrait à elle. Elle pouvait apercevoir Spirale se battre avec Etoile de Frayeur. Ce qui l'étonna le plus, c'est que la guerrière du Clan de la Plaine ne possédait aucune blessure. Le sang qu'il y avait sur elle appartenait à son adversaire. Elle écarquilla les yeux. Je savais qu'elle était douée, mais à ce point...
Autour, elle voyait les guerriers et les apprentis tentant de triompher comme ils le pouvaient face à leurs adversaires. Puis, en levant un peu la tête, elle aperçu deux silhouettes félines sur la Corniche. Etoile des Vagues et Plume de Fouine ?
« Clan du Lac, repli ! annonça la Chef.
— Clan de la Plaine, repli ! » fit la lieutenante en même temps.
La petite noiraude n'en cru pas ses oreilles. Repli ?! Nous avons... perdu ! réalisa t-elle. Le Clan des Cendres était bien trop puissant, de toute façon... Alors que le Clan de la Plaine et le Clan du Lac avaient beaucoup de blessés grave et sûrement des morts, le Clan des Cendres n'avait que deux morts mais les autres guerriers étaient en pleine forme.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...