| Chapitre 11 |

72 15 12
                                    

           Suite à cette nuit larmoyante où tous avaient veillés Patte de Ronce, les guerriers préféraient dormir. Le temps était doux cette fois-ci, pas trop caniculaire, matinée idéale pour se reposer. Petite Chute profita de ce silence pour faire une farce aux autres. Elle bondit sur Petite Lune, cette dernière se réveilla en cillant, un peu sonnée par ce réveil turbulent. Elle poussa un petit cri et donna un coup de patte à sa sœur, ce qui réveilla ses camarades de tanière. 
 « Pourquoi vous criez ? Vous pouvez pas nous laisser dormir ? grommela Petite Question.
 —  Je m'ennuyais ! rigola la chatonne mouchetée. 
 —  Petite Chute ! Tu m'écrases la joue ! » 
   La femelle bicolore leva la patte et regarda sa sœur. Elle eut un sourire nerveux et recula pour la laisser se relever, puis la regarda intensément, paniquée. 
 « Pardon ! Ç-ça va ? Je t'ai pas fait mal ? s'inquiéta t-elle. 
 —  T'inquiète pas pour moi, je voudrais pas que tu culpabilises pour une chose aussi idiote ! Tant que je saigne pas, ça va ! » 
  Petite Chute parut rassurée. Elle pencha la tête sur le côté et esquissa un sourire radieux. Petite Lune éclata de rire lorsqu'elle se mit à sautiller. Pour montrer qu'elle était contente ou qu'elle allait mieux après une mauvaise passe, sa sœur se mettait souvent à bondir partout ou à chantonner joyeusement. C'était souvent amusant et cela montrait à quelle point la chatonne blanche et rousse était pleine de vie. Elle est très optimiste, et comme moi, elle adore les farces, songea Petite Chute, un large sourire étirant son visage. Elle est très têtue, pareil pour moi, ainsi que Petite Question. Souvent, des petites choses simples signifient bien plus pour elle. Elle est comme... indéchiffrable, parfois.
  Petite Chute bondit dehors et aperçu le soleil haut dans le ciel, bien que ce dernier était couvert de quelques nuages. Le temps n'était ni trop chaud, ni trop froid, l'air était tiède et agréable. Elle fit un petit tour sur elle-même et écouta les chants d'oiseaux se lever. Petite Lune la rejoignit, suivie de Petite Question, Petit Lièvre, et enfin Petite Salamandre, la plus paresseuse des cinq. Celle-ci jeta un regard en arrière, le seul chaton qui restait dans la pouponnière était Petite Plume. Elle fixait toujours en face, les yeux mi-clos par la fatigue. 
 « Tu viens, Petite Salamandre ? fit Petite Chute, qui était déjà loin. 
 —  O-oui, j'arrive ! » lança la chatonne noire tachetée de roux. 
  Elle courut pour se joindre au groupe et se faufila entre son frère et Petite Lune. Tous avaient leur attention portée sur Petite Lune, car elle parlait de Petite Plume. Petite Lune parlait plus de ses camarades que d'elle-même, à vrai dire. Elle n'aimait pas vraiment parler d'elle, sinon elle se trouvait égoïste ou sans compassion. 
 « ...En vrai, elle a l'air vraiment de pas aller bien, Petite Plume. On va tous lui parler et se mobiliser pour être son amie ! Des questions ? » 
  Sans aucune surprise, Petite Question leva la patte. 
 « Comment on fait, vu que ça fait longtemps qu'elle n'a pas prononcé un seul mot ? 
 —  On peut toujours essayer ! assura t-elle. La solitude n'est jamais agréable, et puis, elle a déjà été amie avec les petits de Pelage d'Écureuil. Elle voudra bien retrouver le sens du mot amitié, un jour, non ? Bref, allons-y ! » 
  Petite Lune retourna en direction de la pouponnière, un air de bienveillance collé au visage. Elle trouvait que n'importe qui méritait d'avoir la meilleure vie qui soit, quelque soit ses actes. Bien que Petite Salamandre dise qu'un méchant est méchant, elle ne se réduisait pas à croire que quelque chose ou quelqu'un était bien ou mal, elle faisait sa propre justice là-dessus. Elle entra dans la petite tanière, mais Petite Plume n'était plus éveillée. Elle gigotait dans son sommeil, des larmes collées aux yeux, prononçant le mot "maman" faiblement. La chatonne grise tigrée s'assit près de la frêle noiraude. Les guerriers du Clan lui avaient tout raconté, pour la mère de Petite Plume. Sa mort a dû terriblement la toucher... songea Petite Lune. Petite Chute s'assit près de sa sœur. 
 « On devrait plutôt en informer Songe Crépusculaire, non ? proposa Petite Chute. 
 —  Mmmh, pas sûr qu'il soit réveillé, il a pleuré toute la nuit, rappela Petit Lièvre en les rejoignant. 
 —  Comme tout le Clan... fit remarquer sa sœur. Tant que c'est pour soigner le chagrin de quelqu'un, tu peux être sûre que Songe Crépusculaire voudrait qu'on le réveille. » 
  Le chaton blanc et noir dû admettre que sa sœur avait raison. L'analyste leur en voudrait d'ignorer la tristesse de quelqu'un tel d'insensibles félins. Pour prouver qu'ils n'étaient pas comme ça, sans en attendre l'ordre de sa sœur, Petite Chute courut en direction de la tanière du guerrier brun pâle. 
 « Songe Crépusculaire ! » cria t-elle, si fort qu'elle provoqua un écho. 
  Seulement, le félin ne se réveilla pas. Petite Chute avait oublié que l'analyste était malheureusement sourd... Elle aperçu Nimbes de Jais dormir plus loin, la tête dans ses pattes. Bien qu'elle semblait dormir, en s'approchant, la petite chatte voyait des larmes couler de ses yeux et ruisseler sur ses pattes. Elle était profondément désolée pour la pauvre guerrière muette, elle savait avoir de la compassion pour les autres. 
 « Nimbes de Jais ? » fit-elle à voix basse. 
  La femelle aux pattes noires leva lentement sa tête, ses joues trempées de sanglots et ses yeux rougis à force de pleurer. Elle regarda Petite Chute. 
 « Est-ce que tu peux réveiller Songe Crépusculaire s'il te plaît ? » demanda la chatonne mouchetée. 
  Elle remua les oreilles en direction de son frère. Au bout d'un court instant, elle transmit : 
 « ~C'est chose faite.~ » 
  Petite Chute se retourna, Songe Crépusculaire s'était réveillé d'un bond. Bien qu'il était encore fatigué, il était toujours là à n'importe quel moment. C'est qu'il prenait son rôle très à cœur. La chatonne bicolore fit un signe de queue à l'analyste pour qu'il la suive, ce qu'il fit. En peu de temps, ils gagnèrent la pouponnière. Le félin brun s'assit près de Petite Plume et consulta ses souvenirs. Elle cherche une réponse à quelque chose... mais à quoi ? se demanda t-il tout en cherchant plus loin. Une prophétie ? 
 « Ne vous en faites pas, fit Songe Crépusculaire. Je vais parler à la guérisseuse. Ça devrait s'arranger. » 
  Il attrapa la chatonne au poitrail roux par la peau du cou et quitta la pouponnière pour aller en direction de l'antre de Pluie d'Etincelles. J'espère qu'elle va s'en sortir, pensa Petite Lune.

   AFFINITÉS    

Petite Salamandre et Petit Lièvre --» Petite Chute, Petite Lune et Petite Question
Amitié


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 _Chapitre 10_
13
14 _Chapitre 11_
15
16
17
18
19
20


LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant