| Chapitre 52 |

64 14 71
                                    

   Éᴛᴏɪʟᴇ Sᴀɴɢʟᴀɴᴛᴇ eut un sourire qui illumina son visage. Après des jours et des jours d'attente, sa patience avait payée et Vent Mauvais avait finalement accepté son amour. Cette annonce réjouissait Cœur Noir, qui les observa un moment. Le duo s'échangea un sourire et frottèrent leurs têtes l'une contre l'autre.
 « Ça fait trois secondes maintenant ! constata t-il.  
 —  Tu sais pas compter, se moqua son cousin. Ça en fait dix ! 
 —  Onze ! grogna l'intéressé. 
 —  Douze ! continua le mâle gris, une lueur de défi dans le regard. 
 —  Treize ! s'énerva le noiraud. 
 —  Quatorze ! 
 —  STOP ! » pesta la meneuse. 
  Les deux chamailleurs se turent. Vent Mauvais lui donna un affectueux coup de langue sur le museau. Cœur Noir les observait, les yeux brillants. Etoile Sanglante eut un sourire malicieux. 
 « Ça fait trente secondes maintenant ! annonça t-elle, amusée. 
 —  Trente-et-une ! la gronda gentiment son compagnon en lui donnant une pichenette. 
 —  Trente-deux ! 
 —  Trente-trois ! 
 —  Trente-quatre ! 
 —  Stop ! C'est bon là on a comprit ! » grommela Cœur Noir, commençant à trouver cela lassant. 
  Vent Mauvais dévisagea son cousin et ses moustaches frémirent, laissant croire qu'il préparait un mauvais coup à ce dernier. 
 « Ohhh Petite Boule Noire, tu vas calmer tes nerfs dis donc ! gloussa t-il. 
 —  Petit Vent toi-même ! répliqua le ridiculisé. Je t'ai connu tout petit, toi non ! 
 —  Mais je t'ai toujours connu petit, tu sais. » 
  Etoile Sanglante ronronnait en voyant les deux cousins se causer des entrechats comme à leur habitude. Vent Mauvais donna un coup de patte au guerrier noir derrière son oreille puis se tourna vers sa dulcinée et se pressa contre sa fourrure lisse et noire. Elle posa sa tête sur son épaule et contempla un moment son camp tout en profitant de cet instant de tendresse.
  Soudain, une silhouette attira son attention. Dans le coucher de soleil, elle la voyait à peine. Cela semblait être un chat noir. Ses yeux bleus sombre à l'iris plus claire étincelaient au loin. Il semblait la fixer. Qui est-ce ? se demanda t-elle, un peu angoissée. Prise de curiosité, elle voulut savoir qui était cet étrange individu. 
 « Regardez là-bas ! » les prévint-elle sans lâcher l'ombre des yeux. 
  Le guerrier gris, alerté, se décolla d'elle et fit volte-face. Il plissa les yeux. En apercevant les courbes félines apparaître dans le clair-obscur, il commença à s'en approcher prudemment, sitôt imité de son cousin et talonné par sa compagne. Avant qu'il puisse le voir plus clairement, l'inconnu détala tel un voleur. Ne voulant pas négliger la moindre rencontre, elle se lança à sa poursuite. Vent Mauvais la suivit mais Cœur Noir préféra abandonner, trop fatigué pour courir. Il trouvait la vie d'un vivant trop difficile pour y être tenace et ses blessures n'arrangeaient rien ! Il préféra aller dormir dans la tanière des guerriers. 
  Pendant ce temps, le duo coursait le chat noir mais ils ne possédaient pas la même vivacité que lui. Elle commençait à trouver la course-poursuite trop fatigante mais elle n'était plus du genre à lâcher prise si facilement. Elle prit son élan et fit un bond périlleux pour rattraper le chat mystérieux. Elle s'aperçu immédiatement qu'elle courait après un esprit qui lui sembla moins visible de près. Le Clan des Etoiles ? se questionna t-elle, attisée par l'intérêt. 
 « Qui es-tu ? » demanda t-elle au félin qui se tenait à présent face à elle, plutôt surpris. 
  Vent Mauvais se joignit à elle et examina le chat de la tête aux pattes. Il semblait faire la même taille qu'eux et plutôt âgé. Ses pattes flageolaient. 
 « Je m'appelle Brume de Nuage, dit simplement l'intéressé en les couvant d'un regard mauvais. 
 —  Plus précisément ? s'enquit la Chef du Clan de la Plaine. 
 —  Je viens du Clan du Vent. »
  Etoile Sanglante considéra Brume de Nuage avec attention. Elle avait entendu parler de ce Clan de la part de tous les guerriers de l'ère de jadis qu'elle avait connu. Elle savait simplement qu'il avait été un des quatre Clans avec le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre. Elle avait donc affaire à un chat qui venait de si loin ?! 
 « Tu viens vraiment de là ? s'étonna t-elle. 
 —  Oui. Je te félicite de m'avoir rattrapé, ajouta t-il avec un sourire énigmatique. J'ai d'autres camarades ; Nuée de Corbeaux, Abysses Glaciales et Orage Éternel. Mais ils ne viendront pas. Ils ont "d'autres chats à fouetter"... Je suis venu vous aider à tenir votre Clan, voulez-vous bien m'accepter en tant que conseiller ? »
  Etoile Sanglante et Vent Mauvais échangèrent un regard entendu. 
 « Il n'y a aucun inconvénient à cela, après tout... »

NDA 

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour :) 
 
   AFFINITÉS      

Vent Mauvais --» Etoile Sanglante       
Distants

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 _Chapitre 51_
16
17
18
19
20 

Amour 

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 _Chapitre 52_ 
18
19
20  

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant