Patte Ternie se laissa faire lorsque l'on appliqua du jus de chélidoine dans son œil blessé. C'est un chaton incroyablement calme, songea Nuage Sombre en vérifiant s'il n'avait pas une maladie quelconque ou une autre blessure, sous le regard attentif de son mentor. L'apprentie guérisseuse s'appliquait comme chaque jour et était aidée de ses amis du Clan des Etoiles. Il n'a rien d'autre, lui chuchota Nuage de Lézard à l'oreille. Nuage Sombre remercia intérieurement l'apprenti du Clan des Etoiles et se tourna vers Feuille Brisée.
« Il doit se reposer, les yeux fermés, le temps que la chélidoine fasse effet, déclara la novice à la queue tachée de noir. D'ici quelques heures, son œil devrait être à peu près rétabli.
— D'accord, merci, Nuage Sombre, c'est ça ? fit la guerrière brune.
— Oui mais je serai guérisseuse ce soir, ne t'habitue pas à ce nom, » lui apprit la femelle bicolore.
Feuille Brisée hocha la tête et se roula en boule près de Patte Ternie. Le chaton brun-doré ne bougeait pas, il se contentait de faire ce qu'on lui avait dit, c'est-à-dire dormir pour reposer ses yeux. Étrange... pensa la femelle brune, la mine inquiète.~°~
Quelques heures plus tard, la position du soleil annonçait l'après-midi. Feuille Brisée s'était endormie, ses pattes s'étaient endolories pendant le voyage et elle avait besoin de sommeil ! Elle se leva et s'ébroua, puis jeta un regard à Patte Ternie. Il dormait toujours. La guerrière regarda Nuage Sombre qui aidait Pluie d'Etincelles à ranger les remèdes.
« Il peut se réveiller ? s'enquit-elle.
— Je pense que oui, répondit l'apprentie guérisseuse. Il pourra aller faire connaissance avec les autres chatons. Il sont nombreux en ce moment, en plus. »
La femelle brune se tourna vers le jeune mâle et le regarda un instant dormir. Son flanc se soulevait au rythme de sa respiration et il semblait dormir si paisiblement... Elle se demandait quel réaction il allait avoir, au réveil.
« Patte Ternie ? » fit-elle d'une voix douce.
Le mâle brun-doré ouvrit les yeux et se leva. Il cilla de l'œil droit et finit par le laisser fermer. Il leva le regard vers celle qui l'avait "adoptée".
« Je suis réveillé, » dit-il.
Feuille Brisée se sentit mal à l'aise. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait avec ce chaton. Elle n'avait trouvé aucun trait de caractère apparent depuis qu'elle le connaissait. Il semblait raide, froid ou même... vide ? Elle eut un frisson lui parcourant l'échine.
« Tu viens ? Tu vas faire la connaissance de tes camarades de tanière... miaula t-elle en l'invitant à la suivre d'un signe de queue.
— D'accord. »
Patte Ternie suivit la chatte brune. Cette dernière semblait perturbée par la façon d'agir du chaton. Elle doutait de plus en plus qu'il ait une personnalité définie comme tout chaton. Elle s'arrêta devant la pouponnière et lui dit qu'il pouvait entrer, ce qu'il fit. Il regarda les membres de la pouponnières jouer ensemble sous les encouragements des reines.
« Va les voir, » murmura t-elle à son oreille.
Il s'approcha de ses nouveaux camarades et les fixa un moment de son seul œil ouvert. Petite Lune fut la première à se retourner à sa vue. Elle s'en approcha avec un sourire. Ce chaton l'intriguait mais elle ne faisait aucune remarque sur lui, de peur de le blesser. Elle savait tenir sa langue.
« Hey ! miaula la chatonne grise clair, bientôt imitée de Petite Chute, Petite Cendre et Petit Lièvre.
— Pourquoi vous dites hey ? demanda Petite Question.
— Salut, » répondit le chaton aux yeux or, l'air indifférent face à l'idée de connaître des félins du même âge que lui.
Directement après son salut, Petite Lune continua :
« Comment ça va ?
— Ça va, » répondit-il simplement.
Les moustaches de la femelle grise tigrée s'agitèrent. Elle ne comprenait pas, cette même façon de parler qu'il employait dans chacune de ses phrases était plate, c'était une voix blanche sans saut d'humeur ni caractère...
« On fait les présentations ? proposa Petite Chute pour combler le malaise qui s'était installé.
— Allez-y, » fit Patte Ternie.
Durant tout l'épisode où la chatonne rousse mouchetée cita les noms de chaque chaton en précisant un trait de caractère distinct ne fit aucunement réagir le nouveau venu. Quand elle se tourna vers lui et lui demanda :
« Et toi, tu te présentes ? »
Le chaton brun-doré hocha la tête.
« Je m'appelle Patte Ternie et j'ai une lune et demi. Je ne connais pas mes parents, mais Feuille Brisée m'a recueillie. Mon frère serait mort à la naissance. »
Il se présenta avec toujours ce même ton ne faisait ressentir aucune émotion, pas même de la joie, ni même de la tristesse à l'annonce de la mort de son frère. Petite Question dévisagea l'individu de ses yeux bleus nuit.
« Est-ce que tu... es capable de ressentir des émotions, comme nous ? demanda le petit mâle tacheté, interloqué.
— Non. Je ne fais que faire ce que l'on me demande. »~°~
Les yeux de la guerrière brillèrent. Cachée près de la pouponnière, elle murmura :
« Alors comme ça, il ne ressentirait aucune émotion... »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...