Un soleil écarlate brûlait les pelages de chaque félin du Clan. Par cette lourde chaleur, la plupart préféraient rester dans leur tanière respective, à l'ombre. Dans la tanière des guerriers, Cœur de Fouine était roulée en boule dans son nid en se demandant si un jour Plume de Fouine serait de nouveau en forme pour qu'à nouveau la vie reprenne son cours. Valse de Lune était allongé sur le sol, s'ennuyant. Flèche de Silex était allongé à côté de lui et dormait, assommé par la chaleur. Chinchilla Sauvage était à l'écart et elle espérait que Petite Plume aille bien. Rayure de Zèbre dormait également, dans le fond du gîte. Cœur de Bourgeons regardait dehors, espérant voir Cendres des Neiges, car depuis trois jours elle n'était plus là. Vent Mauvais se réveillait après avoir fait un petit somme.
Il y avait quand même des guerriers à l'extérieur, cependant. Spirale était assise sous un arbre et essuyait ses larmes incessantes, la mort de Leaf la hantait, c'était horrible à vivre. Flocon Cendré se mordillait la patte, les yeux rougis de larmes. Il s'en voulait énormément, de tout ce qu'il avait fait. Scelio dormait blottit contre Etoile Sanglante, ils étaient allongés sous un vieux chêne. Demi-Cœur tournait en rond en donnant des coups de griffe dans l'herbe. Pelage d'Écureuil veillait avec une grande attention sur Patte de Ronce, qui s'était endormi sous un coup de faiblesse. Sombre Requiem discutait avec Pluie d'Etincelles des progrès de Nuage Sombre, un sourire étrange au visage.
Quant aux apprentis, ils étaient tous réfugiés dans la tanière, et les chatons étaient tous à l'ombre avec leur mère. Malgré la chaleur, tout était calme dans le Clan de la Plaine. Enfin, en apparence. Petite Plume avait perdue sa mère, elle n'était donc pas avec elle. La chatonne noire avait le sommeil lourd et ne se réveillait toujours pas.Vent Mauvais finit par sortir de la tanière des guerriers, il en avait marre de dormir ! Il rejoignit Cœur Noir, qui éclata de rire à sa vue. Le guerrier gris haussa un sourcil. Qu'est ce qu'il va dire comme bêtise cette fois ? se demanda t-il en soupirant.
« T'a ton trèfle sur la tronche ! s'esclaffa le mâle noir.
— Je sais. Et il est pas sur ma tronche il est sur mon oreille, » souffla son cousin.
Ce dernier agita l'oreille, sur celle-ci il y avait une petite kyrielle de fleurs attachées les unes aux autres par les tiges et le trèfle se distinguait de la floraison par sa couleur verte. De plus, alors qu'il avait été cueilli il y a presque trois lunes, il n'était pas fané du tout. C'était forcément un signe. D'ailleurs, à cette pensée, Cœur Noir se remit à rire.
« Le trèfle d'Etoile Sanglante et le tien sont pas fanés ! Est-ce que tu sais ce que tout cela signifie ?
— Ben non.
— ...Moi non plus. »
Même s'il avait arrêté de parler, Vent Mauvais devinait facilement qu'il avait une idée en tête. Le guerrier ébène jeta un regard derrière lui et adressa un sourire moqueur à son cousin.
« Fait pas l'innocent Vent Mauvais, toi-même tu sais que c'est un signe. Personne d'autre que vous aurait trouvé deux trèfles à quatre feuilles, c'est très rare. En plus ils se sont même pas fanés.
— Parce que j'en prends soin, débile ! tempêta Vent Mauvais, agacé.
— Même, ça se fane forcément avec le temps, argumenta Cœur Noir. Après, moi je dis ça, je dis rien, mais c'est un coup du destin. »
Le noiraud aux yeux argentés s'assit et se lécha la patte, attendant une réponse de son cousin. Ce dernier malaxait la terre entre ses griffes, l'air soucieux. Le mâle noir soutint son regard, toujours ce sourire moqueur accroché à son visage.
« T'es en train de me dire que le destin voudrait que je sois avec... »
Il dessina rapidement un chat moucheté et fit la grimace. Cœur Noir examina le croquis, souriant toujours de la même façon.
« Euh ouais, affirma le chat noir. De toute façon ça devrait pas te poser de problèmes si vous vous aimez tous les deux. »
Vent Mauvais fixa le sol un moment et finit par recouvrir son dessin sous la poussière. Il soupira mais ne dit rien. Il n'avait pas l'air choqué, mais plutôt pensif. Il regarda Cœur Noir, ennuyé.
« Allez avoue ! » le pressa t-il.
Le guerrier noir lui donna un petit coup d'épaule pour le faire réagir. Le matou gris était mal à l'aise. En apercevant le regard farceur de son cousin, il finit par répondre :
« Bon ok j'avoue.
— T'avoues quoi ? le railla t-il.
— Que j'aime Etoile Sanglante, c'est bon, tu peux me lâcher maintenant ? »
Il s'éloigna en traînant les pattes, mais Cœur Noir le suivit, il était assez osé pour embêter encore son cousin tant qu'il le pouvait.
« C'est vrai ?
— A ton avis, si je te le dis ?
— Va lui parler alors !
— T'es fou toi. »
Vent Mauvais lui décocha un regard froid. Cœur Noir leva les yeux au ciel, il ne comprenait pas son cousin, il le trouvait étrange des fois. Pourquoi il va pas lui dire ? Ah ! Parce que y'a Scelio ! Bah, on s'en fout, il a qu'à le tuer, songea t-il. Ah. Quoi que après c'est lui qui va se faire tuer. Du coup non. Bon bah j'ai qu'à faire le messager !
« Si c'est comme ça, je lui dirais à ta place.
— Y'a pas intérêt sinon je te défigure.
— Cool ! Je serai comme toi ! » plaisanta t-il.
Vent Mauvais soupira mais se surprit à rire quand même. Il était parfois énervant, mais bon, il n'y avait pas de quoi grogner, ça restait amusant de le voir jouer l'idiot. Il l'aimait comme ça, après tout.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...