| Chapitre 57 |

64 15 54
                                    

       ᴏᴜs ʟᴇs ʀᴇɢᴀʀᴅs se tournèrent vers Spirale. Cette dernière avait le regard empli de malice et ses moustaches frémirent d'amusement. Elle se leva au milieu de l'Assemblée sans aucune crainte. Etoile Feuillue plissa les yeux, incrédule. 
 « Qu'est ce qui te fait dire ça Miss Pimbêche ? la railla cette dernière.
 —  Pourquoi partir ? Une vision apportée par le Clan des Etoiles ? Le Clan des Etoiles n'existe pas, cracha la rouquine. C'est juste votre imagination. Je comprends qu'il n'est pas facile de se sortir cette idée de la tête quand vous êtes autant manipulés. Quand vous mourrez, vous êtes transportés dans un rêve éternel, point, il n'y a rien après la mort. Arrêtez de croire à ça. Je dois vous le faire comprendre. Moi, depuis la mort de ma sœur, je ne l'ai jamais revue, pas même en rêve, et c'est pas en croyant à des sottises pareilles que ça va changer ! Ce ne sera que mon imagination si je la verrais et ça me rendrait folle. Ce serait trop facile si après la mort de quelqu'un on pourrait le revoir... Navrée d'avoir à vous dire que, depuis le début, c'était votre imagination... Quant à ceux qui ont retrouvé la vie, ils ont été longtemps dans le coma, et ont miraculeusement revit. Sinon il y a bien longtemps que toute la Forêt Sombre aurait revit pour achever tous les Clans. Ils sont assez nombreux, d'après ce que j'ai pu entendre, mais après tout, ce n'est qu'une légende... Les réincarnations ne sont pas mieux, ce ne sont que des rêves qui les hantent jusqu'à les rendre à moitié-fou, assez pour croire qu'ils sont quelqu'un d'autre. Et les blessures lorsque la Forêt Sombre est censée se battre contre vous, c'est vous qui vous vous blessez dans votre sommeil. Ni le Clan des Etoiles ni la Forêt Sombre n'existe. Tout est faux. » 
  La Chef du Clan de l'Arc-en-Ciel fixa la guerrière durant tout son récit. Des miaulements de rage et de protestation retentirent dans la foule de félins, puis d'un coup, le silence, comme si on leur avait coupé la voix. La chatte brune tigrée n'y crut pas quelques instants, pourtant, elle fut convaincue. Ses yeux se voilèrent. Elle a raison... songea t-elle, perdant tous ses moyens. 
 « Que ceux qui me croient aillent du côté droit, » reprit la rouquine. 
  A la grande surprise d'Etoile Sanglante, les trois autres chefs descendirent de leur branche et se placèrent du côté droit, imités de tous les guerriers. La meneuse du Clan de la Plaine resta là, bouche bée. Comment a t-elle fait ? se demanda t-elle, perplexe. Un frisson la parcourut. Elle observa celle qu'elle avait toujours trouvé mystérieuse, cette dernière souriait mais, d'où elle était, elle pouvait voir ses pattes trembler.
  Elle semblait dépourvue de tout sentiment positif, haine et amertume n'étaient jamais un bon mélange. Comme grignotée peu à peu par une folie avide, elle ne bougeait pas, elle se contentait de fixer celle qui restait sur sa branche. C'était terrifiant, ses yeux perçants semblaient l'atteindre jusqu'à même ses pensées. 
 « Fait ton choix, » dit Spirale, les yeux grands ouverts. 
  Etoile Sanglante se sentit mal à l'aise. D'un côté, elle était convaincue par son explication, mais tout lui semblait flou et... étrange. Même le Clan d'Etoile de Frayeur l'avait rejoint dans son idée alors qu'ils étaient cruels et servaient la Forêt Sombre jusqu'à en saigner. 
 « J'ai dit simplement la vérité, Etoile Sanglante, mais tu ne veux pas l'admettre. » 
  La chatte ébène regarda la pleine lune. Elle était à découvert ; aucune protestation du Clan des Etoiles, le ciel était complètement dégagé. Ce qu'on appelait la Toison Argentée brillait de mille-feux comme à son habitude. Ils n'existent réellement pas ?! Cœur de Suie serait donc simplement mon imagination ? se demanda t-elle, les yeux écarquillés. Spirale serait-elle réellement une sauveuse qui sortirait les Clans d'une "croyance absurde" ? De toute façon... Je ne peux pas partir sans mon Clan...
  Elle jeta à regard à ses guerriers, qui discutaient entre eux. Elle finit par descendre du chêne et passa à côté de Spirale, la frôlant presque, à ce moment-là, elle s'arrêta. 
 « Pourquoi as-tu rejoins les Clans, Spirale ? demanda t-elle. 
 —  Mêle-toi de ce qui te regarde. » 
  La noiraude fut frustrée mais ne répliqua pas. Elle se contenta de rejoindre le reste de l'Assemblée malgré elle. Le sourire de la guerrière aux yeux bleus-verts s'agrandit. Une idée lui traversa soudain l'esprit. 
 « Si cela ne convient pas à certains, vivre dans les montagnes revient au même... proposa t-elle. 
 —  Elles ne sont pas plus ni moins dangereuses que la forêt mais ça en reviendrait à rétablir un autre territoire... » souffla Vent Mauvais à sa compagne. 
  Cette dernière hocha la tête. Elle se demandait si un nouveau petit périple dans les montagnes serait nécessaire. Spirale semblait capable de tout, de les emmener où elle voulait. Sans qu'elle s'en rende compte, elle était en train de prendre contrôle sur toute la forêt...
 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant