| Chapitre 64 |

50 14 51
                                    

★*★*𝑱𝒐𝒖𝒓 1 (𝑨𝒑𝒓𝒆̀𝒔-𝒎𝒊𝒅𝒊) : 𝑷𝒅𝒗 𝑪𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑷𝒍𝒂𝒊𝒏𝒆 ★*★*

     𝐒𝐩𝐢𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐭𝐚 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝 par-dessus son épaule. Nuage du Lion, aussi tourmenté qu'à son habitude, traînait les pattes aux côtés de sa soeur, Nuage de l'Écureuil, dont l'apprentissage excellait contrairement à son frère. Aussi l'apprenti doré ressentait-il une pointe de jalousie envers elle, ce qui amusa la guerrière rousse. Remarquant son regard, le novice or bondit près d'elle, une flamme de colère dansant dans ses yeux ambrés.
 « Alors la prophétie que tu as donné à moi et Nuage de Geai était fausse si le Clan des Étoiles n'existe pas, pas vrai ? » demanda t-il, le museau froncé.
  Elle se mit à rire, ce qui le fit grogner. Elle s'est payée ma tête ! songea t-il, furieux.
 « Bien sûr que non. Tu n'as jamais fait partie d'une prophétie, Nuage du Lion. Que croyais-tu ? Tu n'as jamais été rien de plus qu'un apprenti idiot et ridicule.
 —  Espèce de peste ! » cracha t-il en la giflant sans inquiétude.
  La rouquine n'eut qu'une légère égratignure sur la joue à peine visible qui disparut en quelques secondes. Elle eut un sourire énigmatique et pressa le pas. Il fut très surpris. Bien qu'il n'était qu'un apprenti, il était guerrier très bientôt et ses griffes s'étaient assez développées pour transpercer la chair... Mais... si le Clan des Étoiles n'existe pas, comment peut-elle avoir... ce pouvoir ? se questionna t-il, perplexe et confus. Il lui sembla savoir ce que manigançait l'ancienne chatte domestique pendant une fraction de seconde mais cette idée lui disparut trop vite pour qu'il s'en souvienne. Elle a une fourrure résistante...

  Petite Chute jouait avec les moustaches de Petite Lune, qui ronronnait, bercée par la joie et la mine pacifique courante de sa soeur. Les deux chatonnes partageaient le dos de Plume de Fouine avec les autres chatons. La reine était assez élancée et costaud malgré ses petites pattes pour tous les porter. C'est ce que Petite Lune préférait chez cette mère douce et dévouée ; elle pouvait transporter la pouponnière toute entière sur elle. Son physique lui permettait beaucoup de choses. Elle portait bien son nom.
  La chatonne grise tigrée observa ses camarades, tout sourire. Comme toujours, Petite Question assaillait Petit Lièvre de questions. Petite Cendre parlait avec Petite Fouine et Petite Colombe et Patte en Or discutaient près d'elle.
 « Tu as joué avec les chatons du Clan du Lac ? voulut savoir Patte en Or.
 —  Hmpff, oui, je crois, avec Petit Laurier et Patte de Fléole, marmonna sa soeur sans grand enthousiasme. Petit Laurier fait que de faire des farces. À moins que ça ne soit Patte de Fléole...
 —  C'est drôle ! s'exclama la chatonne sans fourrure. J'aimerai tant avoir une jumelle, moi aussi ! Avoir quelqu'un qui nous ressemble et avec qui... tu t'entends bien...
 —  Certains chatons sont jumeaux avec leur mère, fit remarquer la femelle perle. Comme Tornade Spiralée et Spirale ainsi que Petite Fouine et Plume de Fouine. »
  La petite chatte sans poils approuva d'un signe de tête et se tourna vers Petite Lune. Sa truffe remua et elle lui adressa un sourire. Petite Colombe laissa échapper un grognement depuis le fond de sa gorge. Sa soeur passait beaucoup de temps avec sa meilleure amie et peu avec elle et cela la frustrait énormément. C'était la raison pour laquelle elle s'amusait à insulter la chatonne tigrée sans réfléchir.
 « Vous avez de la chance, commença Patte en Or en scrutant Petite Lune et sa soeur. Vous serez apprenties dans moins d'une lune. Vu comment vous êtes proches, vous pourrez vous battre côte à côte ! C'est génial que vous soyez si proches.
 —  J'ai hâte d'apprendre à chasser ! miaula Petite Chute. C'est amusant !
 —  Moi j'ai surtout hâte de pouvoir enfin apprendre à protéger mes camarades, murmura Petite Lune, les yeux pétillants d'impatience. Et de les nourrir aussi. Pour rien au monde je ne refuserais ça. »
  Patte en Or se blottie contre son amie en ronronnant. Elle l'admirait beaucoup pour sa grande gentillesse. Sa plus grande peur était qu'elle soit malheureuse, elle ne voulait pas ça.
 « Tu es vraiment une amie précieuse Petite Lune, chuchota Patte en Or.
 —  Je ne mérite pas tant de compliments. Tu l'es bien plus encore que moi. Tu es une amie en or. »
  La petite femelle nue ne riposta pas, elle savait que Petite Lune était très modeste et sur-estimait même les autres qui avaient tous beaucoup de valeur à leurs yeux. Petite Colombe les observait, brûlante de jalousie. D'une démarche dédaigneuse, elle s'approcha des deux jeunes chattes. Elle approcha sa bouche de l'oreille de Petite Lune et lui souffla haineusement :
 « Tu ne mérites rien, tas de graisse sur pattes. »
  Petite Lune sursauta et ses pupilles se rétractèrent. Elle se mit à trembler mais dû se rendre à l'évidence. Elle doit avoir raison, songea t-elle. Je suis trop grosse. Je la gêne.
 « D-désolée, Petite Colombe... » bredouilla Petite Lune en allant ramper lamentablement plus bas dans le dos de Plume de Fouine.
  Patte en Or foudroya sa soeur du regard et Petite Chute lui tira la langue avec mépris. Petite Colombe fut peinée en voyant Patte en Or partir à nouveau vers Petite Lune.
  Les deux chatonnes encerclèrent Petite Lune et se collèrent à ses flancs pour la réconforter.
 « Ne l'écoute pas, elle n'a aucun scrupule, cracha la chatonne sans pelage.
 —  Elle n'a aucune cervelle ! renchérit la petite chatte rousse.
 —  Si, elle en a forcément... geignit la femelle grise tigrée. Elle a raison... Si elle me trouve grosse, je la gêne, alors...
 —  Elles ont raison, fit Petite Cendre qui s'était joint à elles. Écoute pas Petite Colombe. C'est qu'une égocentrique de Cervelle de Moineau de triple Coeur de Renard croisée à une Cervelle de Puce !
 —  Pire que ça ! grognèrent Patte en Or et Petite Chute d'une même voix.
 —  Elle ne peut pas être complètement dans le tort, répliqua Petite Lune, la voix brisée. Je cherche à plaire à mes camarades et si je gêne l'un d'entre eux, il faut que je sache pourquoi,je ne peux l'accuser de rien sans savoir ce qu'elle a contre moi. Je vais lui parler et voir si je peux régler ça. »
  Elle se leva mais retomba sur la fourrure de Plume de Fouine en glissant un peu vers sa tête. La reine était en train de descendre une pente, ce qui était la cause de sa chute. Ce n'était pas facile de tenir sur son dos lorsqu'il bougeait. Son pelage qui leur servait de pouponnière temporairement était heureusement doux et avait le poil long.
  Petite Lune rampa vers Petite Colombe en s'accrochant aux poils de Plume de Fouine qui n'en semblait pas dérangée. Elle la regarda dans les yeux en essayant d'avoir le moins peur possible.
 « Petite Colombe ?
 —  Quoi ? maugréa l'intéressée en la toisant durement.
 —  Pourquoi tu me détestes ? »
  Petite Colombe la dévisagea. Elle n'allait pas dire qu'elle était jalouse d'elle car elle ne ferait que la prendre en pitié et elle détestait ça. Ce n'était pas son genre de juger sur le physique vu qu'elle ne le reprochait pas à sa soeur, au contraire.
 « T'es grosse. Regarde-toi, on dirait un chat domestique. »
  Petite Lune baissa les yeux. Son poids devenait bien plus qu'un complexe...
 « Comment je peux arranger ça ? demanda t-elle gentiment.
 —  En dégageant la grosse masse que tu as de ma soeur. Je ne veux plus que tu l'approches, compris ? »
  Petite Lune hocha la tête. Elle aimait beaucoup Patte en Or mais si cela embêtait Petite Colombe...
 « Je ne m'en approcherai plus, promis. »
 
 
 


LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant