| Chapitre 20 |

73 15 68
                                    

( Média : Cendrille ) 

  « ...Et là tu vois, ben moi, je vais protéger Deva et Héra du serpent, et là, Whitney nous dit qu'en fait on a pas à avoir peur ! Whitney c'est notre tante ! Et en fait elle nous a dit que c'était qu'une limace et que c'était inoffensif ! Je savais même pas ce que c'était ! Je me disais aussi le truc il était tout gluant ! Elle m'a dit qu'il allait devenir un escargot ! Trop mignon !!! Tu sais c'est le petit serpent avec sa coquille-maison sur le dos ? C'est tout gluant mais tellement mignon !! Tu trouves pas ? 
 —  Tu as raison, approuva Spirale en souriant. 
 —  Et du coup c'est pour ça que j'aimerai que mon futur chaton se nomme Escargot ! Enfin j'en ai pas encore mais au cas où et puis si c'est une femelle au pire ce sera Limace ! Même si j'aime personne pour l'instant, donc bon ! Et puis ce que j'aime bien aussi c'est les trucs là tu sais... ah oui ! Les papillons !!! C'est trop beau !!! [...] » 
  La guerrière rousse regardait Cendrille, amusée. La chatonne cendre était extrêmement bavarde, mais elle aimait l'écouter. Elle était si mignonne à son âge ! Elle ne trouvait pas ça si agaçant, au fond. C'était toujours mieux que d'entendre les plaintes, les pleurs et les disputes de ses camarades. La rouquine avait un peu peur que sa demi-sœur ne change si elle rejoignait le Clan. Son Clan était si déprimant, on ne pouvait respirer la joie de vivre que grâce aux chatons... Et encore. Nombreux étaient déjà dépressif. Au final, peut-être qu'elle pourra apporter un peu le sourire au Clan... songea t-elle tandis que Cendrille continuait de parler. 
  La jeune femelle continua de faire toute une description des papillons et autres insectes rampant jusqu'à ce qu'il arrivèrent au camp. La petite chatte cendrée s'arrêta pour contempler la plaine. Pourtant, elle n'était pas très jolie, avec les traces de sang toujours visibles collées au sol et les touffes d'herbe arrachées, lui laissant un air sombre et inquiétant malgré toute la population qui y vivait. 
 « Waaaaaaaaaaaouuuuh !!!! » s'écria t-elle en se mettant à poursuivre un papillon. 
  Tous les regards se tournèrent vers Cendrille. La chatonne grise semblait les ignorer, elle continuait de poursuivre sa "proie". Certains parurent même amusés par son comportement pourtant si normal pour un chaton de cet âge. Etoile Sanglante sortit de son antre. 
 « Un nouveau membre du Clan, sans doute ? supposa t-elle, l'air désolé. J'aimerai beaucoup, Spirale, mais... mon devoir de Chef implique à ce que mon Clan ne soit pas en état critique. J'ai déjà accepté Petite Lune, Petite Chute et Petite Question... Et puis, on doit partager notre gibier avec le Clan de l'Arc-en-Ciel... C'est franchement pas contre toi, mais la saison des feuilles vertes va bientôt prendre fin. 
 —  Et alors ? riposta Spirale dédaigneusement. Tu ne connais pas tes saisons ? C'est quoi après la saison des feuilles vertes rappelle-moi ? La saison des feuilles mortes ! Je ne pense pas que cette saison soit très problématique. La saison des neiges est encore lointaine. Et pour l'instant, elle a surtout besoin de lait. Accepte-la. 
 —  Bien... D'accord. J'espère que les prochaines saisons seront clémentes. » 
  A cette annonce, Cendrille bondit de joie, et sans le vouloir, elle fit un salto arrière, ce qui la fit trébucher. Elle se releva et émit un petit rire. Elle rejoignit sa demi-sœur en faisant de grands bonds et lui demanda : 
 « Du coup c'est qui l'espèce de femelle noire avec des petites taches blanches ? 
 —  C'est Etoile Sanglante, la Chef du Clan, lui expliqua la rouquine. 
 —  Peuh, elle est pas drôle, siffla la petite chatte. 
 —  C'est la Chef, faut bien. » 
  La chatonne cendrée fit la moue puis fit un petit saut. Elle montra les guerriers du bout de la queue. 
 « Je peux aller leur demander comment ils s'appellent ? 
 —  Bien sûr ! Mais plutôt les chatons et les apprentis, les guerriers sont parfois trop fiers pour oser parler à des chatons... » 
  Cendrille se dirigea vers la pouponnière en courant comme un lapin et demanda les prénoms de chacun, et commença même à faire connaissance avec eux. Petite Lune est trop sympa, Petite Question est marrant et Petit Lièvre est trop gentil ! songea t-elle. Elle regarda derrière les trois chatons. Une chatonne rousse mouchetée était roulée en boule. 
 « Qui est-ce ? demanda t-elle. 
 —  Oh, c'est Petite Chute, répondit Petite Lune en se dirigeant vers cette dernière. Ça va ? s'inquiéta t-elle. 
 —  Oui, oui, ça va... Je me suis juste sentie pas très bien la nuit dernière... marmonna Petite Chute. 
 —  La nuit de l'Assemblée ? » 
  La petite chatte mouchetée acquiesça d'un hochement de tête. Petite Lune l'observait et ses camarades firent de même. Elle n'a pas fermé l'œil de la nuit, ça se voyait. Des cernes noirs voilaient à moitié ses beaux yeux verts, devenus presque gris à cause de son humeur. 
 « Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Petite Lune, très inquiète. 
 —  J-je me souviens plus très bien... C'était flou... » dit faiblement l'intéressée. 
  La femelle rousse s'arrêta. Elle se mit brusquement à tousser en crachant du sang, ce qui alerta sa sœur. 
 « Cendrille ! Va prévenir la guérisseuse ! Elle est dans la tanière au fond du camp ! Ok ? 
 —  O-ok ! » fit-elle, pas très sûre d'elle, en quittant la pouponnière. 
  La chatonne grise fonça vers le gîte au fond de la plaine et y entra singulièrement, mais trébucha maladroitement. Pluie d'Etincelles se retourna brusquement comme si on la surprenait dans un délit, mais pourtant ce n'était pas le cas. Il y avait juste Etoile Sanglante en face d'elle. 
 « Euh y'a... euh... comment elle s'appelle déjà ? Euh... Petite Chute ! Y'a Petite Chute qui crache du sang ! s'exclama t-elle, paniquée. 
 —  J-j'arrive, » bredouilla la chatte tachetée, un peu gênée. 
  La guérisseuse la suivit jusqu'à la petite tanière et y entra en se penchant. Elle regarda celle qui devait être malade mais Petite Chute ne toussait plus. Néanmoins, un léger coulis de sang coulait sur son menton, qu'elle ravala. Pluie d'Etincelles eut un frisson d'horreur. Elle alla chercher des remèdes et revint avec des plantes médicinales semblables l'une à l'autre. Elle les fit avaler à la petite chatte rousse qui les mangea sans broncher. 
 « Ce devait être une mauvaise passe... assura la guérisseuse. S'il lui arrive autre chose, n'hésitez pas à me le dire. Veillez sur elle, on sait jamais. 
 —  Promis ! » miaulèrent les quatre chatons à l'unisson. 
  Pluie d'Etincelles s'en alla rapidement pour regagner sa tanière. Elle se rassit en face d'Etoile Sanglante et la regarda dans les yeux. La meneuse paraissait nerveuse, elle n'avait jamais senti une amie si proche d'elle. Puis, la guérisseuse rougit et fixa le sol. Elle se rapprocha de la noiraude jusqu'à ce qu'elle puisse fourrer sa tête dans son cou. Etoile Sanglante eut un mouvement de recul, elle ne savait comment réagir, surtout quand son amie enlaça sa queue avec la sienne et posa sa tête contre son poitrail. 
 « Je t'aime, » murmura la femelle blanche et dorée.

NDA

Waaaaaaaaaaaaa révélation qui s'y attendait ? XD 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant